IL EXISTE DIVERS REGISTRES AKASHIQUES, DONT UN REGISTRE PERSONNEL

Le Registre akashique, qu’on appelle aussi Archives ou Annales akashiques ou subtiles, désigne la trame éthérique dans laquelle s’inscrivent les souvenirs indélébiles et éternelles des expériences des créatures de la Conscience cosmique, d’où il renferme la connaissance du passé, du présent et de l’avenir.  Il s’agit de l’immense Réservoir de connaissance qu’est la Conscience de Dieu, une expression de la totalité de la Sagesse universelle, non des écrits.  Au niveau astral, il existerait un Grand Livre de Vie pour l’histoire de l’ensemble du Cosmos, mais chacun porterait en lui ses propres archives.  L’être humain, parcelle qui émane de l’Intelligence cosmique, porte en lui, de façon atavique ou héréditaire, par ses gênes, ses chromosomes, son système nerveux, le souvenir de la connaissance totale que possédèrent ses géniteurs successifs : Dieu, l’Homme primordial, Adam et Ève, et tous ses ancêtres, jusqu’à son père et sa mère.  bibliothequeAinsi, ses archives personnelles recèlent toute l’histoire inconnue des entités humaines de la Création originelle jusqu’aux temps futurs.

En fait, le mot sanscrit «akasha» désigne l’éther, la matière subtile ou la substance première à partir de laquelle toutes les choses ont été et continuent à être formées, ce que, dans nos cultures, nous appellerions l’Esprit.  Cette Bibliothèque du Temps cosmique emmagasine toutes les séquences cycliques des mondes en évolution incessante.  Au centre de l’Univers, dans ce lieu bien gardé par la Providence, sans temps ni espace, conserve intactes toutes les données ou séquences existentielles et tous les événements cosmiques qui ont eu lieu dans l’Univers.  Peu d’êtres peuvent y avoir accès, uniquement ceux qui sont engagés dans le processus de développement des mondes en état d’évolution.  On dit aussi : annales, documents, registres, livres akashiques.  Dans les religions chrétiennes, on parle plutôt du «Livre de Saint-Pierre».  Ailleurs, on parle aussi des «Annales du Temps», du «Livre de la Vie» ou de la «Mémoire cosmique infaillible».

L’énergie qui contient l’information des Annales akashiques est appelée ((Akasha)), terme sanskrit signifiant «éther» ou «substance primordiale». C’est l’énergie qui assemble tout dans l’Univers et le pénètre partout. C’est l’énergie de l’amour. Dans la mystique Hindoue, l’«Akasha» est considéré comme le principe fondamental de la nature à partir duquel sont créés les quatre autres principes naturels du feu, de l’air, de la terre et de l’eau. Chacune des vibrations qui se produisent dans l’Univers par nos pensées, nos paroles et nos actions crée une empreinte indélébile sur l’Akasha, ce qui laisse un enregistrement énergétique de toute âme et de toute création.

Le mot «Akasha» est issu de deux anciens mots Tibétains ou du nord de l’Inde. «Aka» désigne l’«espace», un lieu de stockage, ou entrepôt, et «Sa» signifie «ciel», «caché» ou «secret». On peut trouver une traduction simple de ce mot dans les expressions «espace» ou «lieu de stockage invisible».  Les Annales akashiques représentent ainsi une bibliothèque cachée de documents imprimés sur l’espace subtil de l’«Akasha». Les Annales akashiques auraient existé depuis le début du continuum espace-temps de la planète Terre.

Chacune des traditions spirituelles de la planète a évoqué le concept des Annales akashiques. Dans la «Bible», on les appelle le «Livre de Vie». Ailleurs, on les nommes également «Esprit Cosmique» ou «Mental Universel», «Œil de Dieu» et «Parole de Dieu». Les allusions aux Annales akashiques remontent loin dans l’antiquité. Dans l’Ancien Testament et au-delà, ces évocations donnent le sentiment qu’il existe un entrepôt collectif de connaissances qui est écrit sur le tissu de la réalité.

Les Archives akashiques représentent une empreinte énergétique de toute pensée, action, émotion et expérience qui ait jamais eu lieu dans le temps et l’espace. Les Annales Akashiques peuvent aussi être comprises comme l’empreinte de toutes les expériences de toute vie dans toutes les réalités. Elles sont un dépôt d’information holographique éthérique pour la conscience humaine dans le passé, le présent et les potentiels pour l’avenir. L’énergie qui assemble les Annales akashiques est l’énergie de l’Amour ! Les connaissances contenues dans les Annales akashiques sont imprimées sur une substance subtile appelé Akasha, qui représente l’énergie d’Amour qui imprègne et crée tout dans l’Univers.

L’Akasha est disponible partout, tout le temps. Tout le monde peut accéder aux informations des Annales Akashiques à tout moment, et nous le faisons vraiment ! Les éclairs d’intuition et de connaissance qui se produisent tous les jours sont des aperçus de la sagesse divine contenue dans les Annales Akashiques. Tout être dans l’Univers contribue aux Annales akashiques et peut y accéder. Parce que nous sommes tous créés par l’énergie de l’Amour et relié à elle, notre divin droit de naissance comprend l’accès à la sagesse divine et à la connaissance contenues dans les Annales Akashiques.

Les Annales akashiques contiennent toutes les possibilités passées, présentes et futures grâce aux vibrations de compassion et de joie. Elles sont comme l’ADN de l’univers. Elles contiennent un recueil de tout ce qui a eu lieu dans le passé, et elles détiennent un ensemble complet d’informations concernant les possibilités pour l’avenir. Chaque âme individuelle a sa propre Annale akashique unique. Les âmes des groupes, des événements, des organisations et les lieux ont également une Annale Akashique qui leur est propre.

Une façon de comprendre les Annales akashiques est de les envisager comme un livre qui contient toute l’histoire de votre âme, ainsi que tous les aspects de qui vous êtes maintenant et tous les potentiels pour votre avenir. Ce livre métaphorique est tellement vaste qu’il ne pourrait jamais exister physiquement. Il est donc enregistré sous forme d’énergie dans la vibration de l’Amour qui assemble tout dans l’Univers.

La vérité limpide contenue dans les Annales akashiques nous concède la liberté de choisir la grâce en toutes choses. Lorsque nous connaissons la vérité, nous pouvons libérer les illusions que nous avons créées et qui nous font croire que nous sommes séparés de Dieu, de l’Esprit, ou de la Source. Les Annales akashiques sont un des outils les plus puissants disponibles aujourd’hui sur la planète pour nous aider à nous souvenir de notre Unité avec tout être dans l’Univers et à trouver notre pouvoir personnel et collectif pour créer les réalités que nous désirons.

Certains disent que des entités malveillantes auraient détruit certaines archives akashiques du système solaire, mais il y a fort à parier que, dans la Conscience cosmique, il en reste quelque part la mémoire éternelle.

© 2012-15, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.