LES TROIS JOURS DE NOIRCEUR DE LA FIN DES TEMPS

La noirceur désigne la période sombre de la journée, elle symbolise le Néant primordial et elle évoque un obscurcissement quelconque.  Mais il n’est pire noirceur que le manque d’estime de soi et des autres qui mènent à imiter, à émuler, à se comparer, à s’établir en concurrence, à rivaliser avec quelqu’un, à relever des défis, à poser des actes de séparativité, à sombrer dans les illusions du rêve ou des chimères.  Quand on accepte d’aller au-devant de la partie obscure ou cachée de son être, on engendre alors la possibilité de se libérer de tout ce qui lui est relié.

Dans ce contexte, les trois jours de noirceur évoquent un phénomène, annoncé dans l’«Apocalypse» de Jean l’Évangéliste et par certains autres prophètes, qui devrait durer trois jours et demi est associé à l’inversion ou au déplacement probable des pôles terrestres qui provoquera temporairement l’immobilisation de la planètejours-de-noirceur et, simultanément, un changement de dimension pour ceux qui sont prêts à l’effectuer.  Certains conçoivent ce phénomène comme suit.

Ce phénomène de stase, qui devrait durer de cinq à six heures (certains disent de durée indéterminée), devrait être précédé de manifestations visuelles extraordinaires, le résultat de l’oscillation de la terre et du commencement de la fusion de la troisième et de la quatrième dimension, amenant les formes concrètes à disparaître de la vision ordinaire, comme balayées, alors remplacées par des couleurs et des formes subtiles inhabituelles à travers tout le paysage.  Ainsi, pour trois à six mois, les corps célestes déformés par la réfraction du champ magnétique en voie de se placer autrement sembleront devenir plus grands et plus lumineux de jour en jour, ce qui sèmera l’effroi chez les ignorants.  De fortes perturbations émotionnelles se produiront, brisant les systèmes économiques et sociaux, amenant toutes les autres valeurs à changer.

Environ un milliard et demi de personnes devraient passer spontanément dans l’autre dimension (éthérique), aidées par les Maîtres ascensionnés, produisant le Grand Enlèvement.  Pendant trois jours et demi, le champ magnétique de la terre cessera de fonctionner, engendrant le «bardo», le passage dans le Grand Vide cosmique.  À ce moment, la vie reprendra dans la quatrième dimension, nombre de gens se retrouvant dans un monde tout nouveau, inconcevable pour eux auparavant, malgré qu’ils s’y soient souvent projetés à leur insu, ce dont ils n’ont pas gardé le souvenir.  Ils y seront accueillis par le Père-Mère divin comme les Enfants d’un Nouveau Royaume (un Royaume rénové), nus et démunis, mais guidés dans leur nouvelle croissance dans un nouveau corps éthérique.  Chacun pourra y créer instantanément, par la pensée, d’instant en instant, ses réalités (ses biens, ses moyens et ses nourritures), se nourrissant de feu subtil.

Voilà pourquoi il importerait de commencer à entretenir en soi des pensées élevées de paix, de beauté, d’harmonie, d’amour et d’unité, car ceux qui entretiendront des pensées agressives seront refoulés dans la troisième dimension.  Au pire, ce phénomène pourrait balayer quatre-vingt-dix pourcent de la population terrestre, tout dépendant du nombre de personnes qui se seront préparées à ce Grand Passage collectif, guidés par le Christ, l’Âme universelle.  Si l’Humanité devient suffisamment consciente, elle vivra cette transition dans l’ordre et l’harmonie.

Voilà comment certains Initiés présentent le phénomène des Trois Jours de Noirceur tels qu’évoqués dans la Bible et nombre de Textes mystiques de traditions diverses.  Mais ce phénomène correspond surtout à une transmutation intime, à un certain stade d’évolution ou niveau de conscience, qui s’exprime différemment selon les sujets et diversement dans leur durée.  Il désigne d’abord et avant tout une traversée périlleuse qui expose à la pénurie, d’un désert personnel apprenant le détachement des valeurs matérielles et sensibles, le renoncement aux éléments involutifs, le lâcher-prise pour s’adapter aux nouvelles situations.  Celui qui ne confond pas la fin qu’il poursuit avec les moyens qu’il emploie se tire rapidement de cette phase initiatique nécessaire qui illustre le passage entre deux dimensions par un tunnel subtil.  Quand on passe à travers le tunnel qui sépare deux dimensions, on ne peut apporter avec soi ce qui appartient à la dimension inférieure, ce qui ne sert plus ses objectifs et son Idéal, ce qui encombrerait sa conscience, à un autre niveau, ou l’empêcherait d’y accéder.

***

À ce propos, pour pondérer ou étoffer les propos qui précèdent, on pourrait lire le texte qui suit, de Monique Mathieu, qui se dit «transmettrice», qui, bien que relevant du Secret de Dieu, peut contenir autant de vérité qu’un autre :

«Nous vous disons ceci : les trois jours de nuit auront effectivement lieu. Ce sera un moment extrêmement pénible pour l’humanité. Tous, y compris ceux qui se seront préparés, auront un moment de difficulté, d’adaptation, un choc. Pour ceux qui se seront préparés, cela durera très peu de temps, ils referont vite surface et sauront parfaitement gérer cette expérimentation. Certains ont pu croire que les trois jours ne nuit n’auraient pas lieu. Nous tenons à vous dire que c’est totalement d’actualité et fait partie de la transition.

Bien au-delà de votre conscience humaine, bien au-delà de la conscience que vous pouvez avoir de vous-mêmes, vous subissez une grande, une très grande préparation. Questionnez-vous lorsque vous vous réveillez le matin très fatigués, plus fatigués que lorsque vous vous êtes couchés ou avec une envie de ne pas commencer votre journée de vie, de rester à un endroit dont vous n’avez plus souvenance. Un travail colossal se fait pendant le repos de votre corps mais également pendant vos moments de veille. Pendant ces moments-là vous êtes trop préoccupés pour vous en rendre compte. Parfois cependant, par un profond ressenti ou un décalage avec la réalité, vous savez qu’il se passe quelque chose. Le monde accélère d’une façon considérable sa mutation, sa transformation.

La préparation que vous avez reçue mais aussi occultée, aussi bien inconsciente pendant votre sommeil que dans vos états de veille, a une immense importance. Elle vous permettra de beaucoup mieux gérer tout ce qui doit arriver que ce soit à vous-mêmes, à toute vie sur ce monde et à ce monde.

Vous pourriez nous dire : vous nous dites tout cela depuis tant d’années et rien de bien tangible, de bien réel ne se passe ! Nous vous répondrons que votre conscience humaine a la mauvaise habitude de morceler le temps. Pour nous, il n’y a pas de temps, il y a simplement des événements, il y a simplement des transformations.

Nous pouvons cependant situer ces transformations mais même si nous les situons, elles n’auront pas la même datation que celle que vous pourriez leur donner.

Cependant depuis quelques années il y a eu une très grande ouverture de conscience chez une partie de la population humaine. Les autres humains commencent à se questionner, à réfléchir, à être moins fermés, moins obtus, beaucoup plus malléables et capables de s’aligner de plus en plus sur et avec les nouvelles énergies. Les êtres humains commencent aussi à comprendre ce qu’ils sont et comment ils peuvent agir avec ou dans leur corps, comment ils peuvent agir aussi à projeter de l’Amour sur eux-mêmes et sur toute vie.

Tout ce que nous et nos frères avons fait depuis tant d’années commence réellement à porter ses fruits. Vous n’avez qu’une vision de tout ce qui est négatif ou terrible autour de vous, mais vous n’avez pas la vision du beau, de tout ce que les êtres humains peuvent donner d’eux-mêmes, de tout ce qu’ils sont capables de comprendre, pour ça vous n’avez pas encore cette vision.

Nous revenons sur les trois jours d’obscurité. Lorsqu’ils se présenteront à vous, vous serez avertis. Il y aura plusieurs signes que vous pourrez recevoir dans vos rêves et aussi de façon manifestée, c’est-à-dire avec vos yeux humains.

Ces trois jours de nuit correspondent au passage, au grand changement, aux voiles qui s’enlèvent. Vous avez envie de percevoir l’autre côté du miroir mais en êtes-vous capable ? Êtes-vous suffisamment forts, suffisamment courageux, suffisamment confiants pour vivre en percevant tout ce que vous n’avez pas la capacité de percevoir pour l’instant ?

Cela ne durera pas longtemps mais sera fort pénible. Seul l’Amour pourra mettre de la Lumière et une immense protection autour de vous.

***

J’ai souvent entendu dire que pendant ces trois jours de nuit, il faudra ne pas ouvrir les portes et les fenêtres, mais qu’il faudra s’isoler en calfeutrant. Est-ce une réalité?

–«Nous aimerions vous dire, s’isoler de l’extérieur, calfeutrer, n’est absolument pas une obligation. Par contre ce qui sera nécessaire pendant ces trois jours, c’est de vous rassembler, de prier, d’envoyer beaucoup d’Amour à votre monde, à tous les êtres, d’envoyer beaucoup d’Amour à tous vos frères de Lumière, d’être confiants et conscients de ce que vous vivez.

Ces trois jours d’obscurité seront causés par des événements extérieurs à votre planète.»

Pourra-t-on circuler pour être en groupe pendant les trois jours de nuit ?

–«Vous serez avertis par des signes qui ne tromperont pas. Quand vous verrez ces signes, il faudra éviter de circuler, il faudra vous réunir et prier.»

Sera-t-il utile d’allumer des bougies?

–«Oui! Une bougie est toujours la lumière dans l’obscurité! Une bougie est le symbole important de la Lumière, de la lumière qui guide, de la Lumière qui éclaire. De plus, une bougie écartera certaines énergies. Cependant vos prières et votre Amour feront beaucoup plus que les bougies.»

Est-ce que pendant ces trois jours de ténèbres nous pourrons vivre normalement, manger et boire?

–«Vous n’aurez pas tellement la possibilité de manger ! Il vous faudra beaucoup boire et manger très léger parce qu’il ne faudra surtout pas alourdir votre fréquence vibratoire. Vous comprenez l’importance d’être léger?

Certains êtres (mais vous n’êtes pas encore tout à fait prêts pour cela), pourront émaner une certaine lumière, ils pourront éclairer. Tout n’est encore qu’une question de fréquence vibratoire et d’Amour et aussi une conscience de ce que vous êtes capables de faire et de réaliser.»

Faudra-t-il garder les animaux à l’intérieur?

–«Absolument, les animaux seront beaucoup plus perturbés que vous, il faudra les rassurer.»

Est-ce qu’après ces trois jours d’obscurité, certains d’entre nous seront capables d’utiliser leur merkabah pour aller sur une autre sphère?

–«Pas tout de suite, mais plus tard! Ces trois jours génèreront de grandes capacités, l’unité entre la conscience humaine et la conscience spirituelle mais pas encore l’unité entre la conscience humaine et la conscience Divine.  Vous avez conscience de votre Divinité, mais le pont n’est pas encore créé. Si vous aviez réellement conscience des pouvoirs de votre Divinité, vous feriez miracle sur miracle ou ce qui pourrait paraître comme tels. En fait ce ne seraient pas des miracles mais simplement l’utilisation de vos potentialités, de vos possibilités.»

Est-ce qu’après ces trois jours, il y a aura encore la possibilité de vivre sur cette Terre ou sera-t-elle évacuée?

–«Il y aura encore la vie, mais il y aura une adaptation à une autre vie! Malheureusement il y aura aussi beaucoup de départs.

Est-ce pendant ces trois jours que les gens vont avoir très peur et qu’il y aura les départs?

–«Oui, et avant aussi!»

Après ces trois jours serons-nous passés dans la quatrième dimension?

–«En quelque sorte!»

Est-ce après ces trois jours que la luminosité changera?

–«Oui, mais pas tout de suite! Plus rien ne sera comme avant, même dans votre environnement, dans la luminosité, dans la conscience humaine, dans les rapports que vous aurez avec les autres, dans votre façon d’aimer, de vivre, de ressentir et de manifester la vie et l’Amour!»

Est-ce que c’est pendant ces trois jours qu’il y aura les fameux problèmes électromagnétiques dont tout le monde parle?

–«Avant les trois jours d’obscurité, il y aura beaucoup de problèmes et d’événements sur votre planète. Ils ont déjà commencé, bien que vous ne vous en rendiez pas compte. Votre mère la Terre commence réellement à s’élever en vue de sa grande, très grande transition.

Soyez attentifs à tout ce qui se passe autour de vous, à vos réactions, soyez attentifs à la vie. En ce moment une multitude de balises sont mises sur votre route!

Quand les humains entendent parler de tel événement ou de tel cataclysme, ils disent, comme disent aussi les scientifiques, que cela a déjà existé. Vous ne voyez pas les signes ou surtout vous ne voulez pas les voir. Soyez attentifs à tout ce qui se passe autour de vous, soyez attentifs à la vie.

Par-dessus tout, nous vous demandons d’aimer, d’aimer le plus possible tous ceux qui vous entourent, d’aimer d’une façon inconditionnelle. C’est très important.

Il est vrai que les années que vous allez vivre seront toutes des années très importantes. Certains d’entre vous ont déjà pu expérimenter des difficultés, essentiellement dans leur transformation.

Ceux qui n’auront pas fait le travail nécessaire auront des défis à dépasser, auront des événements à vivre.

Soyez certains que même si vos expérimentations vous paraissent difficiles à vivre, comme celles que vous appelez les problèmes de santé, elles sont une grande aide pour vous permettre d’être capable de vivre la grande transition. Les êtres doivent vivre une grande épuration, certains au travers d’un problème de santé, d’autres d’un problème affectif, d’un problème de travail ou autre. L’essentiel est que cette transformation se fasse par le biais d’expérimentations.

Soyez certains qu’en bout de course, non seulement tout rentrera dans l’ordre mais que vous remercierez de tout ce qui vous a été envoyé car vous en serez transformés. 

Pendant les trois jours d’obscurité et surtout par la suite, vous aurez l’impression que le ciel se déchire, que vous percevez au-delà de ce que vous pouviez imaginer ; vous verrez tout ce que vous ne pouviez percevoir auparavant et vous aurez la grande, la très grande surprise de constater que nous sommes présents près de vous.

Vous aurez également la capacité de voir tous nos frères qui aident considérablement la planète Terre dans sa transition.

Les innombrables sphères de Lumière, les vaisseaux qui sont en attente dans la quatrième dimension seront perceptibles pour vous. Plus aucun doute ne vous effleurera!

Actuellement vous avez encore certains doutes car vous ne voyez pas, vous ne pouvez pas appréhender avec les sens humains ce qui est hors de portée de vos investigations.

Les moments à venir, aussi pénibles qu’ils puissent être pour certains, seront des moments glorieux pour d’autres. N’oubliez pas le mot clé : aimer!»

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé;  qu’il n’y ait aucune modification de contenu;  que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org;  que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu.

 

***

 

Nous avons reproduit le texte qui précède dans son intégralité pour répondre aux prescriptions du médium, ce qui nous empêchait de le résumer.  Pourtant, sans remettre en cause les propos de cette noble dame et de beaucoup de messages convergents d’autres médiums, à notre avis, les «trois jours de noirceur» désignent d’abord une transaction intérieure naturelle dans le cours de l’expérience évolutive ou initiatique de tout être incarné.  Il en va de même pour toutes les prophéties de l’«Apocalypse» qui relèvent de la vielle trame subtile de la planète Terre et qui, grâce aux efforts évolutifs de l’humanité, sont devenus caducs.  En outre, ces textes signalent la fin d’un monde, donc une manière de mener ses expériences humaines dans la densité et la dualité, non la Fin du Monde.  Ainsi, à part d’évoquer une expérience subtile, plus que matérielle, parce que de nature initiatique, ils désignent plutôt un passage obligé, le Franchissement du Grand Portail, l’expérience qui fait passer des plans humains au Plan divin.  Il s’impose de manière ponctuelle à chaque individu, au moment où il est prêt à vivre cette expérience qui clôt la troisième phase initiatique, qui l’élève dans les plans supérieurs de la Conscience cosmique, répondant à la maxime : «Frappez et il vous sera ouvert.»  En outre, pour la collectivité, nous ne le pensons pas aussi imminent qu’il semble être précisé, ce qui devrait se produire au prochain siècle.

Quoi qu’il en soit, l’être qui s’approche de cette expérience n’a rien à en craindre puisqu’il s’est dûment préparé à tous égards pour le vivre, sans quoi il ne pourrait se l’attirer.  Ainsi, il n’a qu’à le laisser se produire dans un abandon sereinement joyeux.  Et c’est dans les mêmes conditions que le phénomène collectif se produira, sans nécessité de préparatifs particuliers.

 

© 2012-15 Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur