LE CHEMIN DE VIE, QUI N’EXISTE PLUS, EXPLIQUAIT LE PÉRIPLE PRÉVISIBLE D’UN ÊTRE INCARNÉ

Note: Ce texte n’est nullement le fruit de notre invention, bien que nous ayons pu en vérifier la validité de manière intuitive, il s’agit plutôt d’un collage corrigé de plusieurs textes de divers auteurs.

Puisque les êtres ont atteint, en potentialités, le Seuil de la Cinquième dimension, il n’y a plus de route à suivre ni de karmas à harmoniser.  Quand on est rendu au terme d’un périple, même si on ne le réalise pas, il n’y a plus de nouvelle voie à découvrir.  Ainsi, le chemin de vie représentait le tracé de son existence. Il constituait la route que le sujet devait suivre, avec son dessin, ses lignes droites et ses méandres, sa couleur spécifique, son climat général, pour obtenir une compréhension particulière planifiée avant sa naissance.  Il s’agissait de la direction qu’il devait suivre, presque de gré ou de force, ce contre quoi il ne peut rien et ce qui expliquait que tout ne se passait pas toujours selon des demandes, requêtes ou proclamations. Pour certains, cette route, agréable, était faite sur mesure; pour d’autres, elle était plus malaisée. Les événements, étapes et périodes étaient examinés en leur temps, mais les NOMBRES DE PERSONNALITÉ (D’EXPRESSION), INTÉRIEUR (INTIME) ET EXTÉRIEUR (DE RÉALISATION), LE GRILLE D’ÉVALUATION, LES DÉFIS PERSONNELS et autres NOMBRES KARMIQUES devaient accompagner toute cette étude d’un bout à l’autre, s’il comptait accomplir une recherche sérieuse.  Il appartenait à chacun, grâce aux circonstances en présence ou en dépit d’elles, d’aller vite ou lentement, de marcher à droite ou à gauche, d’observer les panneaux de signalisation, de courir ou de s’asseoir, de tenir compte des avertissements ou de profiter des moments offrant des bonnes occasions. C’est là que le libre arbitre et l’évolution, compte tenu de sa structure fondamentale personnelle qui est indiquée par les NOMBRES PERSONNELS, mentionnés plus haut, jouaient principalement un rôle majeur.

La fiche préétablie qui suit permettra d’étayer les connaissances et de jouer à l’observateur de son passé d’une manière personnalisée. Le chemin de vie, parfois appelé le DESTIN, évoquait le REFLET RÉEL DE L’ÉNERGIE symbolisé par la vibration de naissance.  À aucun moment, celui-ci ne pouvait être effacé de son registre originel.

LE CHEMIN DE VIE, C’ÉTAIT LA TONALITÉ MAJEURE DE LA VIE, LA PULSION SUBCONSCIENTE.  Conformément au POTENTIEL positif et négatif développé par l’expérience des vies antérieures, la date de la naissance CRISTALLISAIT les énergies d’un sujet et lui inculquait une attitude unique, lui donnant une structure qui pouvait la refléter, ce qui ne l’empêchait pas de conserver sa propre individualité. De cette date, le sujet pouvait tirer plusieurs renseignements dont le plus important concernaient son CHEMIN DE VIE : SOIT LE MOYEN OU LA ROUTE QU’IL ÉTAIT APPELÉ À SUIVRE POUR SE RÉALISER AU COURS DES QUATRE CYCLES MAJEURS DE SA VIE.  ON APPELAIT CES QUATRE PARTIES IMPORTANTES LES RÉALISATIONS.

LE CHEMIN DE VIE COMPORTAIENT TROIS SUBDIVISIONS, nommées le CYCLE FORMATIF, le CYCLE PRODUCTIF ET le CYCLE DE LA MOISSON OU DE LA RÉCOLTE.  Il s’agissait des TONALITÉS MINEURES qui pouvaient avoir des effets plus ou moins importants dans la vie du sujet.

DANS SON ASPECT POSITIF, LE CHEMIN DE VIE, permettait de CROÎTRE et de DÉVELOPPER sa compréhension face aux possibilités qu’offre cette énergie.

DANS SON ASPECT NÉGATIF, LE CHEMIN DE VIE posait un ou plusieurs obstacles à la réalisation du potentiel de croissance, car le KARMA était intégré à l’aspect négatif du chemin de vie. Néanmoins, il pouvait être surmonté et le chemin se dégageait alors pour permettre le plein développement et l’accomplissement de l’ÊTRE.

Voyons maintenant comment la numérologie, autant que l’astrologie, posait cette aventure…

chemin-1Chemin de vie “ 1 ” :

L’Arcane du Tarot qui le représente est le Bateleur.  Ses planètes sont : Mercure, Mars et le Soleil.  Son élément devient le Feu.

Exprime une voie ouverte vers des efforts positifs de Réalisation, d’Accomplissement, d’Action Individuelle, d’Originalité, de Progrès, d’Ambition, de Sang Neuf, de Projets, Créatifs.  Le sujet doit apprendre à se maintenir seul dans la vie, il ne doit jamais s’appuyer sur qui que ce soit ou sur quoique ce soit. La clé du succès réside dans le fait de prendre l’initiative soi-même, autant dans une entreprise que dans une relation amoureuse, tout en gardant de la souplesse dans le respect des droits d’autrui. Il est préférable d’être à son compte que de travailler pour quelqu’un d’autre.

Le germe, le commencement, la semence, l’élan vital

En tant que 1 vous êtes celui qui cherche et trouve toujours le bon mode d’emploi, la solution ou le meilleur moyen de se sortir d’embarras. En fait, vous saisissez de façon innée comment les choses doivent être faites, et comprenez d’emblée leur mode de fonctionnement. Votre esprit de déduction est étonnant, rapide même. Vous préférez l’action et supportez mal d’être mis en attente, et cela, dans tous les sens du terme.  Doté d’une intuition et d’une intelligence peu commune, vous faites bouger les choses, ou bien vous osez le premier mouvement. Vous êtes donc un initiateur de projet, un réalisateur, un concepteur, un inventeur, un arrangeur, un guérisseur et un créateur, qui, même s’il doute de lui parfois, n’a pas froid aux yeux pour autant. D’ailleurs, le meilleur remède pour vaincre vos peurs est l’action.

Vos défauts : Durant vos périodes dissonantes, vous pouvez facilement devenir autoritaire, agressif, égoïste et, tant qu’à y être, castrateur et carrément dominant, ce qui vous éloigne de votre élan créatif.

Les pièges que la vie vous tend pour vous amener à grandir : Elle vous incite à faire mauvais usage de votre pouvoir pour vous permettre de comprendre à quel point les intentions réelles sont surveillées par l’intérieur.  La vie vous force souvent à jouer à colin-maillard, ce qui vous amène à développer une capacité à agir seul pour apprendre à faire confiance à la vie, même si vous n’y voyez rien et que vous marchez à tâtons. Votre apprentissage clé est de ” prendre plaisir à jouer, à profiter de la vie pour défaire, par la même occasion, cette tendance pour la gravité des choses “. Plus que tout autre, vous serez mis à l’épreuve pour réaliser que l’action suscite une réaction en chaîne, et cela, au sens propre tout comme au figuré, en bien tout comme en mal.

chemin-2Chemin de vie “ 2 ” :

L’Arcane du Tarot qui le représente est la Papesse.  Ses planètes sont : la Lune et Vénus.  Son élément devient l’Eau

Exprime l’Association, la Coopération, la Diplomatie, l’Habileté a bien travailler avec les autres et à suivre les instructions. C’est une vie remplie d’amour, d’amitié et de paix.  Il doit donner, chercher l’amour, la camaraderie, il doit devenir un bon CONCILIATEUR, un excellent MÉDIATEUR.  Il aura tendance à suivre les sentiers battus contrairement au chemin de vie “ 1 ” voulant entreprendre constamment de nouveaux projets.  Le sujet acquerra beaucoup de lumière dans sa vie, beaucoup de connaissances qui lui permettront de s’améliorer.

Il n’est pas bon d’être à son compte. Il doit s’associer avec un ou des partenaires ou encore travailler pour un organisme comme le gouvernement, un hôpital, une école, etc… sauf pour un spécialiste travaillant pour le bénéfice de l’humanité : docteur, dentiste, etc.

La clé du Succès est d’être en association avec quelqu’un d’autre. Le sujet n’aime pas la solitude. Il vivra toujours avec quelqu’un, il aura beaucoup d’amis et de relations.

La matrice, la fertilité, l’éveil ou la vérité dévoilée, le pouvoir de l’amour

Créativité et inspiration sont vos deux mots-clés en cette vie. D’ailleurs, vous ne manquerez jamais ni de l’une ni de l’autre. Lorsque vous avez confiance en la vie, à l’univers et/où au destin, les réponses viennent et les difficultés s’estompent. Doté d’une grande sensibilité et d’une sensualité, souvent à fleur de peau, vous êtes rarement satisfait de ce que vous possédez. Il vous arrive d’avoir l’impression que quelque chose de plus grand et de plus beau vous est promis et que votre vécu du moment vous empêche d’y accéder. Cette dualité entraîne des insatisfactions importantes en plus de vous empêcher de prendre racine et d’atteindre le contentement.  Vous ne vivez qu’à travers vos émotions – vous aimez ou n’aimez pas et l’instant d’après, c’est un autre ressenti qui prend le dessus et qui vous entraîne vers un nouveau centre d’intérêt encore plus significatif. Vous supportez mal la solitude et l’autre vous est insupportable; autre manifestation de la dualité contenue dans ce nombre fascinant.  Votre désir d’apprendre et de développer de nouvelles connaissances est puissant. D’ailleurs, il vous arrive souvent de lever le voile et d’agir en éclaireur pour les autres.

Vos défauts : Durant vos périodes dissonantes, vous avez tendance à tout dramatiser et le désespoir vous talonne. Vous fuyez la réalité dans des rêveries qui ternissent votre réalité et qui rendent cette dernière peu reluisante. Vous appréhendez le pire et doutez de tout. Mégalomane à vos heures, tyrannique et prétentieux à d’autres, vous suivez allègrement le courant de vos rages ou insatisfactions intérieures.

Les pièges que la vie vous tend pour vous amener à grandir : La vie mettra sur votre route mille difficultés relationnelles pour vous apprendre à collaborer ou à vous associer, et cela, sans chercher à prouver votre supériorité ni à faire la leçon. Lorsque vous aurez vraiment compris que c’est dans ces moments-là, justement, que vous brillez le plus, vous mettre un terme à ce karma de rejet qui vous empoisonne tant la vie. Les difficultés amoureuses, et les grandes périodes de solitudes que la vie vous impose parfois, sont là pour vous obliger à approfondir et à mûrir votre pouvoir d’aimer.

Chemin de vie “chemin-3 3 ” :

 L’Arcane du Tarot qui le représente est l’Impératrice.  Ses planètes sont : la Terre, Mercure et le Soleil.  Son élément devient la Terre.

Exprime la Créativité, l’Originalité, le Don généreux de soi, la Sociabilité., l’Extériorisation, l’Expression de Soi, l’Intuition, la Joie de Vivre.  C’est un chemin de réalisation créatrice, artistique, agréable, entouré de beauté, de paix intérieure, de sérénité, d’ambiance harmonieuse, apporte de nombreux amis/compagnons. La personne possède beaucoup d’inspiration, de talents, elle s’efforce de créer quelque chose ou plusieurs projets particulièrement créatifs. Parfois, celui qui le détient est jaloux.  Ce chemin peut arriver à la puissance, à la gloire, à une grande réalisation et à l’argent. Il est plus concerné par le produit que par le résultat du produit.  Il s’accommode, vit sans complication, recherche la beauté, l’amour, l’esthétique, le raffinement. Parfois, il recherche une vie sexuelle libre. Il y a souvent des contrariétés à régler mais pour lui tout est surmontable.  Il est fier et ne se sent pas inférieur aux autres. Quelquefois dictateur, il aime imposer la loi, ce qui peut lui apporter bien des ennemis. Il n’aime pas les situations subordonnées, il désire l’autorité sur les autres. Il excelle à donner des ordres mais insiste pour que les autres agissent de même. Extrêmement consciencieux dans l’exécution de ses tâches, il s’élève souvent aux plus hautes positions de commandement surtout dans le gouvernement, l’armée, la marine et dans la vie en général.

La pensée supérieure, l’équilibre, la nature, les mystères de la vie intérieure et la mort

Vous vous initiez vous-même, et devenez, par ce fait, un parfait autodidacte. Qui plus est, vous approfondissez les connaissances acquises, en les enseignant ou en les partageant aux autres, ce qui n’est pas donné à tout le monde.  C’est pourquoi l’on vous associe à la grande connaissance, au savoir et à l’auto-apprentissage.  La nature est aussi l’un de vos nombreux archétypes parce que vous êtes tout aussi rebelle aux conventions qu’elle et que vous vous en inspirez pour comprendre les différents mystères de la ” vie/mort/vie “.  Votre créativité s’exprime dans la plus grande originalité et vous n’hésiterez pas à risquer de nouveaux projets à partir de rien. Inventer, développer et concrétiser dans la matérialité sont vos mots-clés en cette vie.  Aussi, vous n’avez pas peur de ce qui se cache derrière le mensonge. D’ailleurs, il vous arrivera souvent de décrier l’insouciance des uns et l’indifférence des autres sur la place publique.  C’est probablement pourquoi ce nombre est aussi appelé l’éveilleur de conscience.  Vous pourriez être appelé à choisir un métier artistique.  Sinon, et par la force des événements, être obligé de prendre une première place sur la grande scène de la vie.

Vos défauts : Durant vos périodes dissonantes, vous êtes introverti, solitaire, voire renfermé. Ne sachant pas trop comment communiquer avec les autres, vous préférez vous taire, laisser faire et endurer, ce qui nourrit vos pulsions destructrices. L’indolence, le dogmatisme dont vous savez faire preuve, l’envie et la rigidité mentale vous isolent davantage.

Les pièges que la vie vous tend pour vous amener à grandir : Vous rencontrerez sur votre route des situations qui vous obligeront à devenir plus ouvert et extraverti.  Bref, à communiquer votre façon de voir ou de penser de manière directe tout en demeurant sensible à la vulnérabilité des autres. Elle mettra souvent à l’épreuve votre honnêteté intérieure pour vous permettre d’évoluer et d’approfondir votre pensée encore davantage. N’oubliez jamais que votre plus grand maître sera toujours votre manière de vous exprimer, et la vie ne manquera pas une seule occasion de vous apprendre à aimer le faire pour vous libérer de cette peur d’être mal jugé. Il n’est pas rare que la vie vous oblige à mourir, d’une certaine manière, pour vous amener à renaître à une nouvelle vie.

 chemin-4  Chemin de vie “ 4 ” :

 L‘Arcane du Tarot qui le représente est l’Empereur.  Ses planètes : La Pleine Lune avec le Soleil.  Son élément : le métal.  Son élément devient le  Métal.

 Exprime une vie de Services, de Limitations dépendant comment le natif fera face à cette vibration.  Il doit rendre service à l’humanité. Il aura une vie de labeurs et d’efforts constants. Les qualités de celui qui poursuit de chemin sont ses dons d’organisation, de dévouement, de dignité, de loyauté. Grâce à ces qualités exceptionnelles, il se trouvera détenir de grandes responsabilités et bien des gens lui feront confiance sans qu’il ait à le leur demander.

Le talent caché, la recherche du trésor, le savoir-faire et la méthode, le pouvoir décisionnel, la force intérieure

Vous ne manquerez jamais d’esprit de domination ni de pouvoir décisionnel ou de commandement. Ce sont là vos deux forces motrices en cette vie. Il arrive, pourtant, qu’elles vous jouent de très mauvais tours, en ce sens que vous pouvez avoir de la difficulté à saisir ce dont vous avez vraiment besoin, mais cela fait partie d’un apprentissage nécessaire. Vous êtes le faiseur de projets par excellence, et tout ce que vous entreprenez est appelé à réussir et à durer dans le temps. Sauf qu’il vous aura fallu monter les marches, une seule à la fois jusqu’aux sommets. Votre chemin de vie supporte mal les ascenseurs et les raccourcis. À moins que lesdits raccourcis aient pour mission de vous ramener à votre point de départ; prix qu’il vous faut souvent payer pour avoir sauté des étapes. Tout reprendre depuis le début, tout détruire pour tout reconstruire autrement, différemment; vous connaissez la chanson! Si vous n’y prenez pas garde, votre sens des responsabilités peut aussi devenir une prison de métal; votre élément.  Votre plus grand défi à relever en cette vie sera de régler les problèmes liés au travail; pas de travail, beaucoup trop de travail, travailler dans de mauvaises conditions, rejet professionnel où s’imposer un rythme de travail fou, renoncer à un bon travail, etc.

Vos défauts : Durant vos périodes dissonantes, vos ordres deviennent une sorte de déclaration de mort. Agressif, votre discours n’a soudain plus de retenue jusqu’à devenir violent.

Les pièges que la vie vous tend pour vous amener à grandir : Les situations de conflits sont imputables à votre esprit de domination et à votre force décisionnelle ou de commandement que la vie a pour but de vous apprendre à utiliser avec sagesse, respect et bonté. Votre plus grande leçon de vie sera de comprendre que la domination et le désir de contrôle, sinon a contrario, votre peur de perdre où de ne pas posséder suffisamment, n’apporteront jamais la sécurité financière, amoureuse, professionnelle ou familiale dont vous avez tant besoin pour vous sentir rassuré. La vie vous mettra souvent devant une réalité de mort cruelle d’un proche pour vous apprendre que le corps physique n’est pas qu’un contenant, mais qu’il possède aussi un contenu, appelé âme, qui coexiste en son sein. Sinon, tout comme l’Impératrice, nombre 3, votre alter ego, la vie vous obligera à mourir, d’une certaine manière, pour vous amener à renaître à une nouvelle vie.

Chemin-5

Chemin de vie “ 5 ” :

 L’Arcane du Tarot qui le représente est le Pape.  Ses planètes : Mercure   conjointement  à Saturne.  Son élément devient la Terre.

Exprime une vie d’INDÉPENDANCE, de Changements Constants, de Détachement Émotionnel, de Variétés, de Voyages, de Mouvement Continuel, de Liberté, de Curiosité, d’Aventure, de Progrès et d’Expansion.  L’individu doit surveiller à ne pas être trop indulgent envers lui-même et il doit veiller plus que d’autres à ne pas blesser ceux qu’il côtoie sur son chemin, à ne pas leur faire de mal.  Il doit connaître son chemin de façon à planifier sa vie, son mariage, ses affaires.  Il peut arriver à épuiser sa résistance nerveuse à un point tel qu’il devient souvent victime de dépression nerveuse de la pire sorte et devient facilement irritable et prompt à la colère face à toutes tensions mentales.  Il est élastique et rebondit immédiatement après les plus durs coups car rien ne l’affecte profondément très longtemps.  Le feu et les spéculations l’attirent, c’est un spéculateur né. Il n’aime pas le travail manuel difficile, se laisse aller à toutes les façons qui lui font faire de l’argent rapidement.  Le “ 5 ” est vif en pensée, en décision et impulsif à l’action.  Les nerfs le mènent et il a soif de sensations fortes.

Le pouvoir des mots; le langage parlé et écrit, l’enseignement, le désir de convaincre, le souffle, le chant et la musique

Vous oscillez souvent entre le conservatisme et l’ouverture à la nouveauté, entre le désir d’indépendance; l’inconnu, et la dépendance à un système ou à une structure connue, apprivoisée et sécurisante. Étrangement, l’aventure, aussi dangereuse qu’elle puisse être, vous attire. Il arrivera souvent que cet appel vers l’inconnu se révèle être le chemin de la chance. Mais vous devrez apprendre que vous pouvez faire tout ce que vous voulez à condition de respecter les autres pour qu’ils n’aient pas à en souffrir. De toutes vos leçons de vie, c’est cette dernière qui vous aura coûtée le plus cher sur le plan humain et personnel. Audace et courage sont vos deux mots-clés en cette vie. L’aventurier en vous se mélange avec le chercheur, l’intellectuel et le traditionaliste qui sont aussi des traits forts de votre personnalité. Étrange mixte! Vous êtes magnétique, charmeur, combatif et doté d’un esprit libre et ouvert. De plus, vous faites toujours une forte impression lors d’une première rencontre.  Votre énergie sexuelle est puissante et parfois même, délinquante.

Vos défauts : Durant vos périodes dissonantes, vous utilisez votre pouvoir de persuasion pour arranger la vérité afin qu’elle vous serve mieux. Présomptueux et intolérant, vous êtes capable d’une grande arrogance intellectuelle.

Les pièges que la vie vous tend pour vous amener à grandir : Vous vivrez des situations difficiles concernant l’image de soi, le rejet social ou professionnel. Aussi, la vie vous obligera à acquérir une profondeur d’esprit en vous poussant à sortir du monde des apparences. En plus, elle vous amènera à respecter les autres, en ce sens qu’il vous est sûrement déjà arrivé de mal utiliser votre liberté personnelle jusqu’à faire souffrir beaucoup de gens autour de vous. Vous avez sûrement dû le payer très cher d’une certaine manière. Autrement dit, vous ne pouvez pas vous ficher impunément des autres et penser qu’il n’y aura pas de conséquence. La destinée vous enseignera qu’elle est une expérience et non pas juste une accumulation de savoirs et de compétences intellectuelles. Elle vous imposera des changements difficiles à supporter pour vous faire voir que si la roue de la vie tourne, elle ne le fait pas toujours dans le sens souhaité!

Chemin-6   Chemin de vie “ 6 ” :

  L’Arcane du Tarot qui le représente est l’Amoureux.  Ses planètes : Vénus et Mars    
 Son élément devient l’Eau.

 Exprime une vie de RESPONSABILITÉS, de SERVICES, d’AJUSTEMENTS, d’HARMONISATION, de son être, d’ÉQUILIBRE dans son foyer, d’AMOUR bien partagé, d’ADAPTATION.  C’est un chemin d’Accomplissement. Celui qui suit ce chemin est appelé à maintes reprises à régler des querelles, à faire des arrangements, à prendre des décisions, il doit s’adapter aux circonstances, accepter les choses telles qu’elles sont sans toujours rechercher la PERFECTION. Étant généralement un bon chef, on sollicite souvent ses conseils.  C’est un chemin où l’individu peut avoir une bonne vie familiale, une ou plusieurs unions, il peut y avoir mariage ou divorce, tout dépendant de ses actions.  Il peut amener à une ascension rapide au pouvoir, même à la gloire dans le domaine financier, militaire, gouvernemental ou politique.  La CONCILIATION est le mot clef surtout en ce qui concerne les rapports familiaux. Il doit cultiver la disposition à servir sa famille, ses amis, son pays. Il doit apprendre à améliorer son discernement envers tout ce qui l’entoure.  C’est la voie de la responsabilité du devoir, également de l’amour, du mariage et de l’entente sexuelle.

Le pouvoir de l’amour, la passion, la recherche de la perfection, la prise de décision en écoutant son cœur

Ce nombre est une étrange combinaison entre le désir et le non-désir; la servitude et la rébellion; l’orgueil et le lâcher-prise. Il contient aussi une part de grande dépendance affective et parentale. D’ailleurs, votre plus grande leçon de vie sera de mettre en pratique le détachement en apprenant ” à aimer la vie et à laisser vivre “.  Les choix à faire seront déchirants parce que choisir nécessite un renoncement. Pour arriver à bien choisir, justement, vous allez devoir vous familiariser avec l’écoute du cœur. Votre sens du devoir dépasse la moyenne, mais cela vous joue aussi de très mauvais tours, en ce sens qu’il vous emprisonne dans une belle cage dorée. Sensible, sincère et conscient, vous savez conseiller et écouter. D’ailleurs, ce sont vos meilleurs atouts en cette vie. Vous faites un excellent meneur d’hommes et vous êtes un très bon travaillant. Aussi, en tant qu’artiste, vous possédez tous les talents. La musique sera toujours votre meilleur remède.

Vos défauts : Durant vos périodes dissonantes, vous êtes entêté, très émotif, et avez l’esprit complètement ailleurs. Probablement dans les problèmes de vos proches. Rancunier, vous pardonnez difficilement un accroc à votre propre code d’honneur. Votre perfectionnisme n’a d’égal que votre orgueil. En ce sens là la vie vous mettra souvent devant la dure réalité; que les apparences peuvent être trompeuses.

Les pièges que la vie vous tend pour vous amener à grandir : Vous devrez apprendre que vous ne pouvez pas vivre qu’en fonction des autres, et cela, même s’il s’agit de vos propres enfants. Votre besoin de vous sentir utile, voire nécessaire, sans quoi la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, fait en sorte que la vie s’acharne à vous démontrer le contraire. Donc, l’esprit de sacrifice qu’il vous faudra déployer pour servir les autres se soldera par autant d’échecs que les efforts déployés. Bref, vous aurez souvent l’impression de donner sans recevoir en retour.  Vous devez aussi apprendre à accepter les gens tels qu’ils sont et à ne pas porter leur malheur sur vos frêles épaules. Les épreuves passeront par des rejets sentimentaux, mais aussi par l’inatteignable grand amour, par des difficultés familiales importantes, par l’humiliation, le déshonneur ou perte de prestige. Tout cela parce que vous êtes décentré. Autrement dit, vous ne vous habitez pas, vous habitez l’autre et ne vivez qu’en fonction des autres. Parfois, vous vous sentez si concerné que vous perdez de vue qu’eux aussi ont des leçons de vie à apprendre et qu’ils ne seront pas épargnés.

  CheminChemin-7 de vie “ 7 ” :

 L’’Arcane du Tarot qui le représente est le Chariot.  Sa planète : Uranus.   Son    élément devient le Bois.

Révèle la route du SOLITAIRE, surtout en ce qui concerne la VIE INTÉRIEURE.  Il identifie le philosophe, le penseur profond, le rêveur, une vie calme et paisible et ne se soucie guère des choses matérielles. Sur le “ 7 ” on trouve la paix, la spiritualité, la confiance en soi, la foi, la recherche et la sagesse, la perfection de soi.  C’est le nombre le plus mystique, c’est le nombre de Dieu.  C’est un chemin de vie lent et il est chanceux dans n’importe quel genre d’enseignement (surtout religieux/recherches), dans la publication, la recherche scientifique, le domaine de l’espionnage, en fait tout ce qui concerne le secret : policiers, agents secrets, avocat (pour le département des taxes/impôts), marin, navigateur.  Ne mène pas toujours à un mariage heureux à moins que le conjoint ne soit pas égoïste, qu’il soit choisi avec soin.

La perspicacité de l’esprit, la foi en l’amour, la sagesse, la philosophie, l’intériorité

Intelligent, réfléchi et doté d’une grande sagesse spirituelle, il n’est pas rare de vous voir prendre les devants de la scène ou d’impressionner la galerie. Ce qui ne vous empêche pas de vous sentir seul, et cela, même si vous êtes entouré d’amis et de gens aimants. Vous êtes ” ce solitaire dans la foule “. Votre plus grande leçon de vie aura été d’affronter la fin des illusions avec courage et force, et d’avoir à affronter un échec cuisant à un moment donné de votre vie. Cette ” mort symbolique ” vous aura alors permis de reconstruire votre goût de vivre sur des bases plus réalistes. Vous êtes plein de ressources et vous pourrez toujours compter sur vos forces intérieures pour vous relever. Qui plus est, vous ne manquez pas d’amis. Plus vous serez attentif à votre environnement, plus vous vous sentirez supporté par l’univers ou les forces d’en haut. Vous êtes venu élever votre conscience et apprendre à être vrai et sincère. C’est à ce prix que vous obtiendrez l’amour, la victoire, le succès, la reconnaissance, le pouvoir et l’argent. Aussi, vous ne tenez pas en place, vous bougez beaucoup. Les voyages, les départs et le lointain joueront un rôle important dans votre vie.

Vos défauts : Durant vos périodes dissonantes, vous faites preuve d’un comportement antisocial, rébarbatif aux changements, ce qui peut même vous rendre un peu malicieux. Si les choses ne se passent pas tout comme vous l’auriez souhaité, vous devenez agressif, survolté et cinglant. Vous fuyez facilement la réalité en vous enfermant dans un univers bien à vous. Et les autres restent là, à faire le pied de grue jusqu’à ce que vous daigniez leur ouvrir votre cœur.

Les pièges que la vie vous tend pour vous amener à grandir : L’enseignement contenu dans ce nombre oblige au renoncement et au dépouillement. Sans compter qu’il vous faudra faire confiance en la vie malgré tout cela. Pas si facile! Vous apprendrez la dure leçon – de reconnaître la compétence des autres sans vous sentir diminuer pour autant. La vie se chargera de vous faire prendre conscience; qu’une place au soleil ne repose pas que sur le charme, et qu’elle ne se gagne pas par la ruse ou par l’utilisation de quelques stratégies sexuelles, mais bien par le talent. Talent que vous possédez à profusion. C’est tout comme si la vie connaissait votre vraie valeur et qu’elle s’acharnait à vous la faire découvrir, sauf que vous refusez de l’admettre pour avoir essuyé quelques échecs. L’échec est affaire d’humain puisqu’il permet de se forger une meilleure personnalité, c’est le cadeau qu’il offre. Bien des expériences difficiles, vécues dans le secteur amoureux en particulier, vous auront permis d’affronter la réalité pour avancer toujours plus loin et pour monter toujours plus haut. Et Dieu seul sait combien vous êtes passé maître dans l’art de fuir la réalité!

Chemin-8 Chemin de vie “ 8 ” :

 L’Arcane du Tarot qui le représente est la Justice.  Sa planète : Saturne.   Son    élément devient l’Air.

C’est le plus matérialiste de tous, c’est le chemin de l’équilibre matériel, de l’ORGANISATION, de l’ADMINISTRATION, de la MATÉRIALISATION, il dénote le succès dans le monde matériel physique, dans les affaires. C’est le chemin de vie du pouvoir, de l’autorité, du gain matériel et financier, du succès dans tous les aspects matériels, la vie sur une grande échelle. Évidemment, tout dépendant de la situation de l’individu.  Celui qui naît sous ce chemin de vie est généreux et digne de confiance. Il possède une extraordinaire force de caractère et un grand courage. Le mot clef est de CULTIVER.

L’esprit de justice, l’autorité, l’objectivité, la raison, le discernement, le pouvoir de l’argent, la recherche d’équilibre

Doté d’une logique peu commune, vous ne vous laissez pas prendre de court facilement. Plus vous serez audacieux et décidés à mener à terme vos projets, vos idées ou vos plans, plus les choses iront rapidement. Mais voilà, si vous allez trop vite, vous risquez les sorties de route. La vie vous obligera donc à une recherche constante d’équilibre pour ne pas le perdre justement. Votre chemin de vie en est un de pouvoir, d’acquis matériels et de grandes réalisations. Les occasions d’affaires ne manqueront pas, pas plus que des possibilités de faire de l’argent. Déterminé, courageux, généreux, vous possédez en plus une force de caractère peu commune. Vous pouvez être dur à la tâche, exigeant et peu délicat. Ce sont des points que la vie se chargera de corriger le temps venu. Votre soif de réussite est grande, mais vous devrez toujours la tenir en laisse. Cela vous empêchera de perdre pied et de tomber de haut. Plus vous aiderez les moins forts, plus vous vous élèverez vers les sommets.

Vos défauts : Durant vos périodes dissonantes, vous faites preuve d’un rigorisme désarmant et personne ne trouve grâce à vos yeux. Vous prônez la vérité alors que vous vous dissimulez derrière le mensonge, hypocrisie qui vous sert mal. Tyrannique et parfois excessif, vous ne faites pas de cartier aux autres.

Les pièges que la vie vous tend pour vous amener à grandir : Vous rencontrerez sur votre route l’enseignement difficile qu’on ne peut pas obtenir le pouvoir et l’argent par tous les moyens. La vie mettra donc sur votre route de puissants blocages ou détours suivis de pertes totales. C’est que vous devez apprendre à ne pas ” prendre l’argent de haut “, tout comme si c’était malsain d’en avoir. A contrario,  l’avidité excessive vous servirait tout aussi mal. Vous êtes né sous un nombre qui exigera que vous trouviez l’équilibre en tout. Votre évolution passera donc par l’apprentissage d’avoir vis-à-vis de l’argent et des richesses de ce monde une attitude saine et irréprochable. Bien souvent, et cela tout au long de votre vie, vous aurez à exercer le pouvoir. Il peut s’agir d’un pouvoir familial, légal, amoureux, financier, etc. S’il devait y avoir perte de celui-ci, c’est qu’il vous aura fallu réaliser ” qu’il faut savoir l’exercer correctement et dans le plus grand respect “. Ce sera, d’entre toute, votre plus grande leçon de vie. Il n’est pas rare de voir un 8 prendre le commandement de l’entreprise familiale.

  Chemin dChemin-9e vie “ 9 ” :

 L’Arcane du Tarot qui le représente est l’Hermite.  Ses planètes : Pluton conjointement   avec Mercure.  Son élément devient le Feu.

C’est chemin UNIVERSEL, parfois d’une très grande étendue.

La personne qui suit ce chemin est souvent un grand voyageur. Ses horizons sont universels. Elle est compréhensif, intuitif, très instruit, prêt à faire des sacrifices.  C’est généralement un bon époux, un bon amant, plein de prévenances et de considération.  Cet être doit maîtriser ses émotions et freiner son ego personnel.  L’inconstance, l’immoralité, la rêverie représentent quelques-uns des pièges de cette vibration.  Le “ 9 ”, relié à l’achèvement, est lourdement chargé d’émotivité causant malheur, perte, sacrifice. Il doit être prudent. Il a une perspective globale plutôt que locale (détails).  Néanmoins, c’est un chemin de réalisations, d’accomplissements, de succès, ce dont le “ 9 ” se moque souvent.  C’est un batailleur dans tout ce qu’il essaie dans le vie. Il a habituellement des difficultés au début de sa vie mais réussit à la fin en raison de son cran, de sa forte volonté et de sa détermination.  Il se fait souvent beaucoup d’ennemis.  Sa vibration occasionne des conflits et de l’opposition lorsqu’elle est ressentie.

L’amour de la connaissance, la spiritualité, le psychisme, le cheminement personnel, la voie

La vie vous poussera à développer vos talents cachés par de drôles de concours de circonstances, qui ne seront pas nécessairement faciles à vivre. Vous porterez ainsi ” votre propre lumière “, en ce sens que vous êtes appelé à trouver ce qui deviendra une passion professionnelle, artistique ou autre. Chemin de solitude qui vous obligera à voyager seul sur la route de la connaissance. Autodidacte, vous aimez bien apprendre par vous-même les rudiments d’un savoir compliqué, que vous apprendrez à maîtriser parfaitement. Votre destinée vous amènera à progresser continuellement, et en ce sens là vous ne connaîtrez aucun répit. Vous ne manquez pas de perspectives; vous voyez grand et loin. D’ailleurs, vous pourriez faire carrière dans de lointains pays. De plus, vous avez reçu le don de l’imaginaire et de la créativité en cette vie. La réussite ne viendra qu’à travers des changements importants et de surprenants revirements de situation. Pluton, votre planète maîtresse, vous amènera à vivre des deuils ou des morts bouleversantes. Elles vous feront profondément grandir. Ou bien, vous allez subir d’intenses transformations intérieures, que vous n’hésiterez pas à comparer à une sorte de mort.

Vos défauts : Durant vos périodes dissonantes, vous pouvez vous montrer narcissique, entêté, hostile et extrêmement rigide. Dans ces moments-là, vous restez sur la défensive affichant une allure complètement renfrognée.

Les pièges que la vie vous tend pour vous amener à grandir : Vous recevrez l’enseignement difficile; d’apprendre à vous soucier des autres. Bref, la vie vous amènera, d’une certaine manière, à vous intéresser à vos semblables. Vous pourriez même être appelé à pratiquer un métier intuitif ou parapsychique; médium, clairvoyant, astrologue, etc. La vie vous apprendra à choisir vos partenaires avec soin sinon à faire preuve d’une authenticité amoureuse, amicale et relationnelle impeccable, ce qui mettra un terme à vos infidélités. Une grande leçon de vie sera de vous apprendre à ne plus tant rêvasser pour mieux apprécier la réalité pour lui donner une juste valeur. Vous vous déferez donc de cette mauvaise tendance à être distant, parfois lointain et même condescendant pour revenir à des valeurs d’âme plus transcendantes.

11Chemin de vie “ 11 ” :

L’INSPIRATION. C’est un maître nombre. Il comporte une intelligence supérieure dont très peu de gens sont dotés. Ceux qui poursuivent ce chemin trouveront des révélations, de l’idéalisme, de l’intuition.  Il sera très sélectif dans le choix de ses amis et se rapprochera de peu de gens. Il est parfois difficile à vivre car il peut manquer de patience et de compréhension.  Il peut évidemment être simplifié pour devenir un chemin de vie “ 2 ” pour ceux qui ont trop de mal à faire face au chiffre “ 11 ”.  Peut apporter la gloire, la fortune, le succès.  L’individu doit surveiller un complexe de supériorité, d’imposer sa propre volonté à autrui, la malhonnêteté, l’égoïsme.  Ce maître nombre indique une ancienne âme. L’inspiration lui est donnée. Son devoir est de la révéler.

number-2222   Chemin de vie “ 22 ” :

LE CONSTRUCTEUR. C’est le nombre ultime. Toute l’intelligence du “ 11 ” y est présente, jointe à un point de vue universel qui vise d’immenses projets pour le bien de l’humanité.  La voie est ouverte pour la gloire.  Si l’individu trouve ce chiffre trop difficile à porter, il peut le réduite à “ 4 ” et suivre ce chemin à la place.  Il est toujours préoccupé par des choses d’un rayonnement plus grand ou d’une portée plus étendue.  En général, l’honnêteté du “ 22 ” ainsi que sa sincérité et sa bonne foi sont remarquées.  Quoique sa tête soit dans les nuages, les pieds du “ 22 ” restent fermement plantés sur la terre.  S’il est négatif, il risque de perdre ses buts, de se mêler à la magie noire, de se mettre en avant sans égards pour autrui.  Les attributs du “ 22 ” touchent l’Humanité entière.  Il dénote une grande agitation cérébrale car sa grande énergie est difficile à endiguer.

LES TROIS CYCLES DE VIE 

La numérologie ne se contente pas de tracer un chemin de vie, avec toutes ses différences spécifiques vues au préalable. Grâce à la date de naissance ainsi qu’à la structure psychologique et aux nombres karmiques qu’il ne faut jamais oublier, chaque existence se balise différemment.  La trajectoire du chemin définie, il faut envisager trois cycles qui vont jalonner le périple.  Il convient tout d’abord de dire que ces cycles déterminent des ambiances, des sensations, des idées ou des perceptions, des directions à suivre, des tournants à négocier, ce qui donne à l’unique chemin de vie trois styles d’approche dissemblables.  Il s’agit d’une évolution intérieure, la manière dont on ressent les choses, les appétences.

LA MÉTHODE

Le premier cycle (ou cycle de formation)

On prend le nombre du mois de naissance, réduit à 1 s’il s’agit d’octobre, à 2 (ici, on réduit le 11) s’il s’agit de novembre, ou à 3 s’il s’agit de décembre (12 = 3).  Ce premier cycle commence à la naissance et s’achève normalement à 28 ans et 4 mois. Le tableau ci-après vous évitera des calculs fastidieux, car chaque CHEMIN DE VIE comporte des durées inégales.  En fait, il n’arrive jamais qu’au moment précis où l’année de changement de cycle arrive, un changement subit s’opère! Non! Une période d’accoutumance existe en aval et en amont… Si le cœur vous en dit, sachez que cette période de transition, héritant à la fois des deux courants qui vont se remplacer, dure exactement 28 ans et 4 mois moins l’ANNÉE PERSONNELLE 1 la plus proche de cette date.  Référez-vous au tableau pour établir simplement la durée de votre premier cycle (et des suivants d’ailleurs), en fonction de votre propre CHEMIN DE VIE.  En quoi consiste-t-il ? C’est la jeunesse, l’enfance, l’empreinte reçue au départ de l’existence, le climat ressenti par l’être au début de son évolution.

Le second cycle (ou cycle productif)

Il correspond au nombre du jour de naissance réduit si nécessaire, sauf le 11 et le 22.  Pour sa durée, voyez le même tableau en fonction de votre CHEMIN DE VIE, et pensez que la transformation n’est jamais immédiate…  C’est le cycle le plus important, celui de l’action, de l’épanouissement de l’adulte, de l’orientation.

Le troisième cycle (ou cycle de la moisson)

C’est le nombre de l’année de naissance réduite toujours, sauf pour un 11 ou un 22.  Pour sa durée, voyez le même tableau en fonction de votre CHEMIN DE VIE, et pensez que la transformation n’est jamais immédiate…  Période de la récolte, de l’automne, de la retraite pour les uns, des activités persistantes pour les autres.  N’oubliez jamais les NOMBRES KARMIQUES si jamais le nombre d’un cycle correspondait à un manque dans la GRILLE D’ÉVALUATION.  La grille indiquerait immédiatement la signification du manque.

Voici la durée de ces trois cycles, compte tenu du fait qu’un passage se fait progressivement, et non soudainement :

CHEMIN DE VIE                  1er CYCLE               2e CYCLE                  3e CYCLE

1                                             jusqu’à 26 ans          de 27 à 53 ans         à partir de 54 ans

2 (ou 11)                               jusqu’à 25 ans          de 26 à 52 ans         à partir de 53 ans

3                                             jusqu’à 24 ans         de 25 à 51 ans          à partir de 52 ans

4 (ou 22)                              jusqu’à 23 ans          de 24 à 59 ans         à partir de 60 ans

5                                             jusqu’à 31 ans          de 32 à 58 ans         à partir de 59 ans

6                                             jusqu’à 30 ans         de 31 à 57 ans          à partir de 58 an

 7                                            jusqu’à 29 ans         de 30 à 56 ans          à partir de 57 ans

8                                             jusqu’à 28 ans         de 29 à 55 ans          à partir de 56 ans

9                                             jusqu’à 27 ans          de 28 à 54 ans         à partir de 55 ans

Note : le sous-chemin de vie représente les cycles ou les portions mineures de la vie.

Le Cycle formatif

  1. Développement du potentiel vital, de la volonté. L’enfant sait ce qu’il veut et l’éducation devra trouver un équilibre entre une totale expression de ce désir et un encadrement suffisamment présent. Développement de l’individualité, de l’autonomie, des capacités innées. L’enfant peut être laissé trop souvent à ses propres inclinations ou on lui donne trop de liberté. Les parents du sujet doivent l’aider à développer son autonomie et non le réprimer.
  1. Dénote une période de coopération, d’amitié, d’union assez précoce. Le sujet doit apprendre à contrôler ses émotions. Une trop grande sensibilité peut être apparente. C’est une période marquée par l’influence de la mère. On doit surveiller à ne pas gâter le sujet et à ne pas être trop indulgent envers lui. Peut être un cycle passif, une période de soumission.
  1. Période agréable, de créativité, d’expression de soi. Des succès artistiques (musique, arts plastiques, etc.) auront peut être leur importance. Vers la fin de l’adolescence, une vie mondaine, de gaieté, d’intérêts variés est marquante.
  1. Période de travail laborieux, parfois de limitations, de restrictions, d’obligations. L’enfant doit s’appliquer, acquérir de l’endurance. Il peut être réprimé par une influence et obligé de lutter.
  1. Découverte rapide de la sexualité, enfance joyeuse et libérale. Il faut laisser beaucoup de liberté aux enfants sans pourtant négliger de les entourer car ce chiffre peut contenir de mauvaises vibrations sexuelles.
  1. Enfance renfermée déterminant chez l’enfant une vie intérieure forte. Période de devoirs, d’obligations, de responsabilités. Enfance restrictive, qui s’allège en vieillissant. A l’approche de la vingtaine, il y a une aventure sentimentale.
  1. Un enfant né sous cette vibration a une vie intérieure riche. Il est souvent renfermé, secret, mystérieux. Les parents doivent l’encourager à s’exprimer. Il cherche à s’instruire, se fixe un but. Il est très réfléchi.
  1. Dénote une enfance saine et riche sur le plan de l’environnement et des possibilités offertes. Les parents ne doivent pas gâter l’enfant, ni lui donner trop d’argent. C’est une période où la personne peut beaucoup accomplir et s’enrichir matériellement et mentalement.
  1. Enfance difficile du fait d’un coefficient émotionnel et intuitif trop élevé. Il y a beaucoup de tensions, de peur. Les parents doivent montrer beaucoup d’amour et de compréhension. Excellente possibilité au point de vie de l’instruction.
  1. Correspond à un cycle trop élevé pour un enfant, il le réduit subconsciemment à un “2”.  L’inspiration est très forte.
  1. Correspond aussi à une trop forte vibration, l’enfant le réduit à un “4” subconsciemment

Le Cycle productif

  1. Énergie, ambition, dynamisme, accomplissements, réussites, surveiller l’agressivité, la domination, la manipulation (si le pourcentage de “1” est trop élevé dans l’inclusion). Surveiller la passivité, la manque d’autonomie, le fait de s’appuyer sur qui que ce soit (si le pourcentage de “1” est trop faible dans l’inclusion).
  1. Coopération, obéissance, soumission, diplomatie, associations, contrôle des émotions, sensibilité, alliances. Surveiller l’hypersensibilité, trop en faire pour les autres (si le pourcentage de “2” est trop élevé dans l’inclusion) et surveiller la susceptibilité, la difficulté d’exprimer ses sentiments, les hauts et les bas émotionnels (si le pourcentage de “2” est trop faible dans l’inclusion).
  1. Créativité, sociabilité, arts, expression de soi, vie mouvementée, famille heureuse, intérêts créatifs, originalité, intuition. Surveiller la dispersion d’énergie dans trop de directions à la fois (si le pourcentage de “3” est trop élevé dans l’inclusion). Surveiller le manque d’expression, de sociabilité, de joie de vivre (si le pourcentage de “3” est trop faible dans l’inclusion).
  1. Vie stable et productive, centrée sur le travail. Période pour poser des fondations solides, pour construire. On peut prévoir une influence solide et stable. Peu de voyages. C’est une période de productivité. Parfois une période limitative, de restrictions. Surveiller la perte d’énergie dans l’exagération des détails/trop de rigidité/trop de minutie (si le pourcentage de “4” est trop élevé dans l’inclusion). Surveiller la manque d’attention aux détails, à payer ses comptes, de discipline, de fondations solides (si le pourcentage de “4” est trop faible dans l’inclusion).
  1. Cycle de changements, de variétés, de voyages, d’activités nouvelles nécessaires à l’équilibre du sujet. Amitiés nouvelles, aventures sentimentales peuvent être présentes ou heureuse, union si les responsabilités sont partagées, beaucoup de gens autour de soi. Surveiller la recherche de stimulus, de défis, de changements qui perturbent (si le pourcentage de “5” est trop élevé dans l’inclusion). Surveiller la possessivité, l’insécurité, le matérialisme (si le pourcentage de “5” est trop faible dans l’inclusion).
  1. Cycle de responsabilités, d’adaptation surtout en ce qui concerne la vie familiale, d’obligations bien assumées. Le sujet est constamment confronté à des problèmes autres que les siens. Une vie de famille heureuse mais seulement si le sujet réussit à s’y adapter. Ne pas exiger la perfection chez les autres. Surveiller la recherche de perfection, éviter une trop grande exigence pour les autres, l’autoritarisme, le contrôle des gens qui vous entourent (si le pourcentage de “6” est trop élevé dans l’inclusion). Surveiller le manque d’intérêt pour les réalités domestiques, l’effet de ne pas vouloir rendre de comptes au conjoint, d’avoir de la difficulté à coopérer au sein du foyer (si le pourcentage de “6” est trop faible dans l’inclusion).
  1. Cycle de réflexion, de méditation, d’introspection, de croissance intérieure, d’études, de croissance spirituelle. La plupart des gens dans ce cycle ne se marient pas. Si la personne envisage un mariage ou une union, elle devrait y réfléchir très sérieusement. Le sujet ne doit pas chercher les occasions, car, d’une façon ou d’une autre, elles viendront à lui mais uniquement s’il ne les recherche pas. C’est un cycle dans lequel il peut trouver la foi, la force intérieure. Surveiller le dogmatisme dans les idées, le fait d’être renfermé, secret, têtu (si le pourcentage de “7” est trop élevé dans l’inclusion). Surveiller le manque de confiance en soi, la culpabilité, le fait d’avoir peur qu’on vous quitte (si le pourcentage de “7” est trop faible dans l’inclusion).
  1. Cycle centré sur le matériel, les finances et le pourvoir. Amélioration au niveau matériel. Cette période promet le pouvoir, la réussite financière, plus d’abondance, si le sujet agit d’une façon sensée. Les tensions du sujet doivent être libérées par une grande activité au niveau de la matière. Surveiller un trop grand matérialisme, un abus de pouvoir, une trop grande dépense d’énergie dans la matière (si le pourcentage de “8” est trop élevé dans l’inclusion). Surveiller un manque d’équilibre en tout ce qui concerne le matériel, améliorer le sens de l’organisation et de l’administration (si le pourcentage de “8” est trop faible dans l’inclusion).
  1. Cycle spirituel, le sujet doit tendre à l’amour universel plutôt qu’à l’amour individuel. Succès dans la vie publique, problèmes dans le mariage, ce cycle tend vers l’amour de l’humanité en général plutôt que l’amour en particulier. Période de liberté, cette liberté essentielle à l’exploitation de toutes ses possibilités. Il y aura peu d’échecs si l’effort nécessaire pour réussir est fourni. Surveiller le fait de trop donner à l’environnement car il peut y avoir une perte d’énergie, des problèmes de santé (si le pourcentage de “9” est trop élevé dans l’inclusion). Surveiller le manque de compassion, d’intérêt à son prochain, d’amour universel (si le pourcentage de “9” est trop faible dans l’inclusion).
  1. Période d’inspiration et de révélation qui contre-indique les activités financières. Période de grandeur, d’idéal, ne pas entreprendre de transaction immobilières ou des spéculations quelconques pendant ce cycle. Surveiller une trop grande sensibilité (si le pourcentage de “11” est trop élevé dans l’inclusion). Surveiller un manque de sensibilité, la susceptibilité, les bas et hauts émotionnels (si le pourcentage de “11” est trop faible dans l’inclusion).
  1. Période de réalisation totale, pouvant tendre au génie, difficile à assumer en conséquence, c’est aussi une période de commandement, d’énormes accomplissements, il peut y avoir du stress s’il y a un manque d’actions. Surveiller le manque d’organisation, de structures, de discipline (si le pourcentage de “22” est trop élevé dans l’inclusion). Surveiller l’exagération dans les détails, trop de perte d’énergie dans le travail trop minutieux (si le pourcentage de “22” est trop faible dans l’inclusion).

Le Cycle de la moisson

  1. Vitalité énorme, l’activité se continue, aucune retraite n’est envisagée car la personne a beaucoup d’occupations.
  1. Cycle de tendresse, de paix, d’amitié. Intérêt à collectionner ou à faire des recherches, à lire, à écrire. L’homme est souvent influencé par la femme en cette période.
  1. Cycle d’amitié, d’activités, d’épanouissement, d’intérêts aux arts.
  1. Cycle centré sur le travail laborieusement effectué. Pas de retraite, pas toujours une vie facile, car il y a beaucoup d’occupations qui retiennent la personne.
  1. Cycle de changements continuels, agréables, voyages, aventures nouvelles ou beaucoup d’activités dans l’union existante, expansion, liberté personnelle.
  1. Cycle de responsabilité, de la sécurité, des restrictions, accepter les responsabilités avec le sourire, sans se sentir opprimé par celles-ci.
  1. Cycle de réflexion, de méditation, de sagesse, d’introspection, une retraite est à prévoir.
  1. Cycle de pouvoir, de réussite, d’équilibre matériel, une retraite est peu probable, car il y a beaucoup de choses à accomplir en cette fin de vie.
  1. Cycle de recherches et d’érudition, période de retraite.
  1. Cycle de retraite et d’inspiration, intérêt à la lecture, à l’écriture.
  1. Cycle d’activités à visée universelle. Nécessaire au sujet pour investir son trop plein d’énergie. Service à l’humanité sur une échelle importante.

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur