Hier, le 7 juillet, la galaxie, avec notre système solaire, a assisté à une nouvelle accélération des plus intenses qui ne peut que rappeler le contexte qu’une accélération puissante de 2013, bien que moins importante, avait engendré.  Surtout que celle-ci s’est accompagnée d’une domination temporaire de l’énergie lunaire sur l’énergie solaire ou de l’énergie féminine sur l’énergie masculine, pour assurer un prochain équilibre plus parfait.  Ainsi, même s’il n’est pas dans mes habitudes d’émettre des prévisions alarmistes ou d’annoncer des scénarios catastrophiques, je ne peux m’empêcher de dire que la situation devient sérieuse, au sens qu’elle peut déséquilibrer et entraîner des incidents et accidents de différente nature et de différentes conséquences, autant sur le plan personnel que collectif et planétaire.

En raison de la puissance en hausse constante des énergies spirituelles, le reste de l’année 2015, dont nous sommes déjà à la moitié, qui se démontrera très libératrice pour les Phares de Lumière, ces dispensateurs d’Amour et ces chercheurs de la Vérité, verra, sans l’ombre d’un doute, les événements concrets s’accélérer considérablement et les révélations spirituelles augmenter, ce qui va achever le nettoyage de fond et la purification définitive de la planète et qui va, en répercussion, assurer une dissolution importante des vieux schèmes, ce qui ne pourterre-5cielra aller sans engendrer un certain degré de perturbations, avec l’insécurité et l’incertitude habituellement prévisible dans la masse.  Comme en 2013, par tant d’accélérations successives, l’année 2015 risque d’engendrer bien des surprises, autant agréables que désagréables.  Il convient ainsi de faire appel à votre discernement et à votre sagesse pour parer à des imprévus qui ne pourraient que vous compliquer les choses.

Dans le parcours en spirale ascendante qui produit l’Ascension, en raison de certaines conjonctions astrales et d’influences subtiles relevant de l’histoire évolutive passée de l’humanité, il se pourrait que le système financier et les sources d’alimentation subissent un contrecoup à plus ou moins long terme. Aussi, par mesure de prudence ou de prévention, si vous possédez quelque argent disponible en banque, vous gagneriez à retirer un ou deux milliers de dollars, de francs, d’euros ou l’équivalent en d’autres devises et de les conserver quelque part, dans un endroit sûr, mais facilement accessible, à la maison ou ailleurs. Il se pourrait que cette initiative vous évite bien des inconvénients dans les temps qui viendront.  Et tant mieux si la participation visant à l’harmonisation du monde, suscitée par le présent cliché des énergies, permet d’éviter de devoir nous en servir.

En revanche, nous ne vous recommandons pas de faire des réserves alimentaires ou de ralentir vos dépenses, comme d’autres le conseillent, puisque, par le manque de confiance dans la Providence que cela pourrait impliquer, ce choix pourrait se retourner contre vous et vous induire, pour un temps, dans une certaine pénurie que vous auriez pu éviter. Les êtres qui s’abandonnent au déploiement du Plan divin et au courant naturel de la vie ne peuvent que jouir de ses dispensations, notamment de sa protection et de son approvisionnement tutélaire, surtout que présentement, dans un étrange paradoxe, des conjonctions subtiles favorisent la croissance, l’expansion, avec une circulation plus rapide de la richesse, pour les êtres éclairés ou conscients.  Nous ne vous recommandons pas moins d’offrir, par votre exemple de foi et de sérénité, une présence rassurante auprès des êtres de votre entourage qui, pas suffisamment éclairés, pourraient ne pas comprendre ce qui se passe et prendre panique.

Nous vous signalons que cette prévision ne comporte aucune fatalité, à savoir qu’elle n’a rien d’inéluctable, au sens qu’ellle représenterait une information puisée dans le Registre des certitudes, mais qu’elle se présente plutôt comme recommandation qui émane de celui des possibilités. Elle vous est plutôt transmise pour vous éveiller à votre responsabilité de collaborer consciemment à la transformation harmonieuse de votre planète d’accueil en veillant à écarter, par votre pouvoir créateur, ce qui est de votre ressort ou de vos attributions, au sens que chacun est le Sauveur qu’il cherche.  Quant aux vrais médiums, leur rôle prophétique consiste à avertir de ce qui se profile pour que les gens concernées donnent le coup de barre qui assure d’éviter le pire, même de sublimer une situation.  Mais, même là, aucun prophète ne parviendra à empêcher la suppression et la dissolution de ce qui doit disparaître pour toujours, parce que cela n’est plus en phase ou en adéquation avec le Monde nouveau qui vient de résolument s’installer.

Du reste, cette recommandation vous est transmise avec un grain de sel et un esprit bon enfant, soit avec d’autant de sérénité joyeuse que si un nombre suffisant d’êtres humains s’unissent en pensée et en intention, au cours d’une méditation régulière, de manière à former quorum en méditation (un pour cent de la racine carrée de la population planétaire), même si ce n’était pas en même temps, mais en se situant dans l’état métaphysique du Moment éternel, donc hors du temps et de l’espace, cette communion d’intention centrée sur le projet de faire mentir les astres, de renverser l’effet pervers de certains rétributions collectives négatives, dans le choix de favoriser la révélation de l’Ère de Grâce et la manifestation du Nouveau Monde, par le truchement d’une visualisation comportant une réalité accomplie d’Amour, de Vérité, d’Unité, de Plénitude, de Prospérité et de Bonheur pour tous, ce nombre pourrait d’emblée harmoniser la situation. Autrement dit, par cet exercice simple, mais répété, il pourrait réduire l’incidence chaotique qui pourrait surgir de la remontée à la surface de vécus collectifs sombres, cachées ou oubliés aspirant à la purification et à la dissolution, dans le présent contexte imprévisible engendré par l’afflux d’énergies cosmiques en provenance de multiples sphères qui traversent les plans de la Conscience universelle dans toute la Voie lactée.

En raison de l’intensité énergétique présente, les états de crainte et de doute, appuyés sur un sentiment plus ou moins conscient d’impuissance, pourraient avoir une incidence désastreuse, dans le risque de produire une panique générale et un désarroi universel, ponctués d’actes irrationnels ou un choix d’annihilation. Pour cette raison, chacun est appelé à intensifier son lien avec son Centre divin, à vivre dans la confiance, à rayonner l’Amour pur et à rester à l’écoute de son cœur, pour appliquer sans délai les intuitions émanant de son âme, dans la conviction que tout, dans ce monde et ailleurs, continue de se passer pour le mieux, du fait que l’Absolu détient les rênes du sort de la planète et, en conséquence, du destin humain.

Toutefois, cela ne pourra empêcher que chacun assistera, dans la prochaine année, au surgissement de bien des imprévus et à l’apparition de faits inusités, parfois révélés par des situations d’urgence, instigués par la Nature elle-même ou orchestrées par la loi du Juste Retour, l’invitant à renoncer à toute irresponsabilité, comme à toute résistance, afin de vivre plutôt dans le détachement qui permet de s’habituer à la flexibilité, donc de devenir souple et malléable. Nous vous remercions d’éviter de nous demander davantage de précisions afin d’éviter les effets contraires que certains révélations difficiles à préciser dans le langage humain, restant mal comprises ou interprétées, pourraient produire. Contentez-vous de vous rappeler que, désormais, il n’y a plus moyen de retourner en arrière et que l’heure du choix d’aspirer à vous élever dans les Royaumes spirituels, plutôt que de maintenir le statu quo dans la troisième dimension, avec les conséquences qui vont en découler, s’impose à chacun.

Pour ma part, je cherche la part d’Amour et d’humour dans chaque évènement du quotidien pour garder mon réalisme, sans jamais perdre le sourire, quoi qu’il advienne, puisque, désormais, tout ne peut qu’accélérer l’avènement de la Réalité céleste ou bienheureuse à laquelle la majorité aspirait, en balayant les obstacles qui pourraient s’y opposer.

À chacun, son Centre divin propose: «Apaise-toi et sache que Je Suis! Sans Moi, tu ne peux rien faire, mais, avec Moi, devenant Tout, un résumé merveilleux du Cosmos, tu peux tout!»

 

© 2013-15, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.