Prévisions annuelles de 2018.

 

Sans contredit, l’année 2017 a représenté une année de grands défis et de changements qualifiables de sismiques, tellement elle a comporté de bouleversements, d’événements troublants, de situations compliquées, pendant que le monde de la densité, cet univers de dualité, poursuivait son effondrement partout autour de vous. Nul ne doit s’en étonner puisqu’il est de l’ordre d’une année «Coq de Feu» de plonger dans les Flammes de la Transformation, ce qui ne pouvait que se noter sur nombre de plans et à bien des égards. Il n’en fallait pas moins pour produire l’alchimie, soit la transformation du charbon en diamant.

Tout au long de l’année, par le fait de vous ressentir entre deux systèmes de réalité très différents, vous ne pouviez que réaliser, toujours davantage, que vous ne pourriez pas indéfiniment participer des deux. C’est notre manière de rappeler que, plus le temps file, plus il devient urgent que vous choisissiez dans lequel de ces deux systèmes vous allez investir votre énergie et veiller à vous ancrer en lui de manière ferme, à la lumière de ce que vous percevez comme l’Amour pur et la Vérité parfaite.

À l’approche de la fin de l’année, vous avez compris avoir accédé à un plan de conscience plus vaste par le fait que, pendant que vous vous tiriez d’un cycle difficile qui avait comporté épreuves sur épreuves, vous n’aviez plus aucun intérêt pour le genre d’existence que vous meniez jusque-là. Désormais, mis à nu, nettoyé et purifié, plus réel que jamais, vous n’avez plus qu’une envie, celle de recréer votre vie conformément à ce qu’elle aurait toujours dû être. Vous avez beau être fatigué, peut-être un peu démoralisé, sous un certain aspect, vous ressentez un sentiment extrême de libération, avec une pointe d’enthousiasme pour la prochaine année.

Il faut dire que, en 2017, jamais dans vos souvenirs, vous n’aviez pu attester un démantèlement aussi radical des vieux systèmes, des anciennes structures, des fausses croyances, des liens frauduleux. Au départ, l’horreur accablante, les chocs émotionnels, les violentes réactions de défense vous ont fait comprendre que la vie, telle que vous l’aviez connue, disparaissait dans le maître-de-lumière2cours, des plus naturels, d’un puissant changement de paradigme.

Bien peu d’êtres humains, qui ont survécu à cette année particulièrement difficile, s’en sont tirés indemnes parce qu’ils ont vécu dans une forte tension, peut-être de grandes frayeurs, qui ne les a pas empêchés de prendre une expansion qui dépasse l’imagination. À travers les menaces de toutes parts et un chaos indicible, vous ne pouviez que persister dans votre ignorance, démissionner ou sombrer, ou choisir d’apprendre à être votre Être véritable pour agir en Phare d’Amour et de Vérité. Il peut vous être arrivé à plusieurs reprises d’en venir à croire mourir à petit feu ou approcher la mort, surtout que, parmi vos amis, les membres de votre famille, les gens que vous admiriez, vous en avez vu partir plusieurs.

En effet, au cours de douze derniers mois, peu d’entre vous ont échappé à une maladie ou à des drames qui leur ont servi l’avertissement de changer leur manière de vivre, aussi stressante que malsaine, pour éviter l’aggravement de leur cas. Et vous pouvez compter au nombre des maladies ou des drames, mais d’un autre genre, la propension à fuir la réalité dans les griseries de toutes sortes ou dans la multiplication des dépendances.

Mais vous avez aussi connu de bons moments, par exemple dans le constat de l’affermissement ou de l’approfondissement du lien avec certains de vos amis ou de vos connaissances ou du tissage de nouveaux liens. À divers stades de l’avenir, ces gens vous offriront des clés qui serviront à mieux assumer votre destin. Vous avez appris à apprécier le précieux trésor de la Vie et à mieux vous occuper de ceux qui vous sont chers, au sens de la qualité supérieure de votre lien d’âme à âme. Toujours davantage baigné d’énergies d’Amour, en provenance du Grand Soleil central, vous avez grandi en compassion, devenant de plus en plus apte à y inclure tout être, toute créature, toute chose.

Peut-être direz-vous qu’il en a fallu du temps et des relèves de défis pour atteindre le point où vous vous situez, actuellement, alors que presque toutes les pièces de votre jeu ont trouvé leur position sur l’Échiquier de la Vie. Mais il ne peut vous échapper que, malgré le temps qu’elle a pris pour y arriver, une part toujours plus importante de l’humanité accède à l’Éveil. Vous constatez même que les frasques, les excès, les malversations, les cachotteries, les mensonges des nombreux êtres enténébrés, ignorants et cupides, en poste de pouvoir, ont contribué à ce phénomène, favorisant l’Éveil d’un plus grand nombre, au lieu de maintenir dans le contrôle et l’ignorance.

***

Nous pourrions dire que, dans votre histoire collective, l’année 2018 servira de pivot. C’est dire que tout peut y arriver, car tout est en jeu, avec de gros enjeux. Il s’agira d’une autre année où cela devra passer ou casser. Tout se trouve présentement dans un équilibre précaire de sorte que les plateaux de la balance pourraient pencher autant d’un côté que de l’autre, selon les choix de l’humanité. Y aura-t-il suffisamment de ses membres qui choisiront de manifester le Ciel sur Terre, en transcendant la dualité et en s’élevant dans le Monde nouveau, au lieu de choisir de continuer à l’alimenter, comme si ce qui s’y passe restait leur priorité majeure? La voilà la Grande Question à vous poser personnellement, alors que vous passez de 2017 à 2018…

En raison de ses aspects duels, si la densité continue de monopoliser votre attention, vous ne pourrez considérer votre aventure terrestre que comme une École de Réalisation remplie de défis, à moins que, pire encore, vous y engendriez l’Enfer sur Terre. Mais, vous pouvez tout aussi bien considérer que vous venez d’obtenir votre diplôme de l’École terrestre tout simplement en affirmant que «Assez, c’est assez!» et en choisissant de manifester une Réalité nouvelle. La décision revient à chacun de vous. En effet, dans la prochaine année, ce sur quoi vous centrerez votre conscience, avec les actions qui en découleront, détermineront le gendre d’expérience qui sera le vôtre et, par le lien d’Unité qui vous unit aux autres, une part de leur destin.

Quoi qu’il en soit, nul ne gagnerait à s’établir dans la neutralité comme s’il pouvait se placer en marge de son destin et du destin collectif. Qui pourrait continuer de prétendre que le monde continue de poursuivre son expérience de toujours pour se justifier de mener son petit train-train habituel. Un tel choix par défaut n’amènerait cet être qu’à nourrir la dualité. Comme nous vous le répétons avec de plus en plus d’insistance, vous devez vivre en pleine conscience et rester vigilant en tout temps, comme vous devez toujours bien distinguer ce qui est réel de ce qui est faux, vain ou illusoire. Et vivre en conscience, c’est établir la Vérité et engendrer de la nouveauté dans l’Amour le plus profond que vous puissiez exprimer. Pour vous, le temps est venu de retirer vos derniers fils de la Tapisserie de la Dualité pour les ajouter à celle de l’Unité.

Dans le présent contexte, nul ne peut plus se contenter de simplement survivre ou subsister, chacun doit plutôt agir de manière à activer le de Pivot qui pourra faire basculer de la dualité à la Réalité nouvelle de manière à engendrer le Monde nouveau. C’est tous ensemble, comme un Seul Être d’Amour et de Vérité, que vous pouvez occuper cette position, le lieu du Pouvoir ou de la Décision, et produire ce phénomène. Si vous ne le savez pas, il s’agit précisément de votre raison d’habiter encore la planète Terre. Vous n’actionnerez le puissant levier du Pivot qu’en assumant entièrement votre authenticité, soit en vous démontrant réel et vrai à chaque instant. Cela ne peut aller sans que vous vous souveniez de votre raison d’être sur Terre, de votre lieu d’origine, de Qui vous êtes réellement.

Pour devenir un Être d’Amour et de Vérité authentique, vous devez absolument tout resituer dans une plus grande Vérité, autant en vous qu’autour de vous. Vous devez vous défaire de tout lien qui continue de vous garder prisonnier de la dualité, comme tout marin doit larguer les amarres de son bateau, s’il compte quitter son port d’attache et naviguer, en toute liberté, sur le vaste océan. Autrement dit, en ce moment, l’être incarné doit parvenir à élever tout sur la bande de fréquence du Monde nouveau. Il doit le vouloir parce qu’il comprend l’importance de ce choix dans la présente phase ascensionnelle. Rien ne se fait contre la volonté d’un être humain, tout requiert son assentiment personnel, même sa participation, conscients ou inconscients.

Certains des liens qui gardent dans la dualité sont d’une grande évidence, sauf que le degré d’attachement à ceux-ci peut disposer un être à refuser ou à retarder de les sacrifier parce qu’ils remplissent si bien les vides de son existence. En quelque sorte, ils représentent des moyens superficiels de cacher le manque de sens véritable dans son existence.

Certains liens de la dualité se signalent par leur énergie dépourvue de permanence. Par exemple, une collectivité peut investir une grande quantité d’énergie, dans un événement sportif ou dans une célébration traditionnelle, qui s’en vident tout de suite après l’événement. Entre autre, c’est ce qui explique qu’il semble si inapproprié d’écouter des airs de Noël après la saison des Fêtes de fin d’année. Ou que, dès le 15 février, après la Saint-Valentin, tous les articles en forme de cœur se vendent à rabais. Une fois la romance passée, toute célébration d’amour superficielle perd son sens parce qu’elle ne comporte pas l’Ingrédient naturel et vital qui pourrait lui assurer de durer toute l’année.

Chacun peut prendre conscience d’autres liens de la dualité, mais il ne sait pas trop comment s’en libérer ou il n’est pas encore très disposé à le faire. Alors, cet être se dit que, peut-être, il n’importe pas ou il ne presse pas de s‘en défaire. Il peut s’agir d’une collection d’objets, d’un costume de Père Noël, de son animal familier, de son imposante garde-robe, de bijoux, etc.

Vous pouvez encore inclure les miroitements du glamour, soit de ces objets ou articles qui font chic, qui exercent une grande fascination dont certains ont du mal à se défaire. Pour un être qui manque d’estime de lui-même, ne l’aident-ils pas à se sentir beau, riche, important, comme quelqu’un qui a réussi? Les liens de l’ego représentent probablement ceux que chacun compte retenir le plus longtemps possible. Bien sûr, vous croyez dans la valeur de l’authenticité, mais pas au point de vous mettre à nu si, du coup, vous pouvez y perdre de l’importance aux yeux d’autrui. Mais ces appréciations douteuses suggèrent peut-être que, sans vos diplômes, vos costumes griffés, vos produits de maquillage, vos titres divers, vos réalisations personnelles, vous ne représentez plus rien en vous-même.

Il existe des liens plus subtils qui maintiennent la dualité, certains bien enfouis en vous, mais d’autres bien étalés sur vos autels : vos croyances et vos pratiques religieuses ou spirituelles. Vous ne voulez pas en démordre même si le concept de «spiritualité» comporte une nuance de séparation ou d’opposition au concept de «matérialité», ce qui entretient la dualité. En fait, il faut choisir de dire que tout est naturel ou que tout est spirituel, ce qui revient au même, sans établir de distinctions qui engendrent un genre d’opposition ou de dissociation entre ce qui serait sacré et ce qui serait profane, ce qui serait sublime ou ce qui serait commun.

Dans ce contexte, nous croyons que les temps sont favorables au choix de vous défaire de vos affiches de «Maîtres réalisés» ou de vos autres images saintes pour laisser ces entités poursuivre leur ascension personnelle ou jouer leur propre rôle à leur manière et selon leur compréhension, pendant que, personnellement, vous acceptez de réaliser votre nouvelle stature de Maître de Lumière.

Ce dernier propos nous suggère une digression. En ce moment, nous observons l’augmentation des adeptes de la résurgence de l’Énergie de la Déesse. Nous comprenons que, pendant la longue ère patriarcale, vos partenaires masculins ont tenté de minimiser la valeur de l’énergie féminine, quand ils ne s’y sont pas opposés avec force. Mais il ne s’agissait-là que d’un retour du balancier pour produire l’équilibre des polarités, après une longue ère matriarcale, celle des Amazones. En ce moment, ce qui importe, c’est que tous les membres masculins et féminins de l’humanité ramènent tout dans l’Unité de leur Être d’Amour et de Vérité collectif. Croyez-vous que vous y parviendrez si vous dédaignez ou méprisez la moitié d’un même Tout, les hommes ou les femmes, mettez l’emphase davantage sur une polarité que sur l’autre? Dans votre système de réalité, les énergies du Père-Mère, comme celles du Soleil et de la Lune, ont retrouvé leur parfait équilibre, de sorte que, sur d’autres plans, la même unité ne pourra que s’ensuivre, et d’elle-même.  Alors, vous gagneriez à mettre un terme à vos rivalités de genre.

Le solstice d’hiver, que célèbre la Noël, peut représenter un temps magique pour vous réunir entre amis ou entre membres de la famille, de rappeler la Nativité de Jésus, de célébrer les louanges des anges qui encerclent la Terre, mais devez-vous le profaner par une consommation outrancière, assurée par un bombardement publicitaire qui y incite,

et par vos ripailles et vos beuveries, parce que vous en avez perdu le sens profond? Tenez-vous vraiment à continuer de propager la mythologie boiteuse, facteur de dualité, qui entoure les personnages fictifs que sont le Père Noël, la Fée des Neiges, les rennes et les lutins et même, maintenant, la Mère Noël, ou, au printemps, le Lapin de Pâques et ses œufs? Ne savez-vous pas que, depuis le troisième siècle de votre ère, on assignait à saint Nicolas (ou à Santa Claus), né en Turquie en 270, un costume vert, et que c’est la «Coca-cola company» qui, en 1931, l’a changé pour un rouge dans sa stratégie de marketing? Peut-être que d’autres influences subtiles avaient-elles inspiré ce travestissement…

Au résumé, la question qui se pose est celle de savoir si vous continuerez de tenir à vos anciens rites éculés et à vos rêves limités, facteurs de dualité, au lieu de manifester vos aspirations les plus nobles, ces vrais rêves, liés à vos plans originels, dont vous n’osez plus parler, parce que vous y croyez de moins en moins. Ne vous sentez-vous pas prêt à réintégrer la Grande Synchronicité du Plan divin qui veille à ce que tout se manifeste au moment le plus opportun, soit au meilleur moment et dans le meilleur espace, qui assure que tout ce qui vous appartient ne peut que vous échoir au moment fatidique?

Sans vouloir vous faire la morale, nous vous posons la question : pensez-vous pouvoir activer le levier du Pivot du Destin les mains remplies de talismans, de porte-bonheur, de malas, de pierres et de cristaux, de diplômes, de documents de références, d’en-cas, de pièces d’or ou la tête farcie de rôles et de tout ce qui nourrit le sentiment de votre propre importance?

Au passage de 2017 à 2018, pour chacun d’entre vous, rien ne compte plus que de soulever le levier destiné à faire basculer votre monde dans une Réalité tout-à-fait nouvelle, dans un paradigme entièrement neuf. Vous êtes appelé à vous relier à votre grandiose Histoire véritable, votre Histoire éternelle, donc à la Spirale ascensionnelle réelle qui révèle la Vérité pure et immémoriale.

***

En 2018, vous serez conviés à endosser votre Maîtrise, plus précisément la Maîtrise du Service. Présentement, vous vivez dans un monde polarisé à l’excès. Partout, l’ancien système démontre qu’il agonise par une violente réaction de désespoir de certaines forces qui tiennent à maintenir leur contrôle sur vous et sur votre monde. En même temps, un autre système de réalité s’affirme et se concrétise. Pour ainsi dire, les Démons de la Dualité cherchent constamment à attirer votre attention pour vous ramener en arrière. Pourtant, vous n’avez jamais eu autant besoin de rester fort, lucide, vrai, amoureux. Quoi qu’il puisse arriver, vous devez vous démontrer intègre, bien enraciné, inébranlable.

À titre d’être incarné, vous devez prendre pleinement conscience des conséquences des choix que vous faites, jour après jour. Vous devez constamment vous demandez si vos choix nourrissent la dualité ou s’ils renforcent la résonance du Monde nouveau. Vous devez vérifier si le lieu où vous habitez entretient la dualité ou favorise l’Unité de conscience. De même, si vous affectez davantage vos avoirs financiers à alimenter la dualité plutôt que la Réalité nouvelle. En quoi investissez-vous votre énergie et sur quoi portez-vous et maintenez-vous votre attention? Quel genre de divertissement privilégiez-vous? Quel genre d’émissions de télé regardez-vous? Quel son vos goûts musicaux? Quel genre de gens fréquentez-vous? Vous avez compris, vous devez vous poser toutes les questions qui vous aideront à déterminer si vous participez de l’ancien paradigme en dissolution ou du Monde nouveau qui s’engendre.

En 2017, vous avez effectué un retour en arrière pour vérifier à quel point vous pouviez rester lié à l’ancien paradigme en raison de vos fausses croyances, de vos doutes, de vos peurs. Les événements de cette année ont servi à ouvert les yeux du plus grand nombre. Quant à l’année 2018, qui porte l’énergie capable d’inciter à procéder aux changements qui s’imposent. Déjà, les vents tournent, changent de direction, pour reconfigurer les principaux fondements anciens ou les faire disparaître. Ainsi, vous ne tarderez pas à réaliser la longueur de la liste des choses qu’il vous reste à changer, autant sur le plan individuel que mondial. Sauf que, au lieu de vous laisser abattre et de sombrer dans le découragement, vous apprendrez à faire preuve de sagesse et, avec courage et patience, vous prendrez les mesures susceptibles de l’épuiser. Plus que jamais, il vous faudra aller de l’avant, toujours bien enraciné, en exprimant l’Amour et la Vérité.   Mais vous devez bien veiller à exprimer votre amour et votre vérité dans l’alliance de la parole et du geste.

En quelque sorte, vous vous retrouverez un peu dans la position de celui dont le domaine a subi les effets d’un ouragan ou dont le domicile à subi un incendie : vous devrez enlever les débris et les décombres, en procédant pièce par pièce, pierre par pierre. Dans cette entreprise, ce qui vous servira le mieux et se démontrera de la plus grande utilité, ce sera d’agir dans la pensée que vous n’agirez pas seulement pour vous, mais pour l’humanité entière. C’est ainsi que, peut-être, vous atteindrez le Point tournant plus rapidement que vous ne pouvez l’imaginer. Et, alors, en un instant, tout pourra basculer dans une Réalité nouvelle, désormais magique. Souvenez-vous, tout est désormais possible!

Avez-vous bien compris que, en 2018, vous gagnerez à prendre conscience de votre degré de Maîtrise spirituelle, à l’incarner? Vous avez mis une infinité d’incarnations pour vous y former, ne serait-il pas temps que vous l’appliquiez au quotidien? Vous trouverez l’un des ingrédients essentiels assurant de vivre en Maître dans le fait de vous mettre au service de la Vie en faisant ce qu’il faut quand il le faut. Cela n’a rien à voir avec le choix de servir quand cela vous convient, que vous vous y sentez incliné, quand vous avez envie de le faire.

Dès que vous découvrirez une occasion de servir, vous devrez vous habituer à passer tout de suite à l’action ou, par impossible, à trouver quelqu’un d’autre pour le faire. Vous ne pouvez pas continuer votre route en traînant la savate dans l’espoir qu’un autre se chargera de ce qui vous incombe. Le temps est venu de vous servir l’un l’autre, de collaborer les uns avec les autres, de supporter votre communauté, d’assister l’humanité, d’aider votre planète de toutes les manières que vous le pouvez.

Vous êtes un Porteur du Flambeau de l’Amour et de la Vérité, de sorte que, en 2018, vous devez assumer vos responsabilités, telles que vous les aviez identifiées avec votre âme avant votre incarnation. Dans la présente phase, aussi chaotique que cruciale, au moins intérieurement, vous devez vous impliquer dans les décisions qui se prennent, surtout quand elles concernent la planète ou l’humanité, en affirmant, au moins mentalement, votre approbation ou votre désapprobation. Il vous aidera de trouver moyen de faire votre part pour renverser la marée négative et préparer un monde meilleur.

La meilleure manière de porter le Flambeau pour un individu ou pour le monde, c’est de vous imaginer à côté d’eux, bien campé comme un Être d’Amour et de Vérité, et de renforcer leur ajustement direct sur la Vérité, qui est l’expression même de l’Être suprême, en les plaçant sous un rayon de cet Être-Un. Le Porteur de Flambeau peut intervenir chaque fois qu’il en sent le besoin, surtout lorsque s’annonce une crise, qu’il se produit un événement troublant ou que sévit un désastre naturel.

Le Porteur de Flambeau doit se tenir droit, tenir bon, rester ferme, bien centré, en parfait équilibre à l’intérieur de lui-même. Confiant, il doit rester ajusté à la responsabilité de faire preuve de conscience, de se montrer présent, de porter l’attention, de se soucier de la vie, donc complètement dépourvu d’attachement, de souci et de peur. Présent dans son cœur, uni à son Centre divin, il doit veiller à n’osciller ni d’avant ni d’arrière, ni d’un côté ni d’un autre, afin d’émaner la force et la stabilité. Il doit maintient son attention sur la direction que son Maître intime lui assigne. Son rôle ne consiste-t-il pas à aider les autres à se maintenir dans le Rayonnement divin, à rester ajusté à l’Être-Un, à s’assister mutuellement, à se montrer respectueux, à agir en pleine conscience, à reconnaître leur propre pouvoir.

Dans la phase cruciale que vous traversez, vous gagnez à vous rappeler constamment que vous n’avez jamais à vous y prendre seul. Même que, pour vous, le fait de rester centré en tout temps sur votre Centre divin pourrait bientôt devenir une clé de survie. Détenteur du Pouvoir véritable, il peut tout accomplir et tout guérir pour vous. Alors, pourquoi toujours tenter de vous y prendre tout seul? En outre, lorsque vous vous unissez aux autres, en tant qu’Être d’Amour et de Vérité, vous pouvez déplacer des montagnes, produire des guérisons apparemment miraculeuses, mettre un terme aux conflits, amplifier les changements de grande portée qui s’imposent sur votre planète.

À vrai dire, pour vous, la manière de traverser avec succès la présente phase tumultueuse, c’est de vous maintenir consciemment uni à votre Centre divin pour prendre de l’expansion et transcender la densité, en vous élevant dans le Monde nouveau. Alors, vous pouvez vraiment maîtriser le service auprès de l’humanité dont vous faites partie de tout votre amour, dans le respect et la compréhension.

***

L’année 2018 assurera un changement dimensionnel. C’est dire que, si tel est votre vœu, vous pourrez tous vous tirer de la bande de fréquence de la dualité et emprunter une voie infiniment plus véridique. Fait sans précédent, il vous sera fourni la meilleure occasion d’engendrer la Vie véritable dans la Réalité nouvelle. Certains d’entre vous se sont déjà mis à cette tâche et, au cours de la nouvelle année, ils seront suivis par un nombre croissant de gens qui, fatigués de leur ancienne manière de vivre et déçus de leurs anciennes croyances, ne souhaiteront plus que rajuster leur existence à leurs coordonnées véritables, cachées au plus profond d’eux. Certains s’y mettront de gré, d’autres, de force, en raison de circonstances imprévisibles.

Ceux qui feront ce choix auront l’impression de surfer, tout léger et de manière fluide, sur une nouvelle vague, infiniment plus grosse, mais remplie de douceur et de fraîcheur. Dès l’abord de cette vague, grandement revitalisés, ils vont comprendre qu’ils étaient nés pour surfer sur de telles vagues. Ils y gagneront l’enthousiasme qui servira de carburant à leur créativité.

En fait, vous vous situez au terme d’un cycle qui a préparé l’ancrage du Monde nouveau. Ainsi, les énergies vous conféreront une lucidité plus grande qui augmentera votre discernement et vous aidera à vous tirer de la fausseté et des illusions. Elles raffermiront encore votre courage et votre confiance, ce qui augmentera votre aptitude à enfin prendre les mesures qui vous permettront de vous libérer de vos attachements stériles, de vos relations malsaines, de vos emplois insatisfaisants, d’un lieu de résidence qui ne vous convient plus, de manière à prendre résolument la Direction véritable qui est la vôtre.

Les énergies mettront une emphase particulière sur la santé, soit autant sur la santé personnelle que la santé de la planète. En 2017, vos expériences vous ont appris que vous ne pouvez plus ignorer votre condition physique ou émotionnelle, que vous ne pouvez pas continuer de vivre de choc en choc dans le stress, la réaction, le chagrin, le surmenage, la surcharge. Chacun à votre manière, vous ressentirez de plus en plus l’urgence d’induire des changements constructifs dans votre style de vie, dont vous éliminerez les mauvaises habitudes et les mauvais comportements, en lui ajoutant de nouveaux éléments plus adéquats. Du coup, votre potentiel de guérison augmentera, pouvant même faire de vous un véritable guérisseur. C’est-à-dire que vous apprendrez à vous servir des énergies des Mondes de Vérité immémoriaux pour guérir ce qui doit l’être tout en vous livrant à de merveilleuses créations.

Vous devriez également connaître une plus grande abondance, ce qui pourrait vous amener à réviser votre relation avec l’argent. Tant que vous luttez pour compenser vos manques, vous faites du sur place, vous ne pouvez pas vraiment vous élever en conscience. En vous élevant sur un plan supérieur, les énergies devraient circuler plus librement, ce qui devrait augmenter votre prospérité, donc votre abondance financière. Mieux évalué et supporté, vous pourrez penser à vous adonner à des projets plus créatifs et plus rentables.

Vous détenez, dans la Banque cosmique, des réserves que vous avez probablement oubliées. De toute manière, ne représente-t-elle pas le Rayon de l’Approvisionnement universel? Vous ne pouvez pas vous révéler créé à l’Image et à la Ressemblance de Dieu sans démontrer tous ses attributs, surtout que vous n’êtes pas né pour vivre dans la pénurie et le manque. C’est dire que, non dans des comptes en banque terrestres, mais sur un plan supérieur, vous détenez de prodigieuses richesses. En 2018 vous commencerez à y avoir accès, ce qui vous permettra de concevoir de nouveaux plans ou de vous adonner aux activités auxquelles, au plus profond de vous, vous avez toujours aspiré vous adonner. Ainsi, nous pourrions dire que, très bientôt, vous récupérerez consciemment vos comptes en banque secrets, ce qui vous libérera de tous les soucis reliés à l’argent.

Vous ne tarderez pas à comprendre que la nouvelle année représente une autre année de grandes transformations puisqu’elle est régie par la vibration de l’Inattendu. Des surprises, de nombreux changements imprévus et des événements imprévisibles, souvent choquants, produiront des ondes puissantes autour du monde. Vous approchez d’un point d’immenses percées quantiques, autant au plan personnel que collectif.

Dans ces circonstances, la nouvelle année exigera de votre part une intégrité complète, l’expression de l’Amour, l’affirmation de la Vérité, la démonstration de la Maîtrise, car, en plus de vous occuper de votre propre destin, vous devez assumer pleinement et constamment la part de responsabilité qui vous revient en regard du destin de la planète, en prenant des mesures énergiques. Jour après jour, vous aurez intérêt à vous centrer sur le renforcement de la résonance de la Réalité nouvelle dans le choix d’aimer, plutôt que de diviser, de spéculer, de douter ou de craindre. Pour ainsi dire, vous serez appelé à agir en Être d’Amour et de Vérité à plein temps, pas seulement lorsque cela vous conviendra. En cela, vivre la Vérité, c’est élargir votre conscience au-delà du monde connu, abandonner complètement un mode de vie qui entretient la dualité et choisir une toute nouvelle manière de vivre qui implique la participation de tout votre être.

Beaucoup d’entre vous entrent dans l’année 2018 plutôt fatigués et abattus, peut-être démoralisés ou démotivés parce que l’année précédente a exigé de leur part de grands efforts et qu’elle leur avait imposé bien des chagrins. Peut-être ne réalisent-ils pas que, dans la phase présente, les êtres humains ressemblent un peu à une pâte à pain à moitié levée et qui ne peut que continuer à lever. Plus vous vous présenterez dans une complète authenticité, en relevant la responsabilité de veiller au bien-être de tous et au bien commun, plus la vie vous deviendra facile. Cela vous permettra de commencer à récolter les fruits de vos semences antérieures, de ces expériences, parfois douloureuses, que vous avez menées, à force de travail, à relever de nombreux défis. Si vous en cherchez l’explication, cela tient au fait que, en ce moment, peut-être sans trop vous en rendre compte, vous vous ajustez de mieux en mieux à votre But véritable.

Au gré des jours, le large fossé qui sépare la dualité et l’Unité va devenir de plus en plus évident. Ainsi, même ceux qui restent empêtrés dans la dualité percevront, à l’occasion, les énergies du Monde nouveau : ils en découvriront des signes dans le ciel et dans le ressenti d’une nouvelle énergie toute fraîche qu’ils ne pourront pas expliquer. À l’inverse, ceux qui sont parvenus à largement s’ancrer dans la Réalité nouvelle continueront de se rendre compte de ce qui se passe dans la densité. Même s’ils ont transcendé ce plan, ils n’en percevront pas moins l’angoisse et les souffrances de la collectivité humaine.

Probablement que vous souhaitez que, au cours de la présente année, il se produise un éveil massif chez les êtres humains. Peu importe ce qui pourra arriver, il vous faudra accepter que tel ne sera pas encore le cas. Trop de gens n’y sont pas encore prêts. Pour tout dire, de plus en plus de gens peuvent se dire partiellement éveillées, sauf qu’ils se démontreront réticents à accepter les inconforts et les inconvénients qui font partie du décrochage de la dualité. Ainsi en est-il, pour le moment, de l’humanité.

En 2018, tout devient possible. Cette année assurera des percées considérables qui pourront s’accompagner de terribles souffrances. Tout pourra basculer au moment où vous y attendrez le moins, comme au temps de la chute du mur de Berlin. Dès lors, vous gagneriez à vous souvenir que vous vivez dans l’inconnu et à vous abstenir de penser que tout est gravé dans la pierre, donc qu’une situation ou une autre n’est pas prête de changer. Les pouvoirs qui ont maintenu leur emprise sur l’humanité au cours de son parcours dans la densité témoignent de plus en plus de leur désespoir. C’est ce qui explique les mesures extrêmes, voire drastiques, qu’ils prennent et imposent. Dans leur volonté de maintenir leur domination, divers gouvernements provoquent des événements fondés sur la dualité, mais remarquez comment la Terre-Mère réagit de plus en plus fortement et de plus en plus promptement, histoire de rétablir l’Ordre.

À ce propos, comme vous êtes très avancé dans le nettoyage et la purification de vos profondeurs intimes, vous émanez une Lumière spirituelle de plus en plus puissante. Pour contrer l’influence des êtres les plus lumineux de l’humanité, dans les plans subtils, les Forces sombres s’en sont rapprochés et les ont espionnés dans leurs moindres faits et gestes afin de découvrir les défauts de leur cuirasse et ils s’ingénient présentement à les éprouver, en les attaquant par leurs points faibles, afin de les démoraliser, de les décourager, de les ralentir, même de les abattre, s’ils le peuvent. Ils s’attaquent à eux par les gens qui les entourent ou ils les attaquent dans leurs biens, s’ils ne parviennent pas à réduire leur état de santé. Ce petit manège insidieux a commencé il y a un ou deux mois et il pourrait se poursuivre sur quelques mois encore, le temps que les Forces tutélaires de l’humanité n’y mettent un terme. Ainsi, vous ne devriez pas vous surprendre que des êtres de grande conscience passent, présentement, des moments plutôt difficiles.

La Terre-Mère représente un intervenant majeur dans le changement des systèmes de réalité. Elle joue un rôle très actif dans l’effondrement de la dualité et l’engendrement du Monde nouveau. Ainsi, vous ne devrez pas vous surprendre qu’elle fasse sentir puissamment sa présence à travers les transformations physiques de la planète. Le Monde de la Nature continuera d’ébranler les fondations de l’ordre ancien jusqu’à ce qu’il cède. Pour vous en convaincre, vous n’avez qu’à noter l’étrange variation des phénomènes climatiques et l’accroissement des désastres naturels. Et les transformations surprenantes se poursuivront jusqu’à ce que cesse la complaisance des êtres humains qui tardent à développer une relation plus forte et plus saine avec la Nature. Alors, vous ne pouvez que gagner à refuser de vous laisser ébranler par ces événements, parfois dérangeants, au point de changer votre trajectoire ascensionnelle. Quoi qu’il puisse arriver, vous trouveriez plutôt avantage à agir, en tout temps, comme un Veilleur silencieux vigilant et actif.

En raison des connivences subtiles qui visent à produire le Grand Réveil, bien des êtres humains vont trouver difficile l’adaptation à la nouvelle dynamique énergétique du système solaire, donc de la planète Terre. Vous trouvez là l’explication de la transition de tant des vôtres et de nombreux personnages célèbres, très appréciés, très adulés. Pris dans le feu de l’action, certains d’entre eux vont finir par se réfugier dans la passivité ou dans un mode réactif qui ne pourra que les enfoncer dans le chaos et les ramener plus profondément dans la dualité. Pourtant, nombre d’autres y saisiront le signe qu’il presse de s’en dégager. Ils vont devenir des meneurs dans la mesure qu’ils sauront, à tire d’Êtres d’Amour et de Vérité, porter le Flambeau de l’Unité.

Au gré de l’affirmation de la résonance du Monde nouveau, les Êtres éveillés restent presque les seuls à pouvoir gérer les nouvelles énergies puissantes qui inondent votre planète. Au fur et à mesure que ces énergies accroîtront leur intensité, ceux-ci ne pourront que constater que, autour d’eux, nombre de gens établis à des postes de pouvoir en sont délogés les uns après les autres parce que, à défaut de pouvoir tout contrôler, ils vont s’affaiblir, jusqu’à leur mise hors de combat. C’est ainsi que s‘engendrera un espace que les Êtres d’Amour et de Vérité pourront occuper afin de prendre en main le destin planétaire, en collaboration avec la Providence, les Instances subtiles et la Terre-Mère.

L’année 2018 apportera de profonds changements qui favoriseront la liberté. Dès lors, chacun pourra démontrer sa part de maîtrise personnelle à travers des choix lucides et déterminés. En effet, la présente phase ne favorise pas trop les traîne-savates. Tout à l’inverse, elle offrira des possibilités simplement merveilleuses à ceux qui accepteront d’assumer leurs responsabilités et qui oseront démontrer leur maître dans l’action. Et qu’on n’aille surtout pas confondre le mot «action» avec ces initiatives de rassemblements de masse visant à dénoncer, à décrier, à protester.

En vérité, chacun trouvera la Clé de l’année dans son aptitude à rester uni à son Centre divin, à écouter son cœur, à en capter le Savoir et à le mettre en œuvre, puisque les choix déterminés par l’intellect restent désormais improductifs. Pour vous, ce n’est donc plus le temps de vous réunir entre vous pour discuter de la manière de produire les changements collectifs qui s’imposent, ce qui ne sert, bien souvent, qu’à retarder le passage aux actes.

D’ici 2019, si tous les gens qui peuvent apporter des changements significatifs dans le monde passaient aux actes, dans le recours aux bons moyens, ils rendraient le Monde nouveau infiniment plus manifeste. Surtout qu’il ne vous faut que la masse critique pour y arriver.

Tenez-vous-le pour dit, vous approchez du terme du Règne de la dualité : de ce fait, le plan de la densité devient désordonné, chaotique, épeurant, éprouvant, triste, dangereux. Pourtant, en même temps, s’esquisse le Nouveau Commencement auquel vous aspiriez depuis toujours, pour lequel vous avez œuvré pendant tant d’incarnations. Oui, le Monde nouveau émerge de plus en plus clairement, porteur de tout ce que représente la Vie véritable.

En ce moment, vous n’avez plus d’autre choix que surfer sur la présente et énorme Vague du Renouveau qui vous parvient, ce que vous devriez faire la joie dans le cœur et le sourire aux lèvres, si vous comptez échapper à sa puissance, éviter des sombrer dans ses flots. Alors, centrez-vous sur le fait d’engendrer le nouveau Monde nouveau, un Monde d’Amour et de Vérité. Plus que jamais, vous jouissez d’un accompagnement divin qui ne peut que vous assurer la Grande Victoire, Un Triomphe qui, cependant, ne peut se produire sans votre concours!

Note : Dans quelques jours, si la santé de notre messager le permet, nous devrions probablement vous offrir un autre message, privé, pour préciser nos prévisions par rapport à la manière que le mois de janvier courant semble lancer la Grande Aventure de l’année 2018.

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur

7 Responses

  1. BURLET Maryse

    Bonjour Bertrand,
    Je vous remercie tout d’abord pour vos bons voeux pour cette nouvelle année.
    Je vous transmets également les miens de profonde reconnaissance pour votre accompagnement par vos écrits entrant en raisonnance avec mes ressentis et pour tout ce que vous m’apportez.
    Merci infiniment.
    Pourriez-vous me fournir les indications nécessaires pour m’abonner a l’Arche de Gloire ainsi que le lien où trouver les coordonnées nécessaires?
    Je vous serais très reconnaissante car depuis longtemps je souhaite accomplir cette action.
    Merci encore pour vos enseignements et pourvotre présence .
    Bien à vous,
    Maryse

    Répondre
    • Bertrand Duhaime

      Maryse, il n’existe pas d’abonnement à ce site. On ne peut qu’y faire des dons en suivant la piste de l’onglet «Don». Cependant, il existe un abonnement aux 12 bulletins annuels des «Prévisions mensuelles», au coût de 5 $ ou 5 € l’unité, que l’on peut faire par l’entremise de l’agence de transferts de fonds «Paypal» et mon adresse de courrier électronique «visualix@hotmail.com», qui met en lien avec mon compte. Alors, on doit bien se rappeler de fournir une adresse de courrier électronique personnelle valide pour l’expédition desdits documents. Comme tous en ont été avertis, en raison de mon état de santé ou sur un appel intuitif, la publication de ces bulletins pourrait cesser à tout moment. Ainsi, l’abonné éventuel pourrait limiter la somme qu’il fait parvenir, car dans ce cas, par manque de compétence personnelles en électronique, je ne m’obligerais pas à rembourser les sommes versées pour cet abonnement, les consacrant plutôt à l’entretien de ce site, que je tiens, seul, à bout de bras, donc à déficit, année après année. Merci de vos bons mots, si encourageants, et de votre compréhension. On trouvera les autres bulletins également sur «Facebook», à mon nom.

      Répondre
  2. Karim

    Bonjour Bertrand,
    Quel brio/llance dans vos écrit, quelle bonté à exemplariser notre cinéma… Un plaisir que de lire ce dernier texte….
    Merci encore du fond du coeur
    Karim

    Répondre
  3. Antoine

    Bonjour et Bonne Année.
    C’est toujours une découverte que de lire ces paroles. Comme une symphonie, le message de base est le même d’articles en articles mais avec de nombreuses variations (en fonction des thèmes, des moments…).
    Merci donc à Bertrand car ces paroles contribuent à alimenter la confiance en nous-même et à nous inspirer.

    Répondre
  4. Cel

    Cher Bertrand,
    Je vous lis désormais pour affiner mon ressenti été avoir de vos nouvelles ! Et surtout partager Ces vibrations d’Amour de Joie et d’enthousiasme. Avec foi, courage, perseverance abordons cette nouvelle année.
    Bien à vous.

    Répondre
  5. Monelle

    Bonjour Bertrand,
    J’ai découvert vos textes sur La Presse Galactique et j’aime beaucoup ce que vous écrivez.
    Je vous suis occasionnellement, depuis déjà un certain temps, mais vos propos me semblent toujours justes et bien inspirés. Merci! Car cela me fait du bien à chaque fois. Cela confirme ce que je ressens. Et quand je me sens seule, je vais voir vos textes.
    J’apprends que vous passez un moment difficile et j’aimerais vous recommander chaudement la lecture de Zhuan Falun (Tourner la roue de la Loi) que vous pouvez lire gratuitement sur FalunDafa.Org.
    Merci encore pour vos textes, et prenez soin de vous,
    Monelle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *