Cliché énergétique du 21 mars 2019

Tout juste au lendemain de l’équinoxe du printemps, vous bénéficiez d’une Super Pleine Lune dont les énergies visent à amplifier les ressources de la Grille de la Nouvelle Terre, ce qui va activer une plus large part de votre ADN, augmentant l’aspect cristallin de votre véhicule physique. Sauf que, dernièrement, la préparation de cette conjonction des deux phénomènes peut vous avoir rendu à fleur de peau, avoir fait remonter en vous de vieilles émotions retenues ou avoir ravivé certaines séquelles de vos maux physiques antérieurs. Depuis le début du mois, lors d’accidents, d’attentats, de maladies, de suicides, de plus en plus d’êtres humains quittent votre planète, parce qu’ils ne peuvent plus ou ne souhaitent plus supporter la hausse des énergies, tellement elles les déstabilisent, les bousculent et les perturbent, dans leur résistance à la Vie, dans leur négligence d’apporter les correctifs qui s’imposent pour suivre le rythme ascensionnel ou en raison de leur incapacité circonstancielle de le faire.

En mars, une nouvelle vague de créativité, la première de la présente année, vous a atteint, dans un contexte de rétrogradation de Mercure, ce qui vous a permis d’accomplir beaucoup de besogne. Elle vous a placé dans la nécessité de lancer des projets et des plans que vous aviez retardés, ou de les réviser afin d’en déterminer le degré de pertinence. Parmi eux, certains, tout à fait nouveaux, visaient plutôt à vous aider à modifier certaines décisions de manière à vous orienter sur la Voie véritable qui est la vôtre. Par bonheur, les choix à faire s’imposaient par leur évidence et, surtout, vous vous sentiez prêt à les appliquer, dans la mesure que vous vous éleviez dans un plan supérieur.

En ce moment même, il vous parvient une grande vague d’énergie, favorisant l’introspection et la réconciliation, vous fournissant l’occasion de procéder à des ajustements majeurs dans votre manière de concevoir et d’approcher la Vie. Vous discernez clairement ce qui importe vraiment pour vous de ce qui reste une illusion vaine et superficielle. Voilà ce qui vous permet de réajuster vos coordonnées de sorte qu’elles favorisent l’avènement du genre d’existence que vous voulez mener. Le temps est venu d’écarter toutes vos limitations antérieures, souvent bien arbitraires, et, plus encore, vos peurs, pour ne plus rechercher que l’accomplissement de ce qui correspond à vos véritables souhaits et à vos aspirations les plus profondes, en vous y investissant de tout votre être. Car, dès que vous vous y mettrez, vous verrez s’ouvrir devant vous une voie lumineuse dont les feux de circulation, comme par enchantement, passeront au vert les uns après les autres.

Il vous est aussi offert la possibilité de redéfinir vos relations, afin de les rendre plus vraies, en commençant par vous concentrer sur celles qui se sont faussées, refroidies ou éloignées. Mais n’allez pas penser que vous parviendrez à les harmoniser toutes car, dans certains cas, il s’agira surtout de leur mettre un terme. Vous ne pouvez plus tolérer que celles qui peuvent gagner en qualité. Toutefois, la part de celles qui pourront s’améliorer vous apportera un grand bonheur.

À vrai dire, même vos relations les plus agréables et les plus solides sont actuellement appelées à une remise en question de manière à les rendre plus vraies, plus réelles, plus authentiques. Parce que, plus vous croissez en Amour et en Vérité, plus elles s’étendent dans les royaumes informels, plus elles se renforcent, plus elles s’approfondissent. Vous ressentez la proximité, l’intimité et les connivences secrètes des âmes les plus compatibles et complémentaires même si, par divers facteurs ou diverses raisons, vous en êtes séparé ou si elles sont dispersées sur la planète, vivant parfois très loin de vous. Dans certains cas, grandit en vous le sentiment que certaines âmes ne se sont incarnées que les uns pour les autres. Cela s’explique par le fait que, au fond, vous ne ressentez pas vraiment de séparation avec elles, assez conscient du fait que vous faites tous partie du Grand Être d’Amour et de Vérité, dans l’application de la maxime : «Tous pour Un et Un pour tous».

Pour le reste, vous percevez assez bien l’apparition de petits points d’insertion dans le Monde nouveau, qui surgissent au moment où vous vous y attendez le moins. Certains d’entre eux vous fournissent ces bonnes occasions que vous attendiez depuis longtemps tandis que d’autres vous offrent des possibilités tout à fait nouvelles. Vous appréciez autant les unes que les autres, même si vous ne savez pas à quoi elles vous préparent. Vous comprenez plutôt bien que les événements vous aident à réunir des parts de vous-même que vous aviez oubliées. N’est-ce pas qu’il fait bon de récupérer des fragments de votre être occultés depuis si longtemps? Par eux, vous apprenez à mieux vous situer dans la longue histoire de vos incarnations successives sur la planète Terre.

En réalité, tout ce qui se passe actuellement dans votre existence contribue à desserrer les attaches qui vous retiennent à la densité. L’année présente porte justement l’accent sur cette nécessité de vous tirer de la dualité qui la régit et qui polarise trop les diverses situations. Vous apprenez à vous respecter dans vos possibilités, ce qui, par exemple, a porté votre messager à mieux suivre son rythme, plutôt que de répondre aux attentes des lecteurs, dans la production des bulletins périodiques, ce qui ne lui a pas attiré pour autant, de votre part, de commentaires défavorables ou de dépit.

Au présent point de passage à une nouvelle histoire et à une nouvelle chronologie, il se produit d’intéressants changements dans la Matrice énergétique de votre univers. Beaucoup de réalités prennent une tournure inattendue ou placent dans des positions imprévues. C’est ainsi que vous devez souvent procéder à des corrections d’horaire dans votre agenda. Par exemple, un jour qui s’annonce des plus tranquilles peut soudain se charger. Tant de choses peuvent arriver à l’improviste pour accélérer le cours des choses! Certains jours, à midi, vous vous retrouvez déjà épuisé d’un tel investissement.

Comment pourrions-nous vous expliquer ce présent phénomène? Disons qu’il se forme des plis simples ou superposés dans l’ancienne matrice énergétique de votre monde, ce qui engendre des problèmes. Il n’en était pas ainsi, il y a peu de temps encore. Ainsi, s’ajoute pour vous le défi de constamment rajuster, en les raffinant, vos techniques de navigation. Peut-être certains diront-ils qu’ils trouvent toujours la situation plutôt stable et familière. Ils oublient qu’il en va autrement dans les profondeurs qu’en surface, ce qui rend les apparences trompeuses. En réalité tout est en voie de changer de position, de transformation. Alors, celui qui entend continuer de naviguer de manière sécuritaire doit faire preuve d’ouverture, d’adaptabilité, de souplesse, de spontanéité, car il ne sait plus jamais quand, sans préavis, il pourrait être forcé de changer de direction.

Ce déphasage de la réalité spatio-temporelle se répercute jusque sur votre passé, car il influe sur des événements qui se sont déroulés il y a bien longtemps. Par exemple, il se peut que, en un rien de temps, l’un d’entre vous doive renoncer à une croyance de toujours qui conditionnait tout ce qu’elle impliquait parce que, soudain, il en découvre la fausseté. Autrement dit, il doit laisser choir une hypothèse inadéquate, ce qui permet que surgisse un nouvel aspect de la Grande Vérité. Du coup, comme les fondements d’un édifice peuvent bouger, tout ce qui était relié à cette croyance erronée commence à se transformer. Alors, comment pourrait-il éviter de jeter un regard différent sur son passé, en faire une analyse tout autre? Et c’est heureux, parce que, dès lors, la croyance ancienne peut quitter sa matrice personnelle. Il en obtient une nouvelle perspective, considérablement élargie, qui lui permet d’établir des constats qu’il n’aurait même pas pu concevoir auparavant.

En pareil cas, comme les vieilles pierres de fondation commencent à bouger, elles peuvent s’organiser dans un autre ordre et trouver une nouvelle position. Ce mouvement dans les profondeurs engendre des ondulations nombreuses qui assurent le rajustement de toute croyance qui reposait sur la position antérieure des vieilles pierres. Il se dégage une nouvelle compréhension de la transformation de la croyance erronée entretenue jusque-là.

Nous avons souvent parlé de l’amincissement du Voile d’Illusion qui sépare les mondes et qui, par ses distorsions, causait tant d’ignorance, engendrait tant de fausses compréhensions, portait à tant de mauvais choix. Maintenant, il n’a pas seulement aminci, il n’existe même plus. Il n’existe plus que par une projection holographique, le résultat de votre filtre de pensée, qui vous porte à croire qu’il existe toujours, alors que ce n’est plus le cas. Vous n’avez pas à redouter la disparition de ce voile qui séparait les mondes, parce que cette nécessité s’imposait.

En fait, vous gagneriez beaucoup à cesser de concevoir les mondes comme séparés. Car, tout le contraire, toujours incarné, vous pouvez vous déplacer sans obstacle entre les plans de conscience et chevaucher, avec grâce, ces Mondes intemporels d’Amour et de Vérité. Vous ne pouvez qu’y approfondir vos sentiments, aiguiser votre clarté mentale, élargir votre amour. En ce moment, tout est remis en jeu : voilà où vous en êtes.

Certains peuvent encore douter de notre affirmation que, désormais, les effusions d’énergie successives, en provenance des plus hautes sphères du Cosmos, confèrent, partout, une tournure constructive à toutes les situations. Peu importe le degré de chaos, lorsqu’un événement terrible se produit, davantage de gens développent une nouvelle conscience, réalisent mieux l’Unité de tout et du Tout. Et, comme jamais auparavant, ils se rapprochent, ils se regroupent, ils s’aident, ils se supportent mutuellement. Et cela se produit jusque chez ceux que vous pouviez penser inaptes à réaliser que tout se tient.

Au lendemain de l’équinoxe du printemps, en ce présent jour de Pleine Lune, des énergies nouvelles vous parviennent pour assurer que vous reconnaitrez mieux les croyances illusoires que vous entretenez depuis longtemps, qu’elles proviennent de vous, d’autres personnes ou d’ailleurs. Elles s’envoleront en douceur, incapables de continuer à fausser vos perceptions et conceptions ou d’influer négativement sur votre existence.  Mais vous ne parviendrez pas forcément à échapper à certaines bouffées d’émotions, parfois tristes et poignantes, qui pourraient remonter de vos profondeurs. Cela n’en empêchera pas d’autres, mieux purifiés, d’avancer avec un sourire intérieur, remplis d’amour, de plus en plus souvent super heureux.

Lorsque vous vous aventurez délicatement sur des plans supérieurs, vous pouvez en tirer l’impression de ne plus tenir à la réalité d’en bas que par un fil. Même que vous avez le sentiment de regarder l’ancienne réalité à travers un tunnel, à partir d’un plan supérieur. Vous en éprouvez la puissante envie de réintégrer le Foyer originel dans la pensée que, pour vous, ici-bas, tout est fini, que vous n’avez presque plus rien à y faire. Vous avez l’étrange sensation d’avoir toujours joué un rôle, sur Terre, animé de ce désir de vous trouver une raison de vivre dans la réalité matérielle. Il y a si longtemps que vous ne vous ressentez plus d’affinités avec les basses vibrations et les contingences concrètes, même que vous éprouvez une intolérance croissante à leur endroit.

Ces sentiments fluctuants ne pourront que s’amplifier maintenant que la Matrice de Lumière a fusionné avec la troisième dimension, ce qui, précisément, a dissous le Voile d’Illusion. Vous devriez mieux ressentir cette sensation douce, paisible et joyeuse d’une fusion personnelle avec la Source de Tout. En effet, ce même phénomène a déclenché l’intégration de votre propre corps lumineux dans votre dimension physique, ce qui ne pourra qu’activer davantage d’aspects de votre ADN, avec les merveilles ou les apparents miracles qu’il peut produire. Autrement dit, vous allez vous sentir plus proche de votre Centre divin.

Ainsi, à travers les tribulations, les catastrophes et les cataclysmes, vous ne pourrez que mieux reconnaître que, quoi qu’il arrive, tout vous sert, tout contribue à l’ouverture des consciences, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

© 2019, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Originellement publié sur : www.larchedegloire.com (dans la section des «Bulletins»).

9 Responses

  1. catherine

    Merci Monsieur Duhaime, vos écrits me vont droit au cœur, c’est très juste,,, je me dis
    mais oui c’est cela que je vis, etc,,,,, Merci à Vous
    et toute ma reconnaissance infinie,
    Catherine

    Répondre
  2. Bertrand

    Je voudrais souligner à certains trolls très divertisants, qui ne représentent, depuis des années, qu’une seule personne déguisée ou les membres d’un même club, sous plusieurs noms et adresses électroniques, que leurs commentaires n’apparaissent jamais que sur leur écran d’ordinateur et le mien, tant qu’ils ne sont pas approuvés. Ainsi, il devient inutile de me suggérer de laisser leurs insultes au moins 24 heures sur mon site, par respect pour les visiteurs. Cela dit pour leur rendre le service d’économiser leurs énergies, si tel est leur voeu, puisque j’élimine toujours les propos injurieux et déshonorants — qu’ils élargissent à la collectivité de mes lecteurs en les qualifiant diversement de fumeux, de farfelus, d’erratiques, d’ignobles, de faibles d’esprit dominés et quoi encore — bien que j’apprécie leur persistance, parce qu’ils m’amusent beaucoup par leur charge de haine vaine, qui ne pourra que se retourner contre eux, au moment opportun que déterminera la Providence divine. J’exprime là une vérité du fonctionnement des lois naturelles et cosmiques, de sorte qu’on aurait tort d’y voir un vœu ou une volonté de préjudice de ma part. Pourtant, il deviendrait encore plus amusant qu’un citoyen français attire, sur le fait d’un tel harcèlement prolongé, l’attention de la Gendarmerie nationale, à qui, sur demande, je fournirai les renseignements que j’ai colligés sur une longue période, à leur encontre. Avec beaucoup d’Amour envers tous.

    Encore une accusation fausse: je n’ai jamais fermé le «Livre d’or» de mon site, surtout que ce n’est pas moi qui le gère, comme je n’ai jamais demandé qu’on le ferme. Il lui arrive de disparaître lorsque le webmestre change mon site de plate-forme, parce que devenant plus fréquenté, il doit offrir une plus grande sécurité, ce qui est arrivé à quelques reprises, au cours des dernières années. Pour la dernière disparition, assez récente, elle s’explique précisément par un pareil transfert qui requiert toujours des modifications et des adaptations compliquées, qui avaient amené ledit webmestre a oublier de réactiver cette section et une autre. C’est une lectrice qui a attiré mon attention sur ce fait, ce qui m’a permis d’en aviser le webmestre, qui n’a pas pu, très occupé par ses autres fonctions, avant les jours derniers.

    Et une interprétation étrange: On dit mon site mort, car on méconnait le volumineux courrier de consultation que je reçois, presque quotidiennement, après que des visiteurs aient lu l’un ou l’autre de mes articles. Si on porte jugement à partir du fait que je n’y insère plus beaucoup d’articles, il faut savoir que je ne l’avais jamais destiné à recevoir indéfiniment des articles. Je ne le vouais à rien d’autre chose qu’à l’insertion des enseignements pertinentes qui permettent à tout néophyte, qui souhaite se prendre en main par lui-même, d’y trouver les renseignements fondamentaux ou essentiels qui peuvent le guider, si c’est son choix, puisque je n’impose rien à personne, contrairement à mes détracteurs. Désormais, je reste à la disposition des ces gens en quête d’un meilleur destin, pour répondre aux commentaires valables, donc qui aident à élever le taux vibratoire de la planète, du changement de conscience de l’un à celui de l’autre, mais sans accepter les longues discussions stériles, trop intellectuelles, qui écartent du coeur. Autrement dit, mon travail d’insertion de textes est terminé depuis longtemps, de sorte que je n’ai plus à le nourrir que des bulletins énergétiques, quand cela me plaît et tant que cela me plaira, ou par des mises au point ponctuelles dans les sections «Actualité» ou «Blogue», quand des lecteurs me signalent un thème, un une réalité, un événement récent ou en cours, qu’ils me demandent de commenter d’un point de vue initiatique. Ainsi, même s’il n’y avait plus qu’un nouveau lecteur par année qui y passait et y trouverait de la Lumière ou du réconfort, je considérerais qu’il garde son utilité. Par bonheur, jusqu’à présent, il en attire passablement plus qu’on ne peut le croire, car une estimation m’a appris que moins d’un pourcent des visiteurs signalent leur passage et leur appréciation. Qu’on dise ce qu’on voudra, la manière d’exprimer la Vérité peut changer, mais la Vérité ontologique demeure, parce qu’immuable. En passant, si mes textes représentent pour vous un casse-tête ou s’ils vous agacent, dispensez-vous de les lire et retirez-vous avec grâce ou élégance, sans tenter de faire des remous, sinon vous devenez suspect aux yeux de tous. Mais je sais fort bien que pareille suggestion ne mettra jamais un terme aux agissements démentiels d’un troll invétéré, car, dans sa mauvaise foi et sa méchanceté — qui ne peuvent s’expliquer que par un manque et une soif d’Amour, un appel à l’aide maladroit, il ne voudra jamais entendre rien d’autre que ses pulsions malsaines et ses jugements malveillants, tant que la Vie ne le rappellera pas à l’ordre, lui retournant, au moment opportun, tout le tort qu’il a tenté de faire à autrui.

    Quelle prétention: On me dit malade parce qu’un groupe de personnes se serait ligué pour m’abattre par des projections d’énergie sombre ou du harcèlement constant, afin de m’amener à mettre un terme à mon enseignement, ce qui pousse un certain troll à signer du nom fictif de «Victoire». Or, mes Guides subtils, à qui je me fie plus qu’à ces gens misérables, m’en ont fourni une explication toute autre qui ne correspond en rien à ces dires, ce qui m’a permis de retrouver la santé. Car, ce qu’on ne sait pas, c’est que je me sens au meilleur de la forme. De toute manière, à titre d’être incarné, je ne suis pas plus immortel qu’un autre et, à mon âge, bien d’autres ont déjà cassé leur pipe. Alors, il faudra bien qu’un jour, forcé par la Nature, je quitte la scène du monde et de l’enseignement métaphysique. Mais ce ne seront pas ces émissions nocives qui m’auront font transité sur un autre plan, je suis trop bien protégé pour cela. Et, surtout, je ne suis pas superstitieux. Sauf que, quoi qu’on fasse et quoi qu’on dise, au jour déterminé par mon âme de partir, personne ne pourra jamais attenter à l’héritage que j’aurai laissé au monde, avec d’autres, pour avoir contribué à ouvrir des consciences à la Vie véritable, celle qui deviendra, demain, pour tous, le choix, soit dans environ 150 ans. Et, ma foi, en cela, ce qu’il semble que je déranger des papillons de nuit! Du reste, c’est la seule gloire que je m’attribue sans m’en gausser, car je préfère le Jugement de Dieu aux critiques des êtres humains. Pour le reste, justement, à la Grâce de Dieu, contre qui Satan et Lucifer, avec leurs suppôts, conscients ou inconscients, ne peuvent rien! En cela, je sais à quoi et à qui je fais allusion, si les personnes concernées ne se reconnaissent pas elles-mêmes.

    Réponse à qui l’a demandé: Non, je n’ai pas l’intention d’entreprendre une vaine discussion en personne avec des trolls, je n’accepte pas davantage les communications téléphoniques, comme je ne plierai jamais à l’usure, dans ma détermination à continuer de m’occuper de mes afffaires, puisque je n’ai de compte à rendre à qui que ce soit, par rapport à ma conduite, sauf à ma Conscience intime. Et je n’ai absolument commis aucun des torts dont on m’accuse, de sorte qu’aucune des accusations dont on me charge ne tient, on ne fait que colporter des faussetés sans vérification auprès de celui qu’on accuse. Vous savez ce que l’on appelle des calomnies? Pour ma part, lorsqu’on me raconte quelque chose, peu importe l’importance du lien avec cette personne, je prends toujours la précaution d’écouter la version de toutes les personnes impliquées, de manière à ne jamais commettre d’injustice, de porter détriment, de participer à une condamnation ignoble, suite à des jugements téméraires ou fallacieux. Non, mais quelle folie que de me raconter qu’on détient des preuves des mes méfaits et de mes manœuvres louches parce qu’on les vérifie par le truchement d’une sortie du corps ou qu’on les fait vérifier par celles d’autres médiums, comme si Dieu pourrait permettre pareil espionnage. Si des gens croient m’avoir rencontré dans l’astral, ils ne peuvent qu’avoir capté la création de leurs propres fantasmes, puisque, sur ce plan, chacun crée instantanément ce qu’il pense, ressent et imagine, consciemment et inconsciemment. À moins que les Forces sombres leur aient présenté un sosie astral sans qu’ils ne s’en rendent compte. Et si vous détenez des preuves de mes malversations ou de ma malhonnêteté, il est de votre devoir d’en avertir les autorités compétentes. Ma foi, ce que vous devenez divertissants! Quelle sera votre prochaine invention, parce que vous êtes vraiment inventifs, j’ai bien hâte de la connaître?

    Point à la ligne, sans suite, pour le reste, car je laisse chacun à sa propre conscience! Merci à tous, soyez bénis et comblés!

    Répondre
  3. Michaela

    Puisque le Ciel, en vous donnant l’existence, à mis en vous une telle Vertu, il a des desseins sur vous. Quand même les hommes voudraient vous nuire, ils ne pourraient résister au Ciel.

    Répondre
    • Bertrand Duhaime

      Oui, Michaela, mais il y a des choses auxquelles il faut finir par mettre un terme. Et sachez que je suis bien conseillé, dans mes interventions, pour amener certains des personnages indésirables qui parasitent le site à se trahir ou à se commettre. On m’a rappelé que même le plus futé finit par faire un faux pas, quand on feint de s’intéresser à lui. Merci de faire confiance à mon discernement.

      Répondre
  4. CLAUDE jeambrun

    QUOI Q’EN DISENT VOS DETRACTEURS, RIEN NI PERSONNE NE POURRA EMPECHER VOS LECTEURS DE VOUS RESTER FIDELE. TOUTES VOS VERITES NOUS GUIDENT, ET QUEL ENRICHISSEMENT QUE VOS EXPLICATIONS VENUES DE LA FORCE DIVINE. EN CONSULTATION JE NE MANQUE JAMAIS DE FAIRE ALLUSION A MES PATIENTS DE VOS EXPLICATIONS. POUR MA PART, ELLES ME GUIDENT TELLEMENT. AU PLAISIR DE VOUS LIRE EN CETTE FIN AVRIL.
    AVEC LE COEUR.
    CLAUDE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.