UNE PHASE DE CHANGEMENTS FORCÉS… POUR RAPPROCHER DU BONHEUR SUPRÊME!

   Jusqu’à récemment, et peut-être encore, vous aviez perdu de vue votre but, vous ne saviez plus trop ce que vous vouliez faire ou comment le faire, ce qui valait la peine d’être entrepris, alors, vous vous laissiez aller à la dérive, dans l’espoir que ce que vous ressentez, qui s’annonce prometteur, mais que vous ne parvenez pas encore à voir, se fasse jour, se manifeste plus concrètement. Vous flottiez entre deux mondes, mais, devant la résistance de certaines réalités, vous éprouviezce des bouffées d’émotions ou vous piquiez de petites colères, ce qui marquait le terme d’une tempête de guérison. Maintenant, depuis quelques semaines, pour la plupart, vous vous retrouvez dans une phase de changements forcés que votre sincérité antérieure vous a méritée, parce qu’elle vous oriente plus sûrement sur votre Voie véritable ou dans la Bonne Direction.

    Pourtant, pointe déjà, chez certains, une certaine euphorie, le résultat de la Lumière spirituelle qui ne cesse de s’intensifier, mais qui met de plus en plus au défi l’ego personnel et, dans d’autres sphères, les gens qui tentent de continuer à dominer ou à entretenir les mensonges. Votre salut réside dans le bannissement de toute peur et dans le choix de trouver la bonne attitude et le bon endroit pour intervenir, autant dans vos entreprises personnelles que dans les bourrasques de la Vie, alors que la Nature se déchaîne et que les vieux systèmes se fissurent, de manière à vous tenir à l’écart du chaos. La transcendance, soit l’aptitude à dépasser la dualité et les illusions, en restant en lien étroit avec votre Centre divin et à l’écoute de votre cœur, devient votre meilleur atout. Et pourquoi ne répondriez-vous pas à ce désir intime, de plus en plus lancinant, de vous rapprocher des autres, puisque vous ne pouvez plus œuvrer qu’en communauté, dans une communion d’intention, au service du Retour à l’Unité. Vous ne pourriez qu’y retrouver de nouveaux membres de votre Famille spirituelle.

   Pour le reste, rassurez-vous, vous traversez une dernière période de mise à nu pour permettre à votre Lumière intime d’émerger. Le meilleur reste à venir, et il point déjà. Et il se confirmera d’autant plus sûrement que, acceptant d’y croire et témoignant de patience, vous compléterez les derniers changements qui s’imposent. Mais attention, dans le Monde nouveau, vous irez d’étonnement en étonnement, parce que rien ne ressemblera à ce que vous avez connu jusque-là et que, selon votre préparation et votre foi, tout pourra s’accomplir plus rapidement que vous le croyez. Vous êtes simplement convié au Bonheur suprême, une invitation que vous ne pouvez qu’accepter. Il ne vous reste qu’à éliminer ce qui, en vous ou dans votre environnement, s’y oppose ou le retient.

MAI

Vers la fin du mois de mai, l’énergie a changé de façon notable. Tout s’est passé comme si la dynamique de de l’Économie cosmique avait repris son cours légitime, parce que, jusque-là, dans votre secteur, le flot de la Vie restait apparemment entravé. Depuis, des changements réels ont commencé à se signaler. Bien sûr, au départ, il ne s’agissait de rien de trop perceptible, de rien de bien grande importance, mais vous ne tarderez pas à considérer ces changements comme très amples et nombreux, même que, malgré quelques péripéties douloureuses, vous en viendrez à les dire bienvenus. Nous pouvons notamment signaler un regain de vitalité général, de bonne augure pour l’amélioration de la santé, chez plusieurs d’entre vous. En effet, le moment se prête très bien à un dialogue intense avec votre corps pour lui demander, autant à son propre avantage qu’au vôtre, de collaborer avec vous et de veiller à votre plus grand bien.

Avec le temps, vous ne pourrez qu’admettre qu’il se prépare une profusion d’événements, ce que vous pouvez noter à travers le fait que vous ne savez pas toujours sur quoi porter votre attention parmi les nombreuses sollicitations. Surtout que, récemment encore, au moment où vous vous y attendiez le moins, de manière aléatoire, une réalité qui s’était toujours démontrée simple prenait soudain une allure complexe, si, à l’inverse, vous ne parveniez pas à régler en un rien de temps une situation qui vous avait toujours paru compliquée ou rébarbative. Vous ne pouvez plus savoir à l’avance ce qui ira de soi au lieu de vous donner du fil à retordre.

Des séismes se sont produits en plusieurs points de la planète. En parallèle, vous portez cette impression étrange que, au niveau de vos propres fondations, des éléments se déplacent de manière imprévisible. Surtout, de curieux souvenirs vous reviennent à la pensée au point que, par moments, vous avez l’impression qu’on vous impose de procéder à un bilan de vie complet. Nous parlons de curieux souvenirs parce que, pour la plupart, ils évoquent des situations dont vous aviez beaucoup de mal à vous tirer, dont vous vous sentiez presque les prisonniers. Alors, ils vous étonnent au point que vous en venez à vous demander si c’était bel et bien vous qu’ils impliquaient, quand vous ne vous demandiez pas s’ils ne se seraient pas produits, plutôt, à un moment lointain de votre vie présente ou dans une autre incarnation.

Si nous considérons l’ensemble du mois de mai, nous pourrions dire qu’il vous a presque offert le spectre complet des expériences possibles, tellement tout bougeait en vous comme autour de vous. Une première expérience qui ressemblait à une célébration pouvait être suivie d’une expérience qui aboutissait à l’échec. Ainsi, pour rester ancré dans la Réalité nouvelle, il vous fallait constamment changer de rythme… ou de dimension, mais sans perdre votre prise de terre. En juin, ce genre d’expériences, aussi inattendues que déconcertantes, devrait se poursuivre, sauf que, si tel est le cas, vous parviendrez mieux à garder l’équilibre… et le moral, parce que vous y apprendrez à voguer d’une manière totalement nouvelle, surtout beaucoup plus efficace que jamais auparavant.

JUIN

Comme nous avions commencé à le dire, plus haut, – ce que vous avez dû commencer à vérifier par vous-même – juin représente une phase de changements considérables pendant laquelle vous pouvez constamment vous attendre à l’étonnant et à l’inattendu. Il s’agit d’un mois d’achèvement définitif, de conclusion dans divers domaines : vous allez vous libérer de méthodes anciennes et renoncer à des responsabilités que vous assumiez depuis très longtemps, ce qui engendrera l’espace nécessaire à l’apparition de bonnes occasions stimulantes, exaltantes, dépassant les limites présentes de votre imagination. Maintenant que tant de faussetés ont été débusquées, ce qui a rendu tout tellement plus transparent, ce qui s’ajoute au fait que nombre d’habitants de votre planète ont été poussés à l’extrême, tout peut arriver.

Ainsi, d’ici la fin du présent mois, les nouvelles vagues d’énergie, si imposantes et puissantes, continueront d’apporter des changements de nature à vous tirer de votre passé et à élargir votre réalité, surtout que leur intensité ne cessera d’augmenter jusqu’à son terme. En fait, dans votre nouveau destin, tout dépendra du degré de conscience des choix que vous faites en ce moment même ou que vous vous apprêtez à faire dans un proche avenir. Nous l’avons souvent répété, parler d’une phase d’achèvement, c’est évoquer des changements importants dans l’univers personnel et l’univers collectif. Ceux qui accepteront de bon gré de sacrifier leur vache sacrée connaîtront une accélération ascensionnelle sans précédent : ils pourront s’élever sur des plans de conscience qu’ils n’avaient jamais pu atteindre jusque-là, dans leur périple de Retour au Paradis.

Nous prévoyons beaucoup de changements d’ici la fin de juin, autant des changements que vous choisirez vous-même de faire que de ceux que les influences extérieures imposeront. Au lieu de les redouter, vous devriez garder en mémoire qu’ils surviennent à votre plus grand avantage. Aussi gagneriez-vous à faire preuve de souplesse et à relever les défis qu’ils vous poseront dans l’ouverture de cœur.

Vous parvenez aux derniers jours de la dualité, ce qui explique que, partout autour de vous, vous voyez les anciens systèmes tomber en panne, comme vous découvrez toujours davantage le degré de fausseté de ce que vous aviez toujours pris pour la vérité. La planète Terre a atteint un point de crise dans plusieurs domaines. En ce moment même, de nombreux éléments entrent en jeu : les perturbations climatiques, le désordre des structures économiques et sociales, l’imposition d’un réseau 5G, la survie de plusieurs espèces, la prolifération universelle des déchets plastiques, la diminution des ressources planétaires. Pour écourter une trop longue énumération, disons que la préservation même de la vie à la surface de votre monde semble devenir une simple hypothèse. Ne constatez-vous pas que les extrêmes, poussés à leur paroxysme, s’expriment partout autour de vous, donc que, au plan de la dualité, la polarisation atteint son apogée ?

À ce propos, il convient de souligner que les changements climatiques représentent l’extériorisation des remous de la collectivité humaine à l’échelle de votre planète.

Il devient de plus en plus évident que la méfiance croît de jour en jour à l’égard des hommes politiques, des systèmes financiers et commerciaux, des organisations mondiales, des associations religieuses, etc. De plus en plus de gens se répètent : «Y en a marre ! Assez, c’est assez !». Le renforcement de cette proclamation, parce qu’elle se généralise, agrandit la fissure dans les vieux systèmes et rend les vieux procédés désuets. Dès lors, les gens n’aspirent plus qu’à se tirer des vieilles réalités pour en découvrir de nouvelles. Par le constat de l’effondrement et de la ruine de ces structures, qu’on vous disait si solides, vous constatez fort bien que leur manque de substance s’explique par le fait qu’elles appartenaient au monde illusoire de la dualité. Vous pouvez vous désespérer de la situation présente du monde comme vous pouvez la considérer comme une occasion, aussi précieuse qu’inespérée, de procéder à des changements constructifs. N’avez-vous pas un dicton qui vous rappelle que vous ne pouvez pas faire d’omelette sans casser des œufs ?

Les péripéties actuelles vous invitent à faire preuve d’intégrité, à rassembler votre courage et à suivre méticuleusement les inspirations de votre cœur. Tout vous convie à faire preuve d’intrépidité pour incarner ouvertement votre amour. C’est l’heure de l’émergence des Êtres de Vérité dont le choix unique est de voir plus grand, de vivre plus large, d’exprimer plus fortement l’amour. Nul d’entre vous ne peut plus s’attendre à ce que les choses changent sans sa participation ; nul ne peut plus se contenter de se tenir à l’écart pour agir en simple observateur détaché. Chacun doit prendre les mesures qui s’imposent, donc des mesures claires et déterminées, pour le bien de tous. Ce n’est plus le temps de s’adonner plaisirs gratuits et de chercher les gratifications personnelles.

Bien qu’il soit déjà à moitié écoulé, le mois de juin pourrait encore vous apporter des surprises, des événements du genre à trancher dans le vif et à trancher net. Par moments, en raison du manque de repères, vous pourriez avoir l’impression de traverser une route très fréquentée les yeux fermés ou bandés. Mais il n’y aura aucun danger dans la mesure que vous saurez correctement réagir aux situations ou aux événements. Il suffira que vous vous rendiez disponible à tout ce qui se présentera, en bannissant toute peur, sans oublier de rester centré sur la réalité plutôt que sur l’illusion, sur ce qui fait la vanité du monde. C’est dire que vous devez vous garder de vous laisser entraîner dans les scénarios de peur, de drame, d’inertie, quoi qu’il puisse arriver. Si vous gardez votre sérénité, il pourra vous arriver de ne pas savoir et de ne rien comprendre ce qui se passe, mais vous pourrez le ressentir. Et si vous prenez le temps d’écouter votre cœur, vous découvrirez que son Savoir ne peut que mieux vous orienter dans la Direction véritable.

Mais les énergies de juin n’annoncent pas que du négatif, elles porteront davantage d’étincelles de la Vérité supérieure qui émane de l’émergence du Monde nouveau. Elles vous apparaîtront sans s’annoncer de la manière que les étoiles se réfléchissent à la surface d’un lac calme. Certains d’entre vous commencent probablement à percevoir, dans leur vision périphérique, une étincelle qui ne cessera de se rapprocher d’eux. Ainsi, tout au long du mois, la Réalité nouvelle se dévoilera davantage, se précisant, pour plus de gens. Le phénomène pourrait s’accentuer entre le 19 et le 23 juin si vous savez méditer et vibrer au rythme de la Vie nouvelle.

Juin vous situe à la fin du premier semestre de l’année, ce qui, en soi, comporte un message d’importance plutôt emballant. En tout cas, puisque la mission de maintenir le rayon de l’Amour et de la Vérité requiert un engagement constant, pendant ce mois, vous aurez intérêt à rester centré, en tout temps, sur ce qui est vraiment réel, comme s’il devenait impossible de vous en distraire. À titre de porteur du changement et d’agent de la transformation, dans le monde, vous ne pouvez continuer de nourrir la dualité au quotidien, car ce choix ne pourrait que vous mener à l’échec dans vos diverses entreprises.

Si vous avez bien compris notre propos, vous ne pouvez que prévoir que, à la fin du présent mois, vous aurez beaucoup changé. Alors, vous noterez que vous détenez de nouvelles fibres de votre être et que les énergies vous propulsent dans une nouvelle direction simplement merveilleuse. Tant que vous vous laissez porter par la Grande Vie, vous voyez de nouvelles portes s‘ouvrir devant vous et vous découvrez de nouvelles occasions, toujours plus passionnantes, de vous accomplir. Vous saurez avancer dans l’Inconnu en plaçant les pieds sur des Piliers solides, même si vous ne percevez pas encore clairement la voie qui s’ouvre devant vous. Vous ne pouvez qu’avancer sur pareils solides fondements, fonçant dans la Bonne Direction, si vous considérez chaque étape comme un moment sacré du déploiement de la Vérité.

Votre progression sur les piliers de l’Inconnu comporte l’apparition d’expériences inattendues auxquelles vous ne vous attendez absolument pas et dont ou dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Ces dernières vous parviendront chargées de nouvelles informations d’intérêt, s’accompagnant de la découverte de nouveaux membres de votre Famille spirituelle. Ce dernier point ne vous réconforte-t-il pas, vous qui tenez de plus en plus à établir de nouvelles relations et à fonctionner en communauté ? Elles vous rétabliront dans l’ordre des synchronicités qui assure l’ajustement des choses et leur installation dans leur juste position. Vous ressentirez que vous vous trouvez toujours au bon endroit et au bon moment, ce qui vous garde à l’écart du chaos. À chaque pas que vous franchirez dans l’Inconnu, vous découvrirez une plus large part du paysage magnifique que vous ne pouviez voir jusque-là.

Désormais, tout doit rester teinté d’Amour pour assurer une progression plus nette et sûre dans la Vérité. Il importe plus que jamais que vous fassiez les bons choix et que vous mainteniez la bonne attitude parce que, pour leur part, la Terre et la Nature, qui vous entourent et vous supportent, ne peuvent plus rien remettre à plus tard. Dans le Grand Théâtre de la Vie, le drame doit prendre fin, ce qui ne peut se faire qu’à travers le choix de céder plus de place à votre Centre divin. Et céder plus de place à votre divinité intérieure implique la mise à nu qui assure l’émergence de votre Lumière interne.

© 2019, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Originellement publié sur «Facebook».