PETIT COURS DE PENDOLOGIE

On appelle pendologie l’art de se servir d’un pendule en radiesthésie.  Le pendule est un petit objet ou une masse suspendue par un fil ou une chaînette que tient un expérimentateur. Sa rotation, issue de mouvements non volontaires, traduit les processus inconscients.  Ainsi, le pendule de voyance, qui est un amplificateur, réagit au champ magnétique (aura), permettant de capter les vibrations des ondes positives ou négatives d’un sujet ou les émanations d’un corps. C’est le prolongement du corps humain qui se termine après la main et qui réagi à l’aura, à la vibration d’onde.

Il existe de nombreux types de pendule et chacun détient une caractéristique selon sa composition (car il peut être fait de métal, de pierre ou de bois, ce qui change tout).  Pour bien choisir son premier pendule, il est préférable de répondre à un coup de cœur pour y arriver.  En effet, ce n’est pas soi qui choisit le pendule, mais c’est le pendule qui choisit celui avependule-imagesc qui il veut penduletravailler.

Contrairement à ce que croient les gens ordinaires, on n’utilise pas le pendule uniquement pour trouver des sources d’eau, des filons de métal ou des personnes disparues. Il permet également d’obtenir des réponses à des questions auxquelles on ne trouve pas facilement une réponse.

Pour se servir du pendule, il faut d’abord s’isoler dans un endroit sans bruit et se détendre pour bien maîtriser son mental.  On doit faire preuve d’une bonne détente lorsqu’on s’en sert, car cela conditionnera toute l’opération.  Si on est tendu, le résultat est négatif et décevant; si on est détendu, il sera positif et stimulant.  Pour utiliser le pendule de radiesthésie ou le pendule de voyance, il faut le tenir entre le pouce et l’index et les orienter vers le sol, tout en laissant pendre son fil.  On tient sa chaînette de la main droite et on attend qu’il s’immobilise.  La main doit juste le supporter, car il doit être libre de son propre mouvement, c’est-à-dire ne pas être le moindrement influencé par les mouvements de la main.  On veille à allonger ou à raccourcir la longueur de la chaînette selon le besoin.

Avant de procéder au questionnement du pendule, il faut l’immobiliser complètement.  On y parvient en plaçant un moment le majeur gauche contre le plexus solaire, puis en le portant entre les sourcils (au niveau du centre de la vision subtile).  Si le pendule s’immobilise, c’est que le subconscient accepte de répondre à ses questions.  Au début, le pendule réagit mieux si on se sert d’une cible, comme celle qui accompagne ce document, pour se pratiquer.  C’est la raison pour laquelle nous vous la fournissons.

Il existe deux méthodes pour pratiquer le pendule.  L’une d’elles consiste à poser une question et à en attendre une réponse significative, c’est à dire oui, non ou réponse inconnue.  Cette façon de procéder demande une longue pratique et une grande affinité entre le médium et son pendule. L’autre méthode, plus simple, ne prend en compte que la réaction du pendule, sans égard à son sens de balancement ou de giration. On appelle cette deuxième méthode la radiesthésie pendulaire.  Le système consiste à promener le pendule au dessus de témoins, d’une carte géographique, d’un élément gradué, etc. jusqu’à ce qu’il réagisse au-dessus de l’un des éléments pour confirmer les hypothèses qu’on lui présente.

En général, au moment de répondre, le pendule décrit un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre pour confirmer une hypothèse (dire oui) et il tourne en sens inverse pour l’infirmer (dire non).  S’il se contente d’osciller entre deux points, c’est qu’on n’a pas encore posé de question ou qu’on manque de concentration, ce qui l’empêche de fournir une recevoir la réponse.  À l’occasion, cette oscillation peut traduire un état de neutralité qui retourne l’expérimentateur à son libre arbitre, donc à son propre choix.

Comme certains ont leurs polarités inversées, il convient de déterminez dans quel sens le pendule pourra dire oui ou non, en lui posant des questions auxquelles vous connaissez les réponses.  Du reste, le sens de la giration pour dire oui ou non peut varier suivant l’état d’être et suivant le pendule utilisé.  Pour cette raison, il faut vérifier de façon ponctuelle à chaque session de pratique.pendule-anneau

Il n’est pas nécessaire d’acheter un pendule, surtout si on prévoit s‘en servir assez peu souvent.  On peut se servir d’une chaîne au bout de laquelle on place une bague.  Mieux encore, on peut choisir un fil ou une ficelle fabriqué à partir d’un produit naturel (jamais d’un produit synthétique) et on lui ajoute au bout une rondelle de métal (comme celles qu’on achète en quincaillerie pour placer entre une vis et un écrou).

L’ANNEAU COSMIQUE

Pour rendre son pendule pleinement efficace, il convient de l’animer par l’Anneau cosmique, suivi de la Clef de magnétisation du pendule.  L’Anneau cosmique se forme comme suit : prononcer trois fois, le plus bas qu’on le peut, la requête de permission pour la projection animique :

«ANKAR-IOD-HE-VAV-HE.»

 

Ensuite, s’abandonner quelques instants à une pause pour que les branchements subtils se produisent et pour bien ressentir ce qui se passe.

De là, poursuivre en appelant trois fois le Gardien du Seuil (relié à Saturne) :

«ARZELL.»

 

Enchaîner immédiatement avec la formule :

«J’entre maintenant dans un Monde de Lumière, de Calme et de Vibrations,

 dans un Monde de Bienfait. 

Ici, je suis moi-même cette Lumière et je lance ces rayons sur moi-même

 (prononcer son nom et patronyme)

 pour de l’aide.»

Aussitôt qu’on a terminé l’affirmation textuelle de cette formule, on imagine un rayon d’or continu qui sort de son plexus solaire, situé un peu en haut de l’ombilic, et qui s’avance droit devant soi jupendule-1squ’à environ un mètre de distance.  Ceci bien visualisé, on imagine que la pointe extrême de ce rayon d’or s’irradie en tous sens, devant soi, de manière à prendre peu à peu la forme, un peu recourbée vers soi, des baleines d’un parapluie qu’on tiendrait pointé droit devant soi et dont le manche serait précisément constitué par le rayon d’or qu’on maintient en pensée de son plexus solaire à un mètre devant soi.  Après cette visualisation, on prononce trois fois les initiales de son nom usuel en imaginant que l’armature du parapluie de lumière, légèrement retournée vers soi, s’étire et se courbe davantage en tous sens pour former, tout autour de soi, un Œuf de Lumière parfaitement hermétique (ce qui constitue, à proprement parler, son Œuf aurique ou son Bouclier de protection).

LA CLÉ DE MAGNÉTISATION DU PENDULE

Après une pause pour laisser agir et bien ressentir ce qui se passe, on ajoute la Clef mystique de magnétisation, que l’on prononce trois fois, et qui se dit comme suit :

«Ha-Tay

Mall-Coot

Vay-Gay-Voo-Rah

Vay-Gay-Doo-Lah

Lay-Chlam…

Amen»

 

Note: Au terme de la session de travail avec le pendule, il faut impérieusement fermer la clef par la formule de congé :

 

«Merci, je rends grâce!»

 

pour s’assurer que les énergies installées, qui proviennent d’une source étrangère à soi, au sens d’énergie autre que la sienne, restent activées, ce qui pourrait finir par surcharger, survolter, incommoder ou dépersonnaliser.  Puisque ce document contient un rituel initiatique secret et sacré, il doit rester strictement confidentiel.  Qui le partagerait sans permission pourrait se retrouver complètement dévitalisé jusqu’à ce qu’il s’amende et fasse amende honorable.  Il faut se garder de jouer avec le Feu spirituel.

LA CIBLE DE RADIESTHÉSIE 

         Vous pouvez vous servir de la cible qui figure dans cette page pour mener vos premières pratiques de manipulation du pendule.  L’idéal serait de l’imprimer.  Sans aucune autre intention que de l’amener à bouger, commandez qu’il oscille successivement de manières diverses.  Par exemple, vous pouvez le faire tourner dans le sens dextrogyre, puis dans le sens sénestrogyre ou le faire osciller de haut en bas pour l’amener à osciller de droite à gauche.  Amusez-vous à lui faire changer d’orientation à volonté, sans jamais lui donner d’impulsion musculaire de votre main.

cible

© 2009-2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur

2 Responses

  1. Mariet

    Bonjour,

    Je compte m’initier au pendule, de plus mon mari qui travail le bois peut m’en fabriquer à la demande et en plus avec éthique c’est à dire avec un arbre (buis ou if qui a finit naturellement de vivre) donc j’ai cette chance..

    Par contre j’ai relevé une de vos explication ci-dessous que je souhaiterais que vous développiez car je ne comprend pas de quoi vous parlez et ce que vous voulez dire… :

    ” Puisque ce document contient un rituel initiatique secret et sacré, il doit rester strictement confidentiel. Qui le partagerait sans permission pourrait se retrouver complètement dévitalisé jusqu’à ce qu’il s’amende et fasse amende honorable. Il faut se garder de jouer avec le Feu spirituel.”

    Avec tous mes remerciement, je vous souhaite une bonne soirée.
    Mt

    Répondre
    • Bertrand Duhaime

      Cette mise en garde signifie simplement que vous ne devez pas partager les formules spirituelles, précisées par caractère gras, avec une autre personne, car celle-ci devrait se servir de vos énergies pour activer ses propres facultés, ce qui vous exposerait à la dévitalisation. Si elle en a vraiment besoin, son Centre divin la dirigera elle-même directement vers la source initiatique. Seul un Initié peut partager ces formules sans inconvénient, car il sait comment nourrir ou couper le cordon d’énergie de la transmission qui s’établit lors de l’initiation. C’est la raison pour laquelle les Ordres initiatiques recommandaient le secret absolu sur certaines techniques et enseignements. Chacun devient responsable des instruments qu’il fournit à celui qu’il instruit.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.