DIEU, QUELLES SONT LES CONDITIONS DE L’ABONDANCE? 

­

En quelque sorte, l’abondance est le juste retour de votre comportement amoureux et généreux, l’amour désintéressé, celui du coeur, représentant le moyen par excellence de la croissance et de l’expansion.  Tout repose sur le degré de votre facilité à garder les énergies en circulation, les biens concrets représentant une puissante énergie cristallisée.  Autant vous vous montrez réticent à échanger et partager et à évaluer les autres à leur juste mesure, autant vous devenez abondant et prospère.

Pour le profane, l’abondance se définit comme la possession de ressources considérables qui vont au-delà du nécessaire.  Pour cette raison, il s’empresse d’accumuler les biens et l’argent pour se prémunir contre les pénuries possibles de l’avenir.  Pour la majorité des gens, cela implique le fait d’être comblé, au niveau des biens et bienfaits, dans tous ses besoins et ses désirs, jusqu’à accumuler des réserves sécurisantes ou, pour le moins, en posséder ou en recevoir suffisamment pour répondre aux besoins de la vie courante et à ses imprévus.

Pour parler d’abondance, les ressources doivent dépasser les besoins.  Or, dans ma Providence, Je Suis éternellement l’Infini, l’Illimité, l’Inépuisable.  Ainsi, en un premier sens, vous devenez abondant dès que voabondance-prosperiteus devenez évolutif.  Dans un second sens, vous devenez abondant dès que vos désirs licites et vos besoins légitimes sont comblés.  Et il n’en faut pas plus pour évoluer et rester évolutif.

Dans son acception spirituelle stricte, telle que je l’ai conçue, l’abondance définit strictement l’approvisionnement constant, proportionnel aux besoins de l’expérience en cours, qui résulte de la confiance dans la Source universelle d’approvisionnement, que Je Suis, que certains appellent la Providence.  De ce fait, elle implique la notion d’une concentration amoureuse sur l’expérience de l’instant présent, pourvu de ce qui comble votre essentiel et votre nécessaire, pour éviter de vous détourner ou de vous distraire de la leçon de vie que vous avez choisie ou que vous avez besoin d’apprendre dans l’immédiat en tant qu’être évoluant.

Abondance de biens ne nuit pas à celui qui est conscient, mais elle peut agir au détriment de celui qui, par insécurité, devient possessif, soit cupide ou avaricieux.

N’allez pas croire que je déprécie l’abondance puisqu’elle constitue l’un de mes attributs et que vous êtes appelés à me ressembler à tous égards.  Autrement dit, pour me ressembler tout à fait, vous devez détenir, à la perfection, tous mes attributs, ce qui inclut l’abondance.  Mais moi, je vis et vibre dans l’Éternel Présent et j’émane et rayonne l’Énergie cosmique dans le moment présent.

Ainsi, là où vous vous méprenez, sur l’abondance, c’est que vous devez en venir à la vivre dans le quotidien.  Autrement dit, la loi de l’abondance concerne les vingt-quatre heures de chaque jour.  Si vous le demandez (ou si vous vous l’accordez dans votre totalité), c’est chaque jour, jour après jour, que vous pouvez recevoir tout ce qui vous comble et tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien vos expériences évolutives.  Car, au premier chef, l’abondance exprime l’état de celui qui reçoit tout ce dont il a besoin pour vivre, dans l’immédiat, l’expérience la plus pertinente par rapport à son destin évolutif.  Et, en cela, la pénurie ou la limitation empêche parfois la distraction.

Pour le reste, mes messagers vous l’ont appris : la conscience d’être abondant, donc de vivre dans l’abondance vous assure une richesse qui peut aller jusqu’à l’opulence.  Mais pourquoi vous encombreriez-vous de biens dont vous n’avez pas besoin?

En vérité, votre expérience dépend de vos choix d’expérience et de ce que vous pensez être.  Vous devenez ce que vous aspirez à être et croyez pouvoir devenir.  Si vous vivez dans une atmosphère mentale où vous êtes ce que vous désirez être, cette ambiance psychique ne peut que se condenser et, de la même manière que la condensation de l’eau donne les nuages, qui font tomber la pluie, ainsi vous assisterez à une précipitation de biens sur l`écran de votre espace.  Tout est fonction de votre foi et de votre aptitude à agir et à ressentir comme si vous étiez déjà ce que vous voulez devenir.

Si vous voulez vivre dans l’abondance, commencez par reconnaître que votre Conscience supérieure, une parcelle de ma Totalité, est Plénitude et que, à ce titre, elle est la Source de votre abondance.  Ensuite, soyez reconnaissant pour ce que vous possédez déjà et pour ce qui peut s’ajouter dans votre vie.  Vivez dans l’amour et la pureté d’intention.  Respectez scrupuleusement la loi de l’échange et du partage pour éviter de bloquer la circulation de l’Énergie cosmique et, du même coup, de la circulation des biens et des bienfaits.  En clair, cela veut dire que vous devez toujours donner une part de vos surplus, même si vous en avez peu, avec amour et sincérité, dans la discrétion, le détachement, sans attente de retour et sans jugement.  Cultivez la foi pour éliminer les peurs reliées à la diminution ou à l’extinction de l’abondance.  Considérez tous les autres êtres humains comme des membres d’une seule et même communauté, la Grande Famille cosmique, qui collaborent de bon gré à votre approvisionnement.

Ainsi, vous recevrez mon appui indéfectible et le support tutélaire de tout l’Univers, même du Cosmos, et vous parviendrez à vivre, non seulement dans l’abondance, mais dans la prospérité et la plénitude de tous mes attributs.

© 2009-2015 Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *