Cliché énergétique du 14 décembre 2015

   Après quelques remous, une accalmie de plus en plus grande et certaine se produira dans votre vie personnelle, mais pas forcément dans l’aspect collectif de l’humanité.

   Depuis quelques jours, il se peut que vous vous sentiez alternativement dans la synchronicité et hors de la synchronicité, donc tantôt en harmonie et tantôt en décalage avec les événements ou votre entourage.  Vous vivez de pareilles péripéties chaque fois que vous traversez une phase de grande expansion, ce qui est le cas de la phase présente.  Cet état se traduit par le fait que, même si vous éprouvez du bien-être dans votre environnement et vous sentez ajusté avec lui, vous éprouvez le sentiment de flotter ou d’être ailleurs.

   Or, lorsque vous vous sentez ainsi déphasé d’avec la réalité ambiante, vous avez du mal à gérer votre participation dans le monde extérieur : vous avez assez de mal à sortir de chez vous et à accepter de vous retrouver entouré de beaucoup de gens;  vous n’appréciez pas ce qui comporte une infinité de détails;  vous n’avez pas du tout envie de faire des choix et de prendre des décisions.

   Ce n’est pas que vous n’aimeriez pas que les choses se fassent, mais que vous n’avez tout simplement pas envie de vous y mettre.  Et si vous vous forcez à célébrationsagir, vous avez l’impression de rétrécir ou de vous apprécier à rabais, ce qui vous énerve et vous garde dans la  tension.  D’autant plus que, en pareilles phases, vous vous sentez souvent très fatigué, comme vide d’énergie.  Alors, le mieux que vous puissiez faire, c’est de refuser les activités compliquées, de vous mettre au repos ou de ne retenir que les activités simples.

   En revanche, d’autres jours, voilà que vous vous trouviez en pleine synchronisation : tout coule de source dans l’immédiateté, vous vous sentez tout à fait présent à la réalité du moment.  Vous vous retrouvez débordant d’énergie de sorte que, si vous vous mettez à l’œuvre, vous abattez beaucoup de besogne.

   Le problème, c’est que ces phases d’harmonie et de décalage peuvent alterner dans une même journée : vous vous levez et tout va pour le mieux pour des heures quand, soudainement, sans prévenir, tout semble changer de cours et bloquer.

   Dans bien des endroits du monde, la température reflète parfaitement cette ambivalence des énergies : le soleil brille de tous ses feux quand, à l’improviste, le ciel se chagrine et qu’il se met à pleuvoir, même qu’il peut faire des éclairs et tonner;  où il fait très chaud pour une partie de la journée, mais le temps se refroidit rapidement dans une autre.

   Vous auriez raison de croire que, depuis le mois de novembre, vous vous retrouvez en pleine phase de réinitialisation ou de remise à zéro, une phase qui ne se terminera qu’au début de mars.  C’est ce qui explique que, parfois, vous vous retrouvez tout à fait neutre, presque indifférent à ce qui se passe autour de vous, ce qui vous amène parfois à négliger jusqu’à vos responsabilités envers autrui, même envers vos êtres chers.

   Nous pouvons confirmer que les énergies des derniers mois ont tout inclus dans un genre de nouveau départ qui va finir par transformer complètement votre être et votre décor.  Pas étonnant que vous songiez de plus en plus — ce qui peut devenir presque une nécessité lancinante — à changer vos habitudes et vos comportements, même vos croyances, et que vous vous sentiez plus tolérants à l’endroit des actes et des choix des autres.  Cela se produit imperceptiblement, au fil des jours, à la manière que bougent les dents d’une immense roue d’engrenage qui tourne encore au ralenti, mais active peu à peu son mouvement.

   Pendant que tourne cette roue géante, vous pouvez faire l’expérience de bouffées d’émotions qui surgissent du passé.  Des très anciens points de résistance, de peur ou d’insécurité peuvent ressurgir, s’accompagnant de divers symptômes physiques, comme les nausées et des douleurs dans le bas du dos.  Ces symptômes vous servent de baromètre pour mieux comprendre ce qui vous confronte présentement et dont vous devez absolument vous délivrer.

   Vous gagneriez à connaître le symbolisme des organes de votre corps, ce qui vous aiderait à comprendre les aspects sombres de votre passé que vous êtes en train de transmuter, lorsqu’un mal s’y loge.  Nous osons demander à votre messager de publier promptement sur son site les recherches dont il dispose en la matière, afin de vous aider dans votre compréhension.

   Bien que le mois de décembre se soit démontré plutôt calme, jusqu’à présent, vous gagneriez à rester extrêmement vigilant et à éviter de baisser la garde.  Chose certaine, de plus en plus de gens développent le sentiment qu’un événement colossal est sur le point de se produire.  En l’occurrence, peu importe sa localisation, chaque Phare de Lumière gagnerait à se sentir uni à l’humanité et à se comporter comme un Veilleur silencieux attentif qui incarne l’Amour pur et se fait l’écho de la réalité que, quoi qu’il arrive désormais, tout va toujours pour le mieux, tout suit le Plan divin.

   En ce milieu du mois, votre planète ferme une boucle temporelle, amorcée en 2013, qui pourrait en plonger plusieurs dans de grandes émotions, jusqu’à les bouleverser, en réveillant des sentiments de déception, de mauvais souvenirs, de sombres impressions, de vieux démons, des doutes enfouis, même des peurs vagues, mais intenses, qui pourraient les porter à contester avec force ce qui leur arrive, perçu comme injuste ou inutile, même au risque de brandir la menace de choisir d’abandonner le Sentier ascensionnel.

   Ces éprouvés, qui sont souvent du nombre des plus conscients, donc du nombre des plus sensibles et des plus délicats des êtres humains, gagneraient à retenir qu’il ne s’agit que des turbulences temporaires d’un événement cosmique récurrent, la traversée peu agréable d’un espace-temps qui comporte simplement une bande de distorsion.

   En pareille circonstance, le temps n’est plus à la réaction, comme dans l’ancienne histoire, mais à l’action consciente et éclairée, parce qu’inspirée par le cœur, l’organe subtil qui transmet les fréquences du Centre divin.  Nul n’est plus jamais seul dans son expérience, même s’il ne profite pas toujours au mieux de l’accompagnement de ses Guides spirituels, dans l’oubli de leur présence et de leur pouvoir d’intervention.

   Par bonheur, avant-hier, soit le 12 décembre, vous avez bénéficié, comme chaque année, d’une dispensation atmique exceptionnelle, qui agit de l’intérieur vers l’extérieur et qui ne peut que contribuer à amplifier votre Amour, votre empathie pour autrui, même un désir de pardon et un esprit nouveau de compassion.  Du fait que celle-ci s’accompagne d’un rehaussement de l’énergie vitale et d’une amplification de la lumière cristalline, qui assurent les progrès réguliers qui s’accomplissent dans votre système d’ADN, vous pouvez compter sur une utilisation plus complète de ses ressorts uniques ou de ses propriétés inconnues, d’où vous pouvez commencer à croire à une amélioration notable de vos fonctions cellulaires, donc de votre vitalité et de votre santé.

   Autrement dit, vous ne devrez pas vous surprendre de vos nouvelles facultés de récupération et de régénération physique et mentale.  Dans la réjouissance profonde et la gratitude sincère, vous ne pouvez que vous attirer de nouvelles manifestations encore plus prodigieuses.

   Maintenant, il ne vous reste qu’à bien vous préparer au prochain solstice du 22 décembre dont les énergies transformeront complètement le cours de votre vie, vous projetant soudainement dans les énergies de l’année 2016, une année de réintégration de vos pouvoirs terrestres et célestes.  Entre autre, la prochaine année transformera complètement votre vision physique, vous donnant l’impression bien temporaire de voir double, pour vous permettre de commencer à capter une part de ce qui se trame dans la réalité invisible de vos parages.  Pour le reste, vous vivrez plus régulièrement dans l’harmonie et l’équilibre,  ce qui ne sera pas trop tôt.

   Pour cette raison, vous ne devriez pas trop vous retenir de sortir et de célébrer, pendant les temps des Fêtes de la présente saison, pour permettre, sans attente ni recherche de résultats immédiats, que votre Lumière produise sa contagion subtile et silencieuse auprès d’êtres oubliés, rejetés, apeurés, démoralisés, désespérés ou en voie d’Éveil spirituel.

© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

 

A propos de l'auteur

3 Responses

  1. Estel

    “Pour le reste, vous vivrez plus régulièrement dans l’harmonie et l’équilibre, ce qui ne sera pas trop tôt.” ah je l’espère sincèrement, parce que là je n’en peux plus 🙂

    Répondre
    • Bertrand Duhaime

      «Je n’en peux plus…» J’ai souvent dit cette phrase à mon Maître, du temps de ma formation spirituelle, et il m’arrive encore de tenter d’informer le Ciel de cette manière, mais, je savais fort que je me mentais, que, épuisé ou démoralisé, je cherchais de la compréhension et de la compassion pour un moment, car j’ai toujours fini par trouver l’énergie de poursuivre la route, malgré les hauts et les bas. Même qu’un jour, je lui ai demandé son aide pour me faciliter la Voie. Non seulement, il m’a envoyé promener, me renvoyant à mes responsabilités, mais il m’a dit textuellement: «Tu n’as encore rien vécu pour vraiment comprendre, attends voir!» Du coup, j’ai failli démissionner, tout en sachant que je n’y parviendrais jamais. Et il avait raison, car j’ai passé à travers tellement pire que ce que je vivais au moment de cet appel. Sauf que je suis toujours là, à continuer d’ouvrir ma conscience à l’Amour, la Vérité et la Sagesse, pour toujours être davantage, car je sais que tout, en bonheur comme en malheur, provient de soi et que nul n’a intérêt à fuir la compréhension d’une expérience pénible qui, seule, peut lui apporter du soulagement, avant le Grand Salut, l’Ascension.

      Répondre
      • Estel

        Merci de votre réponse 🙂
        Eh oui, c’est un peu un rêve que de penser que les choses se passent sans effort, il faut apprendre sans cesse. Enfin, un peu de répit entre deux “batailles” sera bienvenu.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *