Cliché énergétique du premier mars 2017.

À la sortie du couloir engendré par la succession de deux éclipses, vous vous retrouvez immergés dans une énergie nouvelle d’une fraîcheur et d’une subtilité tout à fait inconnues.  Sauf que, par son intensité, si votre phase d’épuration, de purification, de nettoyage, même de catharsis, qui assure un changement de conscience, inclinant au détachement, au renoncement et à l’abandon, n’est pas complétée, ce reliquat de vos aspects négatifs devrait remonter à la surface.

Vous amorcez une phase d’ultime libération pendant laquelle les aspects négatifs résiduels pourraient puissamment heurter nombre d’êtres en expansion spirituelle.  Dans un dernier face à Face, vous pourriez devoir advortex-spirale-d-énergiemettre vos mensonges, vos illusions, vos manipulations, vos compromis indus, vos jeux de cache-cache, vos pratiques abusives et devoir tout aussi bien reconnaître votre manque de sagesse ou votre fausse prétention au Savoir.  Car ce qu’il reste de négatif, dans ce que vous ne voulez pas voir de vous-mêmes, ne pourra que remonter à la surface.

Pour la plupart, selon le degré de résistance au changement, le mois de février a apporté choc après choc, dans une séquence assez bien nourrie.  Aussi, en ce moment, plusieurs se sentent fragiles et vulnérables, ils gardent l’impression d’avoir été comme fendus en deux, même mis en pièces, pour s’ouvrir.  Depuis des mois, ils se sentent brisés, anéantis, ce qu’a porté au paroxysme l’élection présidentielle des États-Unis, ce  qui en a même induit certains dans un véritable état de traumatisme.  L’aspect constructif de ces heurts, c’est qu’ils amènent chacun à s’ouvrir, dans des aspects qu’il gardait cachés ou fermés.  Ils ont assuré une expansion qui les a tirés complètement de leur zone de confort et qui les a portés dans un nouveau territoire.

De toute évidence, tout être qui se retrouve soudain aussi fortement bousculé, pour avoir été comme largement étiré en tous sens, a bien du mal à se centrer sur quelque chose de petit, par exemple les contingences de la vie matérielle, qui lui parait anodin ou insignifiant.  Il a surtout bien de la difficulté à s’astreindre à une tâche mentale, surtout à l’ordinateur.

Du 10 au 26 février, vous traversiez un couloir entre deux éclipses, une éclipse lunaire et une éclipse solaire.  Pendant ce temps, les énergies ont atteint une intensité telle qu’elles ont pu beaucoup déranger, même remuer, rendre plutôt instable, au point de ne plus trop être en mesure de prévoir ce qui pourrait se produire par la suite et de prendre des décisions fermes.  Certains ont connu des phases d’élan créatif, des moments de grand dynamisme et de grand accomplissement, suivis de phases de grande fatigue.  D’autres, déjà très fatigués, ne sont jamais parvenus à se remettre d’un profond épuisement.

Cet état ne pouvait s’améliorer puisque, dans le même temps, ils se sentaient tirés, même étirés, en tous sens, appelés à s’ouvrir de force à de nouvelles réalités.  Dans ces circonstances, incapables de vaquer à leurs tâches coutumières ou de veiller à leurs besoins essentiels, ils n’aspiraient qu’à se trouver un espace de tranquillité pour s’allonger, s’envelopper dans des couvertures douillettes et dormir… plonger dans leurs profondeurs…

Mais, maintenant que la deuxième éclipse s’est produite, ils vont recevoir de nouveaux courants d’une énergie fraîche et légère qui va les faire repasser en mode dynamique, qui va les porter à l’action, ce qu’ils vont apprécier lorsqu’ils vont constater le pain qui s’est accumulé sur la planche.  Car, dans le prochain mois, ce ne sont pas les tâches et les activités qui vont manquer.

Nous pourrions dire que, dans sa grossesse, l’Inconnu est si avancé dans sa gestation qu’il devrait bientôt donner naissance à une Réalité nouvelle.  Bien que vous soyez beaucoup mieux informés de ce qui se passe, il reste une large part qui vous échappe, mais dont vous devrez être informés dans des délais assez rapprochés.  C’est ce qui vous impose de vous maintenir dans un grand état d’alerte, de demeurer très vigilants, en tout temps.  Surtout, vous gagneriez à cesser de considérer les événements qui se produisent dans le monde extérieur à travers les lunettes déformantes de la dualité, ce qui ne pourrait que vous enfermer en elle, au moment crucial où l’heure est venue, pour vous, de vraiment vous libérer.  Vous avez intérêt à vous souvenir que la destruction de l’ancien produit, simultanément, l’émergence du nouveau.

Dans peu de temps, chacun réalisera qu’il s’est tiré de la dernière éclipse solaire largement transformé.  Désormais, chacun doit prendre sa place à titre de Maître de son destin.  Vous ne pouvez plus vivre dans les atermoiements, justifiés par la peur, des doutes, des regrets, des remords, de la rancune, des sentiments de culpabilité, d’insécurité et d’impuissance.  Vous devez identifier tout ce qui produit ou entretient en vous un blocage pour vous en libérer.  Car c’est cela même que vous craignez d’affronter ou de laisser aller qui, assez rapidement, pourrait vous emporter ou assurer votre délivrance, permettre l’envol du Phénix.

En ce moment, s’il le faut, vous devez accepter la fin des liens karmiques et trans-générationnels et vous démontrer prêts à tout abandonner, afin d’accéder à un plan supérieur de conscience qui vous évitera de sombrer avec le monde de la densité et de la dualité qui agonise.  Nul d’entre vous ne peut se permettre d’attendre un retardataire évolutif, qu’il s’agisse d’un être cher ou significatif, dans l’espoir qu’il finisse par s’éveiller, rattraper son présumé retard, emprunter la Voie ascensionnelle.

Sachez que, présentement, chacun fait les choix qui lui conviennent, ce qui peut amener des voies à se séparer, plusieurs relations à se rompre.  Vous devez plutôt respecter les choix des autres, qui ont leur raison d’être dans le Grand Plan de l’Absolu, et les laisser avancer à leur rythme dans leur propre espace d’expression.  Vous-mêmes, vous ne devez plus répondre aux attentes d’autrui, chercher à plaire à tout le monde ou tenter d’obtenir, en tout temps, l’approbation générale, ce qui ne peut que marquer la mort de votre propre vérité,  miner vos énergies, ralentir votre élan, retarder votre propre libération, limiter votre souveraineté.

Si le cumul des mauvais choix ne vous porte pas à une transition prématurée, plus le mois de mars avancera, plus vous nous serez reconnaissants de notre insistance dans notre invitation au lâcher prise et à la libération.  Car, au cours de ce mois, qui vous offrira un autre Portail d’importance, à l’équinoxe du printemps, vous pourriez avoir bien assez de vos propres dilemmes évolutifs sans devoir vous soucier du sort des autres ou sans porter sur le dos le poids du monde.  Car, pour achever votre épuration et augmenter votre abandon, ce mois pourrait, pour plusieurs, se montrer particulièrement éprouvant.  Rien de ce qui n’est pas de la Lumière ne peut tenter de survivre à la Lumière, rien de ce qui ne vous appartient plus ne peut plus vous accompagner, il n’y a plus moyen de retourner en arrière.

Dans le Nouveau Monde, ne devez-vous pas repartir à neuf comme un nouveau-né, pour avoir changé de  schémas, de principes, de croyances, de façons de faire, pour avoir laissé partir tout ce qui ne peut pas vous servir ou vous suivre, notamment ce qui vous maintient dans la fausse sécurité du statu quo ou de votre zone de confort, afin de vous élever dans un plan de conscience supérieur?  Le salut ne réside pas dans l’amélioration de vos conditions terrestres, mais dans leur transcendance qui vous permet de trouver un refuge sécuritaire sur un plan supérieur!

Si tel est votre désir, nous vous reparlerons de tout cela dans quelques jours, pour éclairer davantage une courte phase, mais une phase extrêmement intense, qui pourrait se démontrer périlleuse pour certains.

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

4 Responses

  1. VICTOIRE

    marie lou octobre 27th, 2015

    bonjour monsieur bertrand duhaime , pour ma part je vais faire court ,je viens de cela quelques jours annulé mon compte face de book et dessuite je me suis dis mince je ne pourrais plus voir les publications !!!!! oulala !!! un pincement au cœur ….je me suis débrouillé à recevoir vos publications , meme si je peux aller à votre site qui était ma porte de secour!!!! pour moi vous êtes important à mes yeux à mon cœur MERCI d’etre Marylou

    A.D.N………………!
    se

    Répondre
  2. ninithekid

    Merci pour cette eclairage, en France le temps reflète bien l’ambiance du moment, un vent qui decape depuis 1 semaine alternant avec des averses de pluie lessivantes. Pour ma part j’ai bien ressenti le brassage du 13 fevrier au 28 fevrier avec des defis de taille. La vie teste mes limites ou me fait prendre conscience que je suis plus resiliente que je ne le pense? En tout cas meme si on essaie d’expliquer ce qu’il se passe, on est vraiment demunis avec les mots, le mental en perd son latin, on pourrait disserter pendant des heures le mental demanderait encore et toujours plus d’explications sans pouvoir se rassurer, il sait qu’il est depassé par quelquechose de plus grand auquel il doit faire confiance et doit trouver son juste role dans ses nouvelles dimensions qui s’ouvrent à nous. C’est dur de se contenter de seulement SENTIR j’ai l’impression que c’est la seule chose qu’il reste à faire. L’univers s’occuppe de nous envoyer des coincidences, certaines plus ou moins grosses ou blagueuses. Je me demande si ce nouveau cycle de 9 ans n’est pas un cycle avec comme theme l’epuration tout en preparant le terrain au nouveau. On ne fait pas neuf avec du vieux et le nouveau va devoir cohabiter un petit moment avec l’ancien avant de le rendre obsolete.

    Répondre
  3. Kévin

    C’est absolument stupéfiant. Il y quelques heures, je racontais à une amie proche que je me sentais totalement changé, que tout était remué à l’intérieur, que je me sentais envahit d’une énergie nouvelle et vivifiante, d’une volontée féroce, que j’avais cette impression d’être dans une vie nouvelle avec un esprit neuf, dont la créativité s’étend à l’infini, en étant à peine sous le choc d’un tel chamboulement, parce que l’ancienne personne que j’étais n’est plus qu’une ombre de fond, impuissante face à cette nouvelle force de vie… et ce soir je viens vous lire et trouve dans vos lignes l’explication de ce que je suis en train de vivre, de ce renouveau puissant qui se met en place avec une force et une détermination extraordinaire.. C’est tout simplement incroyable. Je suis de plus en plus émerveillé de voir comment évolue tout ce système, comment la conscience nous est révélée, tout ce qui nous est mis à portée pour nous permettre d’évoluer. Comme dis dans les précédents commentaires, les mots semblent ne pas pouvoir refléter le sens profond de ce qu’il se passe, en tout cas pas de ce que je ressens intérieurement. Merci pour vos publications à chaque fois si pertinentes, j’en reste toujours surpris d’exactitude.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *