DANS LA NOUVELLE ÉNERGIE, IL CONVIENT QUE CHACUN PROCÈDE À UN NOUVEAU MODE D’UNION PAR EMBRANCHEMENT ET ENRACINEMENT

Note : Cet exercice vise à vous libérer des drames anciens et à dissoudre les antiques mémoires qui restent de votre passé de sorte que vous puissiez entrer pleinement dans l’énergie de l’amour et du pardon.  Si vous vous y adonnez sur une base quotidienne, vous assurerez que votre corps physique, votre psychisme et votre Corps de Lumière s’alignent à tous égards sur la Volonté divine.  Comme la Terre a changé de matrice énergétique, chacun gagne à se relier à ce nouveau réseau subtil d’énergie christique.  On devrait répéter cet exercice au moins trois fois au cours d’une même semaine pour assurer les rectifications qui s’imposent dans l’embranchement et l’enracinement de l’être. 

 Afin d’atteindre cet objectif, nous vous proposons ici une activation quotidienne à la méditation qui vous sera utile.  Il s’agit d’une méditation améliorée pour l’adapter aux changements de la nouvelle éneenracinement-branchementrgie avec laquelle vous travaillez depuis l’avènement de l’éclipse solaire du 4 Janvier 2011.

Commencez par tout simplement vous concentrer sur votre énergie en entrant dans votre Cœur sacrée en respirant profondément.  Imaginez une résille de Pure Lumière blanche de cristal qui descend de l’Absolu jusqu’à votre centre coronal, au sommet de la tête.  Puis visualisez trois racines d’or, extensibles à l’infini, plonger dans la Terre jusqu’à son centre cristallin. C’est dans la cinquième dimension que votre conscience peut s’ancrer dans ce lieu sublime.  L’expérience de cette réalité confère un profond sentiment d’amour inconditionnel et relie avec Tout Ce Qui Est.  Ressentez la paix profonde qui vous envahit et qui fait maintenant partie de cette conscience.

Ensuite, permettez à l’énergie de se déplacer vers le bas pour atteindre le plexus solaire, puis le chakra de la base, situé dans le chakra de la Terre situé à l’intérieur d’elle, juste sous vos pieds.  Ressentez la façon dont vous vous êtes ancrés à votre énergie dans la Terre intérieure.  Dans les nouvelles Grilles cristallines de la cinquième dimension, l’énergie communique maintenant avec votre chakra de la Terre, puis elle se déplace plus loin pour communiquer avec le Cœur de cristal au centre de la planète.  Alors, vous commencez à ressentir l’amour profond et inconditionnel de Shekinah, la Mère-Terre, qui vient vers vous à travers le chakra Étoile de Tara (centre de la Terre) et à travers votre cœur.  Maintenez cette énergie d’amour dans votre cœur et ressentez que vous êtes profondément aimé, soutenu et élevé par la Terre-Mère, de sorte que vous entrez en alignement avec la Volonté Divine pour la Terre, l’humanité et toutes les créatures, conformément au Plan évolutif dans la réalité multidimensionnelle.

Maintenant, ressentez que l’énergie se déplace dans votre corps,  monte vers la gorge, pour atteindre les sourcils et le chakra de la Couronne, même jusque dans le Lotus christique, l’Étoile lumineuse qui se trouve juste au-dessus de votre tête, vous permettant de vous relier à votre âme et votre Esprit divin, votre Sublime Présence JE SUIS.  Ainsi, celle-ci peut à son tour s’ancrer dans votre forme physique, vous permettant de communiquer avec l’Essence Divine de votre Présence, ici, aujourd’hui, comme vous le pourrez désormais en tout temenracinement-branchementps.

À ce stade, ressentez l’Amour inconditionnel et la beauté infinie de votre âme de sorte que vous puissiez vous aligner sur votre But supérieur relatif à votre présente vie en incarnation.  N’est-ce pas merveilleux de pouvoir vous remplir d’une telle Lumière, brillante et éclatante?  Maintenant, laissez l’énergie se déplacer vers le haut et atteindre les Royaumes de la Lumière, à l’intérieur du Grand Cœur Cosmique de Tout Ce Qui Est.  C’est alors que vous pouvez ressentir l’Amour infini de la Source unique de Tout Ce Qui Est.  Comme dans une rêverie, imaginez que la pulsation de la Lumière divine rayonne vers le bas pour atteindre immédiatement votre cœur, pulsant à son unisson, alors que vous restez aligné sur la Volonté Divine, pour vous-même, pour la Terre et pour toutes ses créatures.

Lorsque vous entrez dans cet alignement, par le simple fait de penser que vous êtes à l’intérieur de la Terre, dans la cinquième dimension, votre scénario mental va vous faire vivre l’expérience de recevoir des énergies de vitalité, de paix, de calme et d’abondance.  Plus vous vous adonnerez à cet exercice, plus votre vie deviendra simple et claire, parce que vous ne pourrez pas vous empêcher de suivre la Direction divine qui viendra à vous, au fil des jours, en toute Grâce, en toute Joie et en tout Amour.

TERMINER EN REMERCIANT ET EN RENDANT GRÂCE À LA VIE!

A propos de l'auteur

2 Responses

  1. Marie Claire Morin

    Merci pour tout ces enseignement. J’ai lu que vous êtes professeur à l’université de Sherbrooke n’est ce pas. Je suis à sherbooke. J’ai suivit des ateliers d’éveil de la conscience de liberté d’être De renaissance et ce que Alice Bailey à écrit notamment la science des rayons d’énergies. Entre autre. J’aimerais bien avoir le privilège de vous rencontrer. J.aimerais bien avoir un reflet de mon Je suis. Cordialement bien sûr .j’ai mes mémoires de lau delà et je cherche l’humour dans ma situation. Merci.

    Répondre
    • Bertrand Duhaime

      Non, il y a erreur, je ne suis pas professeur à l’U. de S., j’y ai cependant étudié et maintenant, je suis un «retraité» de l’enseignement au secondaire et de multiples autres occupations de l’ordre des Porteurs de Lumière ou Relais terrestres de la Hiérarchie.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.