RUMEURS DE TEMPÊTE, DE CARNAGE ET DE DESTRUCTION… UN JEU À ÉVITER…

   Aujourd’hui même, vous pouvez ressentir une paix indicible vous envahir par vagues… Mais, ces moments de bien-être pourraient bien représenter le calme qui précède la tempête, pour vous signaler l’état à conserver même au moment où elle rugira le plus fort. En effet, en raison des énergies dont l’ouverture du Portail du dernier solstice a inondé votre monde, ce qui avait été précédé d’une puissante dispensvent-de-tempeteation christique, la Lumière a atteint une nouvelle intensité. Mais elle a du même coup touché de nouveaux secteurs d’Ombre et elle y a éveillé de nouvelles rvent-de-tempeteésistances et de puissantes réactions. Pour cette raison, les événements qui s’annoncent, plutôt impétueux, requièrent que vous restiez centré dans votre Cœur, à l’intérieur de vous, afin de vous élever au-delà du jeu de la densité et de la dualité, de vous assurer de ne plus vous chercher à l’extérieur, à travers tout ce qui se passe et se joue, va se passer et se jouer.  Mais chacun gagnerait à éviter de spéculer sur ce qui s’annonce, que certains messagers exagèrent… 
   Pour tout dire, vous gagneriez à éviter de nourrir les rumeurs que, déjà, au cours de la saison des Fêtes, l’expérience humaine pourrait commencer à se montrer encore plus tumultueuse en raison de toutes les énergies qui vont s’affronter et qui vont chercher à vous aspirer dans la spirale remuante de l’énergie de l’Ombre. Car celle-ci, selon sa fonction originelle, ne continue jamais qu’à suscite les derniers obstacles qui permettent l’abolition des liens avec un passé douloureux et dépassé et la reconnaissance des pouvoirs intimes de l’être humain.   Sauf qu’on assure que, présentement, elle s’acharne, redouble de vigueur et s’évertue à faire des ravages, parce que la Lumière prend de plus en plus d’expansion, ce qui la forcerait à se montrer telle qu’elle est, dans ses aspects sombres, dans sa laideur, dans sa violence, soit telle devait sortir au grand jour pour vous aider à faire le choix de votre but et de votre camp. Il se passe au loin des événements qui peuvent paraître distants de sa réalité, mais il n’en reste pas moins que tout, désormais, comme nous l’avons si souvent dit, concerne la planète entière, interpelle toutes les consciences de l’humanité.  Tout n’est pas faux dans ce qu’on prévoit, nous avons nous-même souligné dans le dernier bulletin une probable escalade des événements sombres, .  
 
   C’est un fait que l’équilibre définitif ne peut jamais s’établir sans une confrontation des extrêmes. Ce qui importe, c’est de ne jamais donner de la force à des nouvelles sombres de ce genre, qu’elles soient vraies ou fausses. Toutefois, il avère que, pour ce qui vous concerne, désormais, vous n’avez plus rien d’autre à faire que de vivre pleinement chaque instant dans la sérénité joyeuse, vous gardant de vous laisser déranger, déstabiliser, démoraliser ou abattre par tout ce que vous observez déjà dans le monde ou entendez dire autour de vous, des rumeurs angoissées qui ne pourront que s’amplifier.
 
   Dans les circonstances, évitez de vous laisser tirer hors d’ordre et de vous laisser entraîner dans des situations qui pourraient vous faire perdre l’équilibre et gardez-vous de vous laisser déstabiliser par des relents de culpabilité, des peurs intimes, des sentiments d’impuissance ou les désirs de révolte ou de vindicte que vont émettre beaucoup de vos semblables. Plutôt, choisissez de rester uni à votre Centre divin, centré sur le moment présent, pleinement amoureux et joyeux, donc pleinement vous, parce que, d’abord, malgré les apparences, vous restez bel et bien impliqué dans un Grand Jeu amoureux. Ainsi, il n’est pas question de défier, de dénoncer ou de narguer l’Ombre, mais de l’accepter, de pardonner ses frasques, pour vous extraire de son jeu, plutôt, pour vous situer dans la neutralité et l’indifférence, dans la transcendance, blanc comme neige, donc sans mouvement viscéral, émotionnel ou passionnel, absorbé dans votre pleine Lumière.
   À partir de maintenant, veillez à vous investir uniquement dans ce que vous aimez et ressentez bien, engendrez votre propre réalité, un havre de conscience, de Lumière  et de paix, en marge de la conscience collective et de ses vibrations lourdes et discordantes.  Pendant que tout s’effondre autour de vous, vous pouvez engendre votre propre réalité de Bonheur, de Plénitude et de Béatitude.  Alors, restez le Montreur de Voie et le Veilleur silencieux qui, sage, rempli d’Amour, se garde dans la Conscience de l’Unité.  C’est la seule manière que vous pouvez demeurer la Lumière qui éclaire ce monde et qui produit sa contagion subtile, pendant que l’humanité traverse la phase houleuse et tortueuse de la Dernière Sédition.

   Alors, s’il le faut, parce que vous ne parvenez pas à rester pondéré et à surmonter les vibrations négatives des gens, retirez-vous dans votre espace, écartez-vous du monde, rapprochez-vous plutôt de la Nature, ne fréquentez que des gens lumineux, pour vous assurer de ne vibrer que l’Amour, la Force et la Paix.  Car selon votre choix de vision, vous pouvez vous créer un univers parallèle, dans un plan de réalité supérieure, conformément à la réalité que vous voulez mettre en œuvre, par la force infinie de votre pensée, capable de construire un Monde nouveau à chaque instant.  Pour le reste, vous n’avez plus rien d’autre à faire, vous n’avez pas de jugements à porter, vous n’avez pas à discuter, à argumenter, à protester, vous n’avez plus rien à chercher, vous n’avez plus de techniques spirituelles à appliquer, vous n’avez pas de question à vous poser, vous n’avez plus rien d’autre à faire que d’être Cela que vous êtes dans votre totalité, soit dans la perspective globale de l’Économie cosmique ou de la dynamique de la Création.

   Dès lors, quoi qu’il puisse surgir ou se produire, rappelez-vous que, au-delà des derniers brouillages du Voile d’Illusion, tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes, car l’Absolu s’occupe du Destin de votre Terre, de votre système solaire et de votre galaxie, qui, après l’effondrement de la densité et de la dualité, se démontrera prodigieux et glorieux.  C’est une Ère de Grâce qui émerge des décombres de l’ancienne histoire du monde.  La Lumière a vaincu, ce qui suscite l’ire des Forces sombres, mais elle va plus ou moins bientôt s’établir à demeure, rétablir le Dharma universel, l’Ordre parfait dans le monde et les mondes.

 

© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur