Cliché énergétique du 21 février 2018.

Les nouvelles énergies ne cessent d’inonder la Terre, reliant toujours plus fermement l’humanité et les autres créatures au champ d’Amour divin. Il n’y a plus de doute, l’Amour va finir par vaincre sur les Ténèbres résiduelles. Mais cela n’empêche en rien la portion de l’humanité la moins éveillée à ce qui se passe d’éprouver des secousses émotionnelles intimes qui s’expriment, chez elle, par des sensations assez désagréables, ce qui entraîne certains d’entre eux dans la déprime, l’épuisement, la tristesse ou la colère.

Il faut dire que l’éclipse de février ne s’est pas démontrée aussi douce et agréable que celle qui s’est produite à la fin de janvier et qu’elle en a bousculé un bon nombre. À son approche, ce qui peut perdurer, les énergies vous ont surtout affecté au plan émotionnel, ce qui vous a induit dans la tristesse, la frustration, la dépression, peut-être même dans le désespoir et la détresse.

Pour tout dire, vous vous remettez plutôt mal du manque d’estime de vous-même que votre sentiment d’abandon, si longtemps entretenu, a développé en vous. Il vous a porté à développer des schémas de dépendance, ce que n’a pu qu’amplifier votre perte de repères des derniers mois et l’inefficacité de plus en plus évidente de vos anciens moyens. Peut-être encore avez-vous trop longtemps joué la bonne âme, ce qui a porté les autres à abuser de vous. Alors, vous avez choisi des moyens de protection maladroits comme l’enflure de l’ego que, dans sa récente mise à nu, vous avez dû apprendre à réduire, en attendant de le voir se dissoudre complètement.

pure-loveD’autres, mentalement déstabilisés, à la découverte des ravages d’une éducation erronée, de fausses croyances, de préjugés, ont tenté de regarder de haut, autant leur situation personnelle que celle du monde. Mais ils n’ont réussi qu’à amplifier leur sentiment d’être désemparé, ce qui les ramène à chercher des coupables ou des excuses comme justification de leurs mauvais choix antérieurs.

Pourtant, au cours des derniers jours, un grand nombre des vôtres ont fait de leur mieux pour s’assurer des accomplissements grandioses, ce qui les a élevés plus sûrement sur la bande fréquentielle de la Réalité nouvelle.   Pour ainsi dire, ils sont passés à la vitesse supérieure pour s’être tirés de leur position de blocage. Tant qu’ils restaient pris entre les engrenages de la Grande Mécanique de la Vie, parce que ceux-ci n’occupaient plus ni leur ancienne ni leur nouvelle position, d’où, dans leur déséquilibre temporaire, ils ne pouvaient que grincer ou se mouvoir à vide. Mais maintenant, dans le nouveau couplage des engrenages, tout s’adoucit. Il faut dire que ceux-ci, plus grands, produisent une plus puissante accélération, ce que chacun peut ressentir comme le présage d’une véritable libération prochaine.

Il faut dire que la dernière éclipse a fait remonter à la surface de nouvelles couches de résidus émotionnels du passé qu’il vous fallait passer au crible avant de les relâcher. Vous en avez surtout obtenu l’évidence à travers des rêves très lucides, mais aussi très actifs, qui prenaient la forme d’un défilé de gens ou d’un défilement d’endroits. Vous aviez l’impression d’être le chef de file d’une parade qui faisait un dernier salut à tous ces passants. Mais ces songes s’effaçaient de votre mémoire dès votre réveil, de sorte que vous n’en reteniez pas grand-chose. Pourtant, vous continuiez à faire vos adieux aux divers éléments et aspects du long périple en incarnation que vous avez accompli jusqu’à ce jour, ce qui vous a préparé à pénétrer dans un tout nouveau territoire, situé sur un plan supérieur.

Au cours des derniers jours, nombre d’entre vous ont connu une phase temporaire de vide, alors que tout semblait s’immobiliser autour d’eux. Bien sûr, ils ne pouvaient s’éviter de s’occuper des détails pratiques et ils ont veillé à résoudre au mieux ces contingences, mais ils ne ressentaient plus la nécessité ni l’urgence de passer à l’action. À vrai dire, ils tenaient davantage à rester bien coi qu’à s’occuper de quoi que ce soit. Et il fallait qu’il soit ainsi, parce que, à l’intérieur, ils avaient passablement de bagage à intégrer.

À bien des égards, tout se passait un peu comme si le bateau qui les portait s’était enlisé dans un banc de sable de sort4e qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’attendre le retour de la marée haute qui l’en dégagerait et lui permettrait de reprendre sa course. Pour quelques jours encore, toute tentative de le dégager de sa position précaire ne servirait à rien. Aussi, le capitaine que vous êtes gagnerait-il à attendre que les énergies s’améliorent et que les conditions changent. De toute manière, il ne vous reste pas d’autre choix que d’attendre le prochain élan de créativité, car, dès que les conditions s’amélioreront, le bateau pourra reprendre sa course sans le moindre problème et poursuivre son excursion dans le décor du Monde nouveau.

Pour le moment, votre attention pourrait être plutôt attirée par ce phénomène que, depuis quelques jours, une autre vague remonte de votre passé, ramenant dans votre entourage ou dans vos songes des membres de votre famille ou des amis que vous n’avez pas vus depuis très longtemps. Et le plus surprenant, c’est qu’ils commencent à s’éveiller à la réalité et qu’ils changent de manière étonnante. Comme il s’agit de personnes pour lesquelles vous n’auriez jamais cru ce changement possible, vous en éprouvez à la fois beaucoup de surprise et d’aise.

Mais vous pouvez redouter un peu cette fatigue intense, accompagnée d’une sensation de faiblesse musculaire, qui se manifeste tout au long du jour, mais qui se dissipe au coucher du soleil. Vous ne comprenez pas trop bien comment cela est possible puisque, d’après ce qu’on vous a appris, le soleil est un astre vivifiant, la Source de toute vie terrestre? Justement, dans son intensité vibratoire nouvelle, tant qu’il brille au-dessus de votre tête, il accable votre véhicule physique qui a du mal à l’intégrer.

Vous vivez désormais dans une Ère de véritable Magie, qui rend possible les impossibles apparents, mais vous devrez retenir que votre processus de renaissance, de résurrection et de reprise de votre pouvoir ne pourront se produire que conformément à la préparation que vous vous êtes donnée à ce jour. La Magie ne tient pas du miracle, mais du Savoir et de la Maîtrise personnelle, soit de l’application sage, intelligente et amoureuse des lois naturelles et des principes cosmiques.

Dans la présente phase, alors que l’Amour impose de plus en plus son règne, vous vous aideriez grandement en vous concentrant sur le moment présent et en répétant, le plus souvent que vous le pouvez, mais avec conviction, dans une attitude méditative : «Amour, Je Suis Amour et je retourne à l’Amour!»

© 2018, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur

3 Responses

  1. Sophie

    De tout Coeur MERCI Mr Duhaime
    pour ces articles toujours justes; d’une analyse très fine qui nous aide a comprendre ce qu’on vit individuellement. Articles toujours intéressants qui guident ce qu’on perçoit et qu’on ne peut pas partager avec les gens “moldus”.
    Tout le meilleur à vous et merci pour votre “PLUME GUIDANTE”.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *