PLUS QUE DU BONHEUR, POUR LES ÊTRES SAGES!

Cliché énergétique du 31 décembre 2018.

L’être sage, c’est celui qui allie, en proportions égales, l’Amour et la Vérité, qui exprime l’Amour dans la Vérité ou qui exprime la Vérité de l’Amour.

En ce jour béni, plus sage que jamais, vous achevez le parcours de la dernière ligne droite de 2018 et, ce soir même, vous entrerez dans l’année 2019 du calendrier grégorien. Que vous ayez apprécié ou pas l’année qui s’achève, elle a produit chez chacun de grands changements à travers des bouleversements, de grands défis, des corrections de parcours, de percées grandioses, des accomplissements importants et de grands élans de créativité. Au fond, elle vous a fourni tout ce dont vous aviez besoin pour vous rapprocher du Cœur essentiel de votre être. Selon l’attitude de chacun, tout pouvait devenir plaisant ou déplaisant… pour préparer des jours meilleurs.

Chose certaine, ceux qui ont résisté au changement et qui ont tenté de maintenir le statu quo, qui entretient les polarisations de la dualité, l’ont trouvée assez pénible car, au lieu de faire preuve de bon vouloir, ils ont été forcés de changer, à certains égards, mais ils n’ont pas moins gagné en réalité et grandi en vérité. Ceux-là se sont vu tirer le tapis sous les pieds, ce qui a parfois produit des effets éprouvants, plutôt dévastateurs, mais il n’en fallait pas moins pour les libérer du modèle désuet des routines et des habitudes du vieux monde, avec ses schémas karmiques et ancestraux imagesmalsains. Par bonheur, même les plus réfractaires au changement ont refusé de céder à la peur et, avec le temps, ils ne pourront qu’apprécier toujours davantage d’avoir vu se dissoudre autant de cochets à la densité, régie par la dualité.

En ce moment, pour ainsi dire, la vague de créativité qui vous soulève depuis des mois est en train de muter. Cela peut se traduire par un apparent ralentissement des énergies. Ce n’est pas que ladite vague diminue en intensité, mais que, depuis presque deux semaines, elle vous porte désormais dans une nouvelle direction. Dans l’Intelligence de l’Être suprême, ce phénomène se produit pour assurer que, pour un temps, vous assimiliez mieux, au quotidien, toutes les nouvelles énergies qui se sont déversées sur votre monde, dans cette part que vous avez pu intégrer.

À partir de maintenant, vous devrez vous occuper de la myriade de dominos que les énergies nouvelles ont renversés autour de vous pour leur trouver leur juste position, ce qu’ils ne pourront faire sans votre participation. Dans tout processus de transformation, selon vos choix, vous restez le co-créateur de votre destin. Chaque pièce de domino devra désormais occuper une position précise dans laquelle vous serez appelé à les placer. Comme, pour y arriver, vous devrez agir en conscience, vous devrez conjuguer l’effort et l’action dans la compréhension, supportée par le ressenti, de la place qui lui revient. Souvent, au préalable, il vous faudra saisir les éléments qu’il pourrait rester à éliminer pour vous permettre d’y parvenir.

Par l’image des dominos, nous référons autant à des éléments que vous portez en vous qu’à d’autres qui se trouvent dans votre environnement extérieur. C’est dire qu’il vous reste encore quelques tâches de nettoyage, de rajustement ou de recalibrage, dans tout ce qui vous concerne, afin qu’elles complètent votre désencrage de la dualité, le seul moyen de vibrer à l’unisson de l’énergie de la Réalité nouvelle. Votre réussite se confirmera par le fait que, au fur et à mesure que les dominos cliqueront dans leur juste position, vous sentirez votre existence terrestre se faciliter, se simplifier, s’alléger, devenir plus agréable. Car c’est au moment précis où un domino trouve sa juste place que la Magie si merveilleuse et si vraie du Monde nouveau se fait la dynamique de votre vie.

C’est la meilleure réussite de l’année 2018 que d’avoir disposé tant d’êtres humains, après tant de pertes pour certains, à recréer totalement leur existence de manière à la rendre plus vraie, plus saine, plus naturelle, mieux ajustée à leur Réalité ontologique, soit à Cela-qu’ils-sont-vraiment. Ces gens acceptent désormais le renouveau, qui révèle davantage la Vérité telle qu’elle est, afin d’habiter la Réalité nouvelle. Autrement dit, plus ou moins à leur insu, ils se sont préparés à laisser briller leur Amour. Pour eux, cela ne signale rien de moins que l’accès à une ère nouvelle dans la mesure même que, jour après jour, ils savent se renouveler et rénover ce qui doit l’être autour d’eux.

En ce trente-et-un décembre, dans une espèce de Pause sacrée, vous pourriez croire ne compléter que la traversée du couloir qui vous portait de l’année 2018 à l’année 2019, alors que vous passez, en même temps, d’un système de réalité à un autre, bien différents l’un de l’autre, même si vous deviez prendre quelques mois à vous en rendre compte. Un Monde nouveau, qui ne pourra que vous étonner, vous attend, cette nuit, au passage de 2018 à 2019. C’est dire que, à la fois, vous entrerez dans une année nouvelle et franchirez une nouvelle étape de la Réalité nouvelle. Ce monde a déjà commencé à se rendre plus tangible pour ceux qui ont les facultés activées pour le constater. Du reste, même ceux qui continuent de se prendre pour de petits êtres humains insignifiants, par rapport à la vastitude du Cosmos, commencent à s’en rendre compte, ce qui les amène à penser qu’ils pourraient être plus grands qu’ils l’ont toujours pensé.

Actuellement, il se pourrait que vous soyez en train de mettre la dernière main à des projets entrepris de longue date ou que vous ressuscitiez des projets longuement caressés que vous aviez fini par croire impossibles à réaliser dans votre présente existence. Chose certaine, nous n’évoquons pas des projets de nature à améliorer le sort de la planète et de l’humanité – puisque, maintenant, vous savez pertinemment que la transformation ne peut plus venir que de la transcendance de ce monde à l’agonie. Nous référons plutôt à des projets qui vous situent mieux dans votre nouvelle mission d’éclaireur amoureux, ce qui peut parfois comprendre l’obtention plus facile des moyens d’y parvenir.

Pour tout dire, c’est ce qui vous donne ce sentiment d’urgence, ce sentiment que vous devez tout faire ce qui assurera que chaque domino trouve, dans les meilleurs délais, sa juste position. Cependant, n’allez rien forcer puisque tout doit s’accomplir dans la facilité et la simplicité, l’esprit du Jeu amoureux, soit au bon endroit et au bon moment. Il vous suffit de nettoyer ici, de réparer là, de repositionner ailleurs, tout ce qui en a besoin. C’est alors que vous découvrirez que, s’il s’agit de sa juste position, le simple fait d’améliorer une condition, de déplacer un objet ou un meuble, de démêler un objet emmêlé, produira assez vite un effet puissant, en tout cas, un effet plus puissant que celui que vous pouviez prévoir. Il se produira un déclic qui vous transformera ou qui renforcera, pour vous, la résonance de la Réalité nouvelle.

Comme nous vous l’avons déjà appris, la Source divine coule de l’intérieur vers l’extérieur, mais, à l’inverse, toute vague de créativité élargit votre champ d’action du monde extérieur au monde intérieur, jusqu’à tout englober. Nous pouvons vous l’assurer, les énergies présentes sont en voie de changer radicalement les aspects intérieurs et extérieurs de votre être et, par ricochet, de votre existence entière. Tout vous prépare une année simplement magnifique, remplie de plus d’Amour et de Vérité. Bien sûr, pour chacun, tout dépendra de son degré de volonté de vivre de manière plus authentique et amoureuse, ce qui commence par le choix de se centrer sur le Monde nouveau davantage que sur les aléas du monde de la dualité, en chute accélérée.

Les prochains jours devraient vous garder dans un calme propice à la réflexion, à l’introspection ou à l’intériorisation, selon votre besoin propre. Rempli de gratitude, vous pourrez en profiter pour vous libérer de toutes les complications et de tous les tracas que vous avez éprouvés en 2018, ce qui ne pourra qu’amplifier les bénédictions et les bienfaits de cette année magique qui se pointe. Vous pourriez porter une attention particulière à ce qui reste emmêlé en vous et le démêler à la manière d’un vieux collier, trop longtemps gardé au fond d’un coffre et secoué de temps à autre. Mieux vous y parviendrez, plus grandira votre liberté d’habiter le Monde nouveau, et comme jamais auparavant. Vous poursuivez une Pause sacrée qui a pu vous apporter de nombreuses révélations, mais qui, surtout, pourrait vous avoir préparé à découvrir, pour la prochaine nuit, le véritable point d’accès de l’année 2019, au lieu de continuer à vivre dans le plan de conscience, parfois assez tumultueux, de l’année 2018.

Pour ce qui a trait à votre messager, nous l’inspirons de plus en plus fortement de l’idée qu’il devra bientôt vous transmettre nos messages autrement, soit dans une nouvelle formule ou d’une autre manière. Nous savons que, pour le moment, il n’a pas trop eu le temps d’y réfléchir, même s’il ressent en cela une nécessité qui s’imposera de plus en plus. Nous n’irions pas jusqu’à lui conseiller de mettre un terme à ses publications, puisqu’elles apportent au monde des informations importances que vous trouveriez difficilement ailleurs et qui corrigent d’autres informations mal transmises ou mal comprises qui peuvent vous confondre ou vous égarer.

Tout de même, il lui faut absolument trouver la manière de le faire dans une perspective agrandie, mieux adaptée aux temps tumultueux que le monde traverse, avant le Retour du Grand Soleil, afin de rejoindre un plus grand nombre d’êtres incarnés. Puis il y a également la facture de ses textes qui pourrait changer, peut-être aussi leur fréquence. Il lui faut avouer qu’il a besoin des revenus qu’il tire de ses bulletins des «Prévisions mensuelles», qui comptent peu d’abonnés, pour faciliter sa mission, puisqu’il ne peut compter sur sa fortune personnelle.

Quoi qu’il en soit, quelque chose changera d’une manière ou d’une autre et, en cela, la précieuse communauté de ses lecteurs pourrait l’aider financièrement et lui faire parvenir des suggestions. Parce que, au-delà de nos inspirations, il reste le seul artisan de son destin, pour ce qui a trait aux contingences de l’existence dans le plan matériel, même si la Providence l’accompagne. La vraie richesse ne réside-t-elle pas dans la réunion des âmes qui se rejoignent et qui savent collaborer dans un Plan commun, en toute liberté et équité ?

Pour ce que nous captons déjà de l’année 2019, celle-ci favorisera l’ouverture des consciences sur une Réalité supérieure, ce qui amènera les âmes à découvrir une nouvelle manière d’être et de se relier entre elles, ce qui transformera grandement les mentalités, disposant d’abord à une meilleure collaboration mutuelle et universelle. Plus que jamais, vous pourrez vous attendre à des événements merveilleux, souvent des plus inattendus. Plus les gens comprendront que, là où il y a des problèmes et des complications, tout s’explique par un manque d’Amour, plus ils choisiront de l’exprimer. Car Dieu a d’abord destiné l’être humain au Bonheur éternel, grâce à l’expression constante de son Énergie primordiale, qui est l’Amour, la Source de Vie. Il ne reste à chacun qu’à choisir cette Énergie sublime, comme principe ascensionnel, plutôt que la douleur et la souffrance, parce que la Félicité reste le choix du Créateur suprême pour chacune de ses créatures.

À ce propos, vous pouvez désormais bannir toute peur puisque Dieu a repris à sa charge le destin du monde et que, en conséquence, il a mandaté vos Guides de vous inspirer tous les moyens qui vous aideront à résoudre tous vos problèmes et à trouver réponse à toutes vos questions pertinentes, si vous savez les écouter… et les entendre. Il ne vous reste plus qu’à procéder aux changements qui permettront que votre existence devienne magique et qu’elle ne vous apparaisse plus que comme une Révélation constante de la Trinité de l’Amour, de la Vérité et de la Sagesse infinis. Ainsi, vous apprendrez à moins déplorer ce qui disparaît, parce que cela s’impose, qu’à vous réjouir de ce qui se présente et que vous découvrez.

À tous et à chacun, Sainte année, dans la pensée que tout est et reste sacré !

 © 2018, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Originellement publié sur : www.larchedegloire.com (dans la section des «Bulletins».

6 Responses

  1. Chantal

    Bonjour
    Je me prépare à une nouvelle étape, celle de partager mes trucs et astuces de bonheur avec des personnes d’un certain âge dans deux résidences différentes à Québec.
    Vos textes m’inspirent beaucoup, j’aimerais obtenir le droit de relire certains passages lors de mes ateliers, tout en donnant votre nom et en identifiant votre site.
    Ce sont des personnes âgées, donc peu d’entre elles auront le privilège de naviguer jusqu’à votre site, mais si un mot ou une phrase qui m’inspire, moi, peut également les inspirer j’aimerais bien être en mesure de le partager avec eux.
    J’ai beaucoup aimé le dernier paragraphe de votre texte de la nouvelle année celui qui dit: «Vous pouvez désormais bannir toute peur puisque Dieu…»
    Je sais que plusieurs, au grand âge, ont peut-être tendance à s’assombrir sous le poids des nombreux changements que la vie leurs apportent, j’aimerais contribuer à leur bonheur à la mesure de mes capacités: l’inspiration engendre l’inspiration…
    Quelle que soit votre réponse, je la respecterai. Bien à vous,
    Chantal

    Répondre
    • Bertrand Duhaime

      Chantal, il me fait toujours plaisir d’accorder une telle permission aux êtres de bon vouloir, amoureux et purs d’intention, puisque les droits d’auteur que je revendique, ne servent qu’à empêcher les abus, notamment le plagiat ou le mercantilisme. Bonne continuité dans votre œuvre de semeuse de joie et de confiance.

      Répondre
  2. Daniel

    Un grand merci !
    Rien qu’à vous lire cela soulage mon coeur. Ayant vécu une vie difficile, par certains côtés, vous semez de la confiance, mais plus encore, je découvre combien l’Amour m’est cher pour grandir encore et encore. Gràce à vos mots, je parviens à émerger de cette dualité qui me colle encore à la peau. Ne sachant si je suis sur le Chemin, j’invoque et prie afin que les certitudes que vous annoncez deviennent aussi miennes ! Ça, c’est une note d’espoir fantastique !

    Répondre
  3. begue

    Bonjour je vous lis assez souvent et bien sure j’aime beaucoup vos bulletins d’informations. J’ose en ce jour vous écrire pour vous souhaiter une très belle année d’échanges et de partages. A mon sens cette année est une belle année pour se trouver, se retrouver dans l’amour de l’UN. Je suis heureux de vous considérer comme un “Ami” encore Merci pour votre bienveillance.
    Bisous du cœur.
    Max de l’Ile de La Reunion

    Répondre
  4. ANNE

    Belle et Sainte Année pour vous aussi Monsieur Duhaime!
    GRATITUDE pour vos clichés énergétiques qui apportent à chaque fois une grosse bouffée d’oxygène à mon âme.
    Je parle de votre travail autour de moi, du moins aux personnes les plus éclairées et aptes à accueillir vos messages dans leurs justes vibrations.
    Mais j’ai bien conscience qu’en parler autour de moi ou faire un don avec mes revenus modestes ne suffisent pas.
    Si je pouvais être propriétaire d’un journal, d’une radio, d’une chaîne TV ou d’un réseau social, je vous assure que je vous diffuserai en priorité et saurai vous rémunérer à la hauteur des richesses de vos messages!
    Que Dieu entende ma prière pour vous!
    Je n’ai pas de compte Twitter.
    Pour ce qui est de mon compte Facebook, je le conserve essentiellement pour garder quelques contacts (et cliquer sur LIKE à chacun de vos posts ;-), je ne l’alimente absolument pas car ce réseau social est perverti et ultra censuré politiquement;
    J’habite en France et je peux vous affirmer ce que je vous écris, les événements avec les Gilets Jaunes l’ont prouvé. Du coup, grâce à ces événements, c’est sur le réseau social vk.com que je peux librement et beaucoup plus sereinement échanger des informations importantes avec des gens éclairés ayant une réelle conscience de la Vérité et de l’Amour. C’est un réseau social russe. Je vous invite à vous intéresser à ce réseau. Peut-être qu’en mettant un lien sous vos posts qui inviterait vos lecteurs à partager vos écrits sur vk.com au lieu de Facebook, vous laisseriez la Magie de la transformation opérer dans votre intérêt.
    Respectueusement et chaleureusement,
    Anne

    Répondre
  5. Michaela

    Merci Bertrand pour ce message qui nous portera tout au long de l’année. Lorsque l’année 2019 fera pousser les graines que nous avons semées, je nous souhaite à tous de trouver un jardin fleuri magnifique. Qu’il nous apporte beaucoup de joie et la réalisation de nos voeux les plus chers – mais avant tout, la réalisation de Soi, l’Etre sublime que nous sommes tous. Merveilleuse année à vous tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.