Les diviseurs s’activent…

Cliché énergétique du 29 août 2019.

Le vent du changement souffle plus fort que jamais. De grandes transformations se produisent dans toutes les directions, à partir de plusieurs plans de conscience en même temps. Dans l’avenir, vous ne savez plus ce qui pourrait exploser quelque part dans le monde ou disparaître de votre propre expérience de vie. De notre point d’observation de votre monde, nous constatons que tant d’éléments changent de position que nous comprenons qu’il vous devienne impossible de prévoir ce qui pourrait advenir et que, encore dépourvu de suffisamment de repères, comme vous dites, vous ne sachiez plus trop sur quel pied danser.

En vérité, ces changements ne vont pas sans soulever dans l’air beaucoup de poussière – et nous pourrions ajouter de la fumée — ce qui vous rend difficile la tâche d’imaginer clairement ce qui se trame dans les coulisses du monde. Surtout que, par moments, ils engendrent des ondes ​​de distorsion plutôt sombres. C’est à ce moment que les choses commencent à vous sembler étranges et bizarres. C’est pourquoi, à pareil moment, nous vous recommandons d’éviter les prises de décision hâtives, car elles pourraient se fonder sur les aléas d’énergies déformées.

De toute évidence, les énergies de transformation finissent par se manifester dans votre corps physique, ce qui peut notamment modifier votre rythme cardiaque, susciter de la nervosité, causer des maux de tête et, chez certains, par effet de purgation, provoquer une abondante diarrhée qui, pour les avoir fait maigrir, leur laissera une grande sensation de légèreté. Suite à tel nettoyage, il pourra leur arriver de capter des réalités qu’ils ne percevaient pas auparavant.

Vous comprendrez que, avec ces afflux de Lumière victorieuse, les Forces sombres résiduelles déploient l’énergie du désespoir pour semer la zizanie et la peur dans le monde et pour déstabiliser et diviser les Porteurs de Lumière. Sauf que, en ce moment, la Grande Séparation favorise moins l’écart grandissant entre les consciences, ramenant nombre d’êtres incarnés dans le sommeil, qu’elle ne produit de problèmes sur le plan personnel de chacun.

Phénomène inquiétant, les énergies actuelles suscitent des diviseurs, qui s’ingénient à réduire le sentiment d’inclusion universelle dans la Conscience cosmique.   Comme vous aimez le dire, en empruntant une expression de vos modes contemporaines, certaines personnalités, et pas forcément les plus sages, deviennent «in», tandis que des sages deviennent «out». Il y a inclusion ou rejet, non d’après la qualité de chacun, mais d’après son aptitude à se conformer au dénominateur commun. À bien des égards, ce qui se passe ressemble grandement à ce que, pour le plus grand nombre, vous avez connu, au cours de vos études secondaires, dans vos collèges ou lycées.

En cela, vous obtenez l’évidence des diviseurs attitrés parce qu’ils comptent parmi les dirigeants actuels de votre monde. Vous les voyez régulièrement recourir, en toute conscience, au mensonge ou à l’autoritarisme pour fomenter la division afin d’affaiblir les individus. Ils obéissent à la maxime séculaire : diviser pour régner.

Mais il existe d’autres diviseurs, moins apparents, cachés parmi vous. Certains d’entre eux ne sont même pas conscients de servir l’œuvre des Forces sombres. Gens sincères en quête de Lumière, mais de trop mauvaise foi, dénués d’intégrité, incapables d’accepter leurs responsabilités, ils interviennent à la manière des insectes rongeurs du bois, soulevant partout les sentiments de peur et d’insécurité : autrement dit, ils creusent des galeries de doutes et de séparation. Pour maintenir leur camouflage, ils se drapent dans une aura de supériorité spirituelle, de grands pouvoirs ou d’apparente perfection ou ils optent pour un profil bas, d’apparence amicale, d’innocence ou d’ignorance. Peu importe la manière qu’ils s’y prennent, ils savent désemparer, sur le champ, ceux qui se prennent à leurs jeux, en détournant plusieurs de leur Sentier véritable.

Toujours à la manière de certains insectes, ces gens créent des cellules fermées autour de ceux sur lesquels ils réussissent à établir leur influence. Ils agissent à l’insu de ceux qu’ils entendent écarter, ne gardant autour d’eux que les gens qui flattent leur ego ou qui servent leurs visées. Autrement dit, ils créent des cellules isolées dans lesquelles les gens ne se centrent plus que sur eux-mêmes. En ce moment, toute personne qui fomente la division s’alimente à l’énergie négative résiduelle ambiante et elle sert les Forces sombres, en ébullition, qu’elle en soit consciente ou non.

Si vous voulez reconnaître les diviseurs, ceux qui séparent au lieu d’unir, cherchez-les parmi ces gens qui, lorsque vous les prenez en flagrant délit de mensonge, de manque d’intégrité ou de conspiration, projettent leurs torts sur autrui et font de celui qui les reprend, les dénonce ou les démasque, un attaquant. En ce moment, signe des temps, ces gens abondent dans la foule, moins dans les Familles spirituelles, mais ils sévissent encore plus sauvagement sur l’internet, ne tolérant en rien que leur colonie particulière soit dérangée.

De grâce, si vous vous prétendez Serviteur de la Lumière, cessez de confondre l’Amour avec l’affection, avec vos intérêts personnels, avec vos visées cachées, souvent mesquines, déguisements de vos attentes secrètes, car vous ne pourrez plus que vous en tirer déçus, vexés et frustrés, enclins à la vengeance. Pour y parvenir, observez vos interactions avec autrui et clarifiez en les motifs pour vous-même, plutôt que pour autrui. Posez-vous des questions : au quotidien, par votre conduite, contribuez-vous plutôt à séparer les gens qu’à les rassembler dans l’Unité, parce que vous les amenez subtilement à former autour de vous une petite faction fermée, une clique imperméable ou une colonie isolée ? Vous spécialisez-vous dans le renforcement des peurs et des doutes chez autrui au lieu de les encourager à suivre la Voie droite comme un Être d’Amour et de Vérité ?

Actuellement, il importe au plus haut point que vous déterminiez si vous agissez comme un membre du clan des diviseurs plutôt que des unificateurs. Ou, peut-être pire, que vous discerniez, sans tarder, si vous n’auriez pas été piégé par un diviseur qui vous aurait entraîné hors du clan des unificateurs. Laissez-nous vous rappeler que les temps présents ne se prêtent pas vraiment aux errances et au dévoiement, à la sortie de la Voie droite et directe. Vous avez mis des éons à gagner la liberté qui vous permettrait de la redécouvrir, aussi deviendrait-il dangereux que vous vous laissiez maintenant coincé ou piégé d’une manière ou d’une autre.

Si vous agissez présentement comme Instructeur des masses avéré, afin d’éveiller le plus de gens à la Réalité nouvelle, vous gagneriez à tenir compte du facteur de division que les Énergies lumineuses et victorieuses ramènent présentement à la surface de votre expérience personnelles ou de l’expérience collective. Déçus, des gens quittent le clan des Ténèbres pour se fondre, bien coi, dans la masse des endormis ou des indolents, comme des gens démotivés ou frustrés quittent le clan de la Lumière pour faire de même. Aussi, pour ainsi dire, les deux clans n’ont-ils pas d’autre choix que de se radicaliser, de se camper fortement dans leurs extrêmes. Mais ce phénomène permet également que les manigances des Forces sombres ressortent plus clairement, et en plus grand nombre, et que les Forces lumineuses se renforcent dans leurs convictions et redoublent d’ardeur, s’attirant, de part et d’autre, de plus en plus de mépris chez bien des gens.

Il n’en reste pas moins que, dans l’émergence des faussetés des Entités sombres, les Entités lumineuses éveillent de plus en plus de leurs semblables, gagnant ainsi de nouveaux adeptes. Mais ces endormis, dans leurs premiers éclairs de compréhension, se laissent souvent piéger par de présumés Instructeurs lumineux, à la manière des papillons de nuit attirés par une source de lumière assez intense.

Pour cette raison, nous recommandons aux Instructeurs avérés de se retirer du domaine public, soit de mettre un terme à leur enseignement, par le truchement de cours, de conférences ou autres moyens du genre. Ils doivent reconnaître que, en raison des expériences pénibles des dernières années, la plupart des gens, peu importe le clan auquel ils appartiennent, sont parvenus à la limite de ce qu’ils peuvent accepter d’entendre et d’apprendre et des changements qu’ils peuvent se charger de produire en eux ou dans leur existence. D’une part, cela permettrait aux imposteurs, qui n’accepteront jamais d’interrompre leur œuvre, surtout si elle reste valorisante pour leur ego ou rentable pour leur goussets, de se démasquer eux-mêmes. De l’autre, les Serviteurs authentiques s’éviteraient la dévitalisation et la fatigue consécutives à une perte de temps évidente, sanction de leurs relents de prétention par rapport à la nécessité de continuer à instruire à tout prix. À l’heure présente, chaque être en instance d’Éveil s’est suffisamment rapproché de la Vérité pour poursuivre seul sa Voie ascensionnelle, avec la seule assistance de son Centre divin.

Pendant ce temps, vous devez tous démontrer une grande prudence dans toutes vos entreprises, soit dans toutes vos actions et réactions. Les temps présents requièrent que vous restiez ultra alerte, puisque, en raison des ondes de distorsion, un accident ou une catastrophe peuvent se produire au moment où vous vous y attendrez le moins, si vous n’y prenez garde. Il circule partout des énergies imprévisibles, de nature sauvage, cruelle et dévastatrice. Vous pourrez le noter par l’augmentation du nombre des suicides ou des accidents fatals.

Il s’impose que, chaque jour, vous identifiez ce qui, pour vous, est la Voie véritable. Vous vous établissez dans un état de vulnérabilité chaque fois que vous préférerez vous cantonner dans ce qui est sûr, connu, apparemment sécurisant, le moins dérangeant, plutôt que sur la Voie véritable, malgré les écueils de l’apprentissage de cette nouvelle manière de vivre. Sauf que, dès que, en pleine conscience, vous aurez consciemment commencé à marcher résolument sur cette Voie ascendante, absolument parfaite, donc parfaitement adéquate pour vous, tout se mettra en place, en vous et autour de vous, vous connaîtrez la joie sereine et vous accomplirez des merveilles. Vous irez de découvertes en découvertes et de percées en percées.

Retenez bien que votre progression spirituelle, soit votre insertion dans le Nouveau Monde ou votre accession au Paradis terrestre, n’est plus en rien conditionnée par votre assiduité à des cours ou à des lectures, le recours à la méditation quotidienne, l’application de techniques spirituelles, la pratique d’exercices traditionnels (comme le yoga, le tai chi, le qi gong), même s’ils peuvent, par la régularité, contribuer à vous rapprocher de votre Dieu intérieur, mais par la résolution des défis d’expérience que la vie quotidienne vous propose, dans le moment présent.

Comme nous l’avons souvent répété, actuellement, l’expérience de l’incarnation peut se résumer à se rappeler la qualité de son Don inconditionnel à la Lumière divine et à rester abandonné au Flot de Vie, centré sur l’expérience du moment présent, afin d’en comprendre la leçon. Pour le reste, vous avancez au gré de vos sauts courageux dans l’Inconnu, que vous produisez chaque fois que vous acceptez de faire ressortir votre force intime pour relever le défi du moment. Vous avancez aussi au gré de l’abandon complet de votre ancienne histoire et de l’acceptation de votre Grandeur véritable, à titre d’Être aimé, doté de tous les attributs divins. L’Amour et la Vérité vous guident tant que vous suivez le Savoir de votre cœur, siège de votre âme.

Le 22 août dernier, au jour de la fête chrétienne de la Vierge Reine du Monde ou, ailleurs, de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, il s’est produit un phénomène énergétique remarquable, qui a immédiatement suscité un petit séisme au lac sacré d’AN, en provenance du Grand Soleil central. Depuis, certains peuvent percevoir, sur leur écran mental une énergie lumineuse constante, assez proche d’une chute d’eau limpide, remplie de particules adamantines.

Pendant que des incendies de forêt ravageaient la Sibérie, l’Afrique, l’Alaska, l’Espagne, l’Indonésie et, surtout, l’Amazonie, le poumon vert de votre planète, et que la sécheresse sévissait ailleurs, un genre de pluie subtile, très fine, manifestation de Varuna, s’est déversé sur l’entièreté de votre monde. Puis, dans certaines régions du monde, celle-ci s’est manifestée dans la réalité physique. Dans les plans subtils, nombre d’entre vous ont pu apercevoir ce qui ressemblait à un rideau d’énergie transparent couler et tourner autour d’eux, avant de s’évanouir complètement, dès que la pluie a cessé au lac sacré d’AN, au Pérou.

À ce moment, après avoir traversé des mondes intemporels, pour s’élever dans des lieux qu’ils n’avaient jamais fréquenté depuis le début de leur long cycle d’incarnation, certains de vos semblables se sont sentis si vastes, qu’ils ont eu du mal à s’en remettre, les jours suivants. Sinon, toute la journée, mais surtout au soir, ils ont éprouvé une forme d’allégresse intime qui a rapidement suscité, en retour, beaucoup de réactions heureuses autour d’eux. Ce même soir, les moins sensibles aux énergies ont pu avoir du mal à dormir.

Depuis, plusieurs d’entre vous ont compris que le fait de parvenir à créer de la pluie, pour éteindre les feux de la planète, ne servirait que de mesure ponctuelle, bien temporaire. Nous le répétons encore : à ce moment crucial de votre expérience commune, la tentative de résoudre les problèmes du monde de la densité ne peut plus servir, parce que le temps est venu de passer sur un plan plus vaste. Et cela s’impose pour ceux qui espèrent le «Salut» ou la Libération. Désormais, vous détenez l’évidence que votre survie dans la fausse matière est en jeu, de sorte que vous ne pouvez plus prétendre vivre des temps normaux. Tout ce que l’incendie de la forêt d’Amazonie a réussi à faire, c’est d’éveiller les gens au fait que, assez, c’est assez, donc qu’il faut chercher de nouvelles solutions.

Alors, en quoi réside la solution durable et salutaire? Vous ne le savez que trop : dans la transcendance. Pour échapper à la survie et vivre véritablement, vous devez vous détacher des contingences de la densité, régie par la dualité, pour changer de système de réalité et vous établir dans votre Vastitude infinie. Souvenez-vous : vous avez choisi de vous incarner sur la Terre, à de multiples reprises, pour vous frotter, alternativement, aux phénomènes extrêmes de l’apparent combat entre l’Ombre et la Lumière, et pour trouver, dans le Juste milieu, la Voie droite et directe qui peut vous ramener à la Source éternelle, en vous frayant un chemin par l’Amour, exprimé dans la Vérité.

En ce moment, ce qui importe le plus, c’est que vous déterminiez comment vous vous sentez et l’objet ultime de votre Quête, car c’est ainsi que vous préciserez le type d’énergie que vous comptez attirer, comme celui des êtres qui resteront à vos côtés ou qui voudront désormais se joindre à vous. Par la suite, en tout temps, il vous appartiendra de rester conforme à la vibration que vous entendez émettre et entretenir. En cela, tout commence par le rayonnement de l’Amour pur et l’éveil de votre propre vérité, puisque, à chaque instant, c’est ainsi que vous déterminez votre fréquence vibratoire.

Si vous lisez le présent message, dans la mesure que vous maintenez votre Quête de Lumière, vous êtes confirmé, dès ce moment, comme chef de file de la planète. En cela, les Instructeurs peuvent renoncer à leur titre, à leurs prérogatives, à leurs mises en scène, et retourner leurs adeptes ou disciples à eux-mêmes, puisqu’ils sont désormais appelés à se tenir debout, bien fermement, dans l’Amour et la Vérité de leur Être total, au nom de tous leurs semblables. Puisqu’il n’y a qu’eux pour le faire, cela s’impose afin de maintenir, dans le silence et le secret, l’équilibre du monde, en commençant par supporter et sécuriser ceux qui gravitent autour d’eux et qui, devant le chaos et la dévastation du monde, pourraient s’affoler et choisir une issue dangereuse ou fatale.

Car, au-delà des apparences, un Monde merveilleux surgit des cendres du vieux monde. Mais ces leaders devront bien se garder de trop de zèle pour ne s’occuper, dans le concret, que de ceux qui, dans leur incompréhension de l’effondrement qui s’accélère, s’approcheront d’eux de leur propre gré, pour avoir reconnu la Lumière qu’ils portent et les savoir capables de transmettre ou partager la Sagesse des Temps.

© 2019, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Originellement publié sur: www.larchedegloire.com (dans la section des «Bulletins»).