L’EXPANSION DES CHAKRAS OU CHAKRAM…

Méditation pour l’ancrage et pour l’alignement des chakras; montée de Kundalini 

Les chakras sont des chakras 2centres d’énergie situés aux endroits suivants : le premier, le chakra racine, est situé au niveau du coccyx. Le deuxième, le chakra sacré, est situé environ deux pouces sous le nombril. Le troisième, le chakra plexus solaire, est situé environ deux pouces au-dessus du nombril. Le quatrième, le chakra cœur, est bien sûr au niveau du cœur. Le  cinquième chakra est situé au niveau de la gorge, le sixième, le chakra conscience (ou troisième œil) est situé entre les yeux, juste au-dessus du nez, soit plutôt entre les sourcils. Enfin le septième chakra, le chakra coronal, est situé juste sur le dessus de la tête. Il en existe un huitième, situé à environ huit pouces au-dessus de la tête, le chakra couronne, mais il n’est pas concerné par cet exercice.

Les chakras fonctionnent par paires : le premier avec le huitième, le deuxième avec le septième, le troisième avec le sixième et le quatrième avec le cinquième. Lorsqu’un des chakras de la paire fonctionne mieux que l’autre, il capte davantage d’énergie et cela crée une disharmonie au niveau énergétique. Il y a alors un malaise dans le corps et une maladie quelconque peut se développer.

Les personnes qui feront les exercices de respiration décrits ci-dessous de façon  régulière s’assureront du bon fonctionnement de leurs chakras. Ceci pourrait très bien avoir pour effet que leur santé et leur expansion à tous égards s’amélioreront au fur et à mesure qu’ils poursuivront assidument ce travail.  

Note : Éviter à tout prix de multiplier les techniques en un même jour ou de recourir à l’une ou l’autre des techniques plus d’une fois par jour afin de vous éviter un sommeil paradoxal et pénible, de la tension nerveuse ou d’autres inconvénients infiniment plus sérieux et dramatiques. chakras

EXERCICE PROPREMENT DIT

   Prenez trois grandes inspirations et expirations complètes en évacuant les soucis de la journée.  Détendez-vous complètement.

Imaginez une résille de Pure Lumière blanche qui descend du Grand Soleil cosmique jusqu’à votre chakra coronal et fusionne avec lui.

Visualisez des racines partant de vos pieds et de votre chakra racine et qui descendent jusqu’au centre de la Terre-mère.

Imaginez que la Terre-mDie sieben Chakrenère vous envoie son énergie de couleur rouge, sous la forme d’un triangle, accueillez cette énergie en votre cœur.

Visualisez la fréquence de couleur rouge en inspirant et en l’envoyant, grâce à votre intention, au chakra racine situé au coccyx et, lors de l’expiration, prononcez à haute voix la lettre de feu sacrée inca MO.

Visualisez la fréquence de couleur orangée en inspirant et en l’envoyant au chakra sacré situé un peu en dessous du nombril et, lors de l’expiration, prononcez la lettre de feu sacrée inca YS.

Visualisez la fréquence jaune en inspirant et en l’envoyant au chakra plexus solaire situé un peu plus haut que le nombril. À l’expiration, prononcez la lettre de feu sacrée inca HOR.

Visualisez la fréquence vert émeraude en inspirant et en l’envoyant au chakra cœur. À l’expiration, prononcez la lettre de feu sacrée inca MEM.

Visualisez la fréquence bleu ciel en inspirant et en l’envoyant au chakra gorge. À l’expiration, prononcez la lettre de feu sacrée inca SOTH.

Visualisez la fréquence bleu indigo en inspirant et en l’envoyant au chakra conscience (troisième œil), un peu au dessus du nez. À l’expiration, prononcez la lettre de feu sacrée inca VAV.

Visualisez la fréquence violette en inspirant et en l’envoyant au chakra coronal sur le dessus de la tête. À l’expiration, prononcez les lettres de feu sacrées incas AL RA HOL.

Envoyez un rayon mauve au Grand Soleil central. Il vous renverra un rayon doré sous la forme d’un triangle qui passera par le huitième chakra : accueillez-le dans votre cœur.  La Terre-mère vous a déjà envoyé son énergie de couleur rouge, également sous la forme d’un triangle, accueillez cette énergie en votre cœur.  Les deux triangles forment alors un X en votre cœur. Cela produit l’énergie X, que vous pouvez utiliser pour aider d’autres personnes.

L’énergie du Père divin et celle de la Mère céleste s’unissent en votre cœur, éveillant ainsi votre Enfant intérieur, cet Être divin qui n’est nul autre que vous-même.

Si vous le voulez, vous pouvez activer une Étoile à sept rayons en inspirant la fréquence de la lumière du Soleil à trois reprises. Vous pouvez également activer une Étoile à douze rayons en inspirant encore trois fois la fréquence de la lumière du Soleil que vous n’avez qu’à visualiser devant vous. Vous pouvez ensuite activer une Étoile à cent quarante-quatre mille rayons en inspirant encore trois autres fois la lumière du Soleil. Ce soleil enveloppera alors toute la création.

Alors, vous disposerez en votre cœur une énergie de guérison très puissante.

 

UNE TECHNIQUE ALTERNATIVE, PLUS TRADITIONNELLE,  D’ANIMATION DES CHAKRAS

Pratique quotidienne pendant un mois avant de passer à toute autre technique

 

Plutôt que de vous livrer à ce premier exercice, vous pouvez recourir à la technique plus traditionnelle qui suit :

 

   Assoyez-vous bien confortablement ou prenez la posture du Lotus, respirez profondément sans tension et détendez-vous de plus en plus.

Une fois bien détendu, bien calme et serein, unissez-vous à votre Centre divin et laissez-le mettre en action ce que vous allez visualiser.

Ainsi, imaginez au-dessus de votre tête un immense Soleil d’une Lumière d’un blanc de cristal qui représente votre Monade personnelle, votre Atome spirituel ou votre Étincelle divine, directement reliée à l’Absolu (le Dieu suprême dans son Essence totale).  Imaginez ensuite une grande et lumineuse Lune d’argent placée en dessous de vous.

Dès ce moment, l’Énergie vitale circule automatiquement dans votre colonne vertébrale, en descendant, à partir du Grand Soleil, placé au-dessus de votre tête, jusqu’à ce qu’elle atteigne la Grande Lune d’argent placée en-dessous de vous qui, agissant comme un puissant miroir, réfléchit la Lumière blanche de cristal qu’elle reçoit et fait remonter cette énergie sublime dans chakra1couleur     votre colonne vertébrale, jusqu’à votre centre coccygien, de couleur rouge, relié au plan matériel, situé à la pointe inférieure de votre échine, qu’elle fait tourner de plus en plus rapidement dans le sens des aiguilles d’une montre.  Pour vous aider, vous pouvez imaginer que votre centre s’illumine progressivement à la manière d’une cigarette sur laquelle vous souffleriez de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur incandescente très vive et qu’il forme un œuf vibrant qui vous entoure complètement.  Dès que vous sentez qu’il a atteint son intensité maximale du rouge, vous le faites soudainement tourner au blanc de cristal le plus pur.  Remarquez que chaque chakra (ou centre d’énergie de la colonne vertébrale) représente une sphère de Lumière spirituelle plutôt qu’un simple disque.

Ensuite, dans une procédure identique, un même délai de temps, vous procédez à l’animation de votre centre sacré, de couleur orangée, situé au niveau de vos organes génitaux, relié au plan étchakra2couleurhérique.  Ainsi, si vous avez travaillé à l’expansion de votre centre coccygien pendant une minute, vous accordez le même temps à votre chakra sacré, comme aux autres chakras, par la suite.  Il importe au plus haut point de toujours activer chaque centre en le faisant tourner de plus en plus rapidement dans le sens des aiguilles d’une montre, comme si vous étiez la montre et non comme si la montre était placée devant vous.  Ainsi, vous devez procéder comme à l’intérieur d’un cercle, de votre gauche vers le haut, puis vers la droite, avec retour au bas, avec reprise de plus en plus rapide du mouvement du tourbillonnement qui permet à l’Énergie du centre de faire son expansion jusqu’à vous entourer de la couleur correspondante au centre que vous animez en pensée, pour enfin le faire tourner soudainement au blanc de cristal le plus pur   De là, vous faites monter l’Énergie vitale jusqu’à votre plexus solaire, situé un peu plus bas que le nombril, relié au plan astral, qui est de couleur dorée.

  chakra3couleur

Puis, de la même manière, vous animez votre centre cardiaque, situé à la pointe supérieure de votre cœur, vers le haut de votre sternum, un centre de couleur vert émeraude.

chakra4couleur

Alors, après le délai déterminé d’activation, vous faites monter l’Énergie vitale jusqu’à votre centre laryngé, situé dans la nuque, au niveau de la gorge, relié au plan mental, de couleur bleu azur.

chakra5couleur

Il vous faut ensuite élever l’Énergie vitale jusqu’au centre du front, le troisième œil, à l’avant du cerveau, relié au plan causal, de couleur indigo.

chakra6couleur

Il importe que vous animiez ensuite de la même manière votre centre coronal, de couleur violette, relié au plan intuitif ou bouddhique, situé au sommet de votre crane.

 chakra7couleur

Vous devez terminer par l’animation de votre centre christique, situé au-dessus de votre tête, relié au plan animique ou à la Conscience christique, de couleur mauve pourpre.

À la fin, vous visualisez tout votre être comme une immense Sphère de Pure Lumière blanche de cristal.

Note importante : Au terme de la technique, vous gagneriez à remercier les auxiliaires invisibles qui vous ont assisté.  Puis, au terme de votre rituel, vous devez impérieusement rester assis encore un moment, en profitant pour vous étirer et bouger les membres, avant de penser à vous lever pour passer à d’autres activités, car un retour trop rapide à la station debout pourrait provoquer une syncope et une chute dommageable.

UNE TECHNIQUE D’AMPLIFICATION DE L’ÉNERGIE VITALE

Montée accélérée de Kundalini

   Dans une étape ultérieure du développement de Kundalini, en suivant la même procédure, le même déploiement du Grand Soleil cosmique, suivi de celui de la Lune cosmique, avec les mêmes couleurs de chakras, mais en lieu et place de leur animation visuelle, vous pouvez les activer par le recours au son de chaque chakra, que vous prononcez avec force à plusieurs reprises, mais un nombre identique de fois pour chaque chakra.  Comme cette technique donne des résultats plus certains, vous devez faire preuve de prudence et de sagesse dans le nombre de fois que vous prononcez le mot-clé d’activation de chaque chakra, afin d’éviter de déclencher une Force subtile que vous ne parviendriez pas à maîtriser et qui pourrait vous consumer et vous handicaper pour toujours, même vous tuer.  En spiritualité, dans une technique initiatique, il importe d’éviter de jouer à l’apprenti-sorcier en déclenchant de manière arbitraire et prématurée, dans la témérité qui porte à se tromper sur ses limites, une Puissancequi dépasse les capacités humaines.

chakras-son-bidja-mantra-yogavedas

   Dans l’ordre qui va de bas en haut, voici les sons à utiliser :  centre coccygien : LAM;  centre sacré : VAM;  plexus solaire : RAM;  centre cardiaque : YAM;  centre laryngé : HAM;  centre frontal : AUM (prononcé de manière allongée ou étirée AAAAOOOUUUMMM).  Pour les centres supérieurs (centre coronal et centre christique), dépourvus de sons-clés ou qu’il est présentement interdit de révéler, il faut revenir à la visualisation silencieuse d’activation par le recours à la couleur particulière du centre qu’on fait tourner, à la fin, au pur blanc de cristal.  À la fin de l’exercice, pour avoir activé une énergie plus puissante, il faut tenir compte plus que jamais des recommandations d’un lever lent après avoir bien remué tous les membres.
 presentationchakras2 (1)

© 1995-2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur