Cliché énergétique du 29 juin 2017.

Si vous avez l’impression de stagner ou de régresser, vous ne devez nullement vous en inquiéter, parce qu’il n’en est rien. Pout tout être incarné, tout progresse de manière inexorable : chacun pose les fondations qui lui assureront plus ou moins prochainement de meilleurs jours. Si vous ne vous fiez qu’aux apparences, vous pouvez avoir l’impression de ne pas avoir trop changé, au cours des derniers mois. Pourtant, vous ne pouvez nier cette sensation croissante de prendre de l’expansion, d’être plus pur, de ne plus exprimer qu’un Amour purement divin.

Nous n’y pouvons trop rien, à travers leurs épreuves, certains des vôtres ont fini par se décourager. Dans leur perte de confiance, ils se sont laissé happer de nouveau par la densité, trouvant du plaisir à se faire balloter d’un extrême à l’autre de la dualité, ce qui leur donne l’impression d’être encore vivants. Ils se sont piégés de nouveau dans l’ancien système matériel qui, trop souvent, déclenche peurs et doutes, plonge dans l’obnubilation, l’incompréhension. Ils ont retrouvé leurs vieux sentiments de manque, de limite, de petitesse, d’impuissance, de séparation du Tout.

Pourtant, pour la majorité, vous captez plus clairement les messages que l’Esprit de Vie et l’Univers vous lancent. De même, vos principaux dysfonctionnements internes et vos problèmes extérieurs ont presque tous disparus. Vous recevez là l’assurance que, dans un proche avenir, bien des portes vont s’ouvrir devant vous, certaines s’ouvrant déjà. De notre point de vue, ce qui est le plus rassurant, c’est que, puisque vous en avez terminé avec le nettoyage de vos fondations et la purification de votre conscience, vous allez pouvoir avancer dans une ambiance plus douce, légère, fluide, agréable, car l’Univers lui-même va vous guider et vous soutenir. Ainsi, toujours vigilant, vous n’aurez plus qu’à porter attention aux signes.

at-the-summitIl n’empêche que, au cours des dernières semaines, une importante bande de distorsion a perturbé la plupart des gens, ce qui a ralenti leur élan et diminué leur entrain. Ce n’est pas dire qu’ils ne réalisaient pas que leurs sentiments et leurs expériences n’avaient rien de vraiment réel, mais que, dans un monde en perpétuel changement, et constamment accéléré, ils ne parvenaient plus facilement à s’en tenir à ce qui était vrai et réel. Heureusement, les énergies de la Nouvelle Lune, dans la transition du 23 au 24 juin, ont engendré un tournant à 360 ᵒ que bon nombre d’entre vous avez apprécié. Elles ont tout ramené sur la bonne voie, vous lançant dans une phase de changements significatifs assez bénéfiques.

Bien que les énergies augmentent parfois grandement en intensité, dans une ambiance qui ne cesse de s’alléger, elles vous confèrent une lucidité exceptionnelle. Vous en dégagez un peu l’impression d’avoir subi un ajustement majeur de votre vision qui vous permet de percevoir une réalité qui, jusque-là, vous paraissait floue ou incertaine.

Il faut dire que le voile qui sépare le plan inférieur des plans supérieurs ne cesse de s’amincir, ce qui donne l’impression que des grands pans du ciel s’évanouissent et qu’apparaissent, à leur place, des Mondes de Vérité intemporels que vous aviez oubliés depuis très longtemps. Lorsque vous parvenez à capter et à ressentir ces autres dimensions, vous pouvez en avoir le souffle coupé et connaître un genre d’état d’étonnement ou de crainte. Pourtant, vous les connaissez si bien pour les avoir un jour connus.

Entre le 25 et le 27 dernier, les énergies ont atteint un degré vraiment puissant, ce qui a passablement perturbé le sommeil de certains d’entre vous, sans vous empêcher de vous lever frais et dispos, comme grandement régénérés. Pourtant, jusqu’au lever, l’énergie restait plus qu’accablante ou dérangeante. Certains se demandaient bien comment ils pourraient parvenir à manœuvrer dans un contexte énergétique aussi intense : devraient-ils garder le lit ou se forcer à se lever et à vaquer à leurs occupations habituelles? Il leur aurait suffi de garder leur calme et de s’établir dans l’état de Veilleur silencieux pour que tout prenne un tournant infiniment plus léger et serein.

Dans les énergies de la Nouvelle Matrice terrestre, lorsque les énergies atteignent des degrés d’intensité inhabituels, il vous suffit de cesser de vous considérer dans votre personnalité humaine, votre état apparent de petit humain, et de prendre de l’expansion, de vous identifier à votre Être global, à votre Réalité d’Être d’Amour et de Vérité. Car, dans cet état, vous pouvez, avec grande facilité, maintenir les Mondes à l’intérieur des Mondes en équilibre et les inclure dans l’Amour vrai et pur. N’est-ce pas ce qui, à l’heure présente, représente votre plus grand besoin et le plus grand besoin de l’humanité?

En ce moment, sur votre Voie, plus brillants que jamais, les feux de circulation sont repassés au vert. Vous pouvez le constater dans ce fait que tout est reparti dans le bons sens, que tout tourne rondement, que des éléments de votre vie trouvent enfin leur position de manière étonnante. Vous obtenez de plus en plus d’occasions merveilleuses de vivre en Être vrai ou de vous parer de votre justesse, alors, il n’en tient qu’à vous de le faire!

L’intensification des énergies s’accompagne presque toujours de douleurs et de souffrances qui ne témoignent pas forcément d’une stagnation ou d’une régression de votre part. Dans le présent contexte, les malaises physiques vous donnent des signes que votre corps veut renaître à la vie, ce qui ne lui est possible que si vous identifiez et éliminez ce qui l’inclinait, depuis des millénaires, vers le flétrissement et la dégénérescence. Les malaises psychiques vous signifient que votre esprit aussi veut renaître, même épouser le mouvement de la Vie, pour autant vous identifiez et éliminez les blocages qui l’empêchent d’y parvenir. Dès lors, vous n’avez plus à vous inquiéter que si vous ne restez pas attentif à ce qui se passe et si vous négligez de procéder aux choix qui peuvent s’imposer.

Nous vous prévenons tout de suite que le mois de juin va vous lancer dans un mouvement transformateur qui va vous sembler plus lent. Vous gagnerez à vivre dans le moment présent, à vous reposer et à vous détendre, à profiter des bienfaits de l’existence, notamment à vous rapprocher de la Nature, pour bien mesurer l’œuvre de changement colossale que vous avez accomplie, à votre su ou à votre insu, au cours des dernières années.

C’est par l’expression de l’Amour, ce qui commence par l’ouverture du cœur, que votre intellect peut perdre sa propension au contrôle, parce qu’elle vous assure un meilleur contact avec les lignes du temps supérieures et que vous découvrez mieux votre pouvoir de changer votre réalité. En outre, plus vous activez vos facultés latentes et récupérez votre Savoir inné. Autrement dit, plus vous devenez amoureux, plus vous devenez un Créateur qui peut voir ses intention pures se manifester, rétablir le Paradis terrestre, du moins pour vous-même.

Le Portail du Solstice d’été a confirmé votre accession au Monde nouveau. Actuellement, votre plus grand dilemme réside dans le fait que, puisque tout a changé et que tout fonctionne autrement, du fait que vous êtes résolument passé de l’ancienne trame terrestre à la Matrice du Monde nouveau, vous avez perdu vos repères. Dès lors, vous devez tout redécouvrir et tout réinventer. Comme vous avez toujours eu la mauvaise manie de tenter de tout contrôler, ce qui ne vous est plus possible, vous devrez accepter que l’Univers vous instruise, peu à peu, et vous fournisse de nouveaux instruments d’exploration d’une Réalité multidimensionnelle qui vous deviendra vite familière, mais qui ne tolérera plus n’importe quoi de votre part.

Précisons le topo, comme vous pourriez dire. Désormais, vous pouvez entreprendre la prochaine phase de votre expérience ascensionnelle, renouvelé, plus conscient de votre pouvoir, probablement déterminé à vous engendrer le genre de vie que vous désirez le plus, mais dans la mesure qu’aucun de vos choix ne transgresse l’accession à votre But ultime. Les énergies présentes peuvent vous donner l’impression d’être à l’étroit dans votre corps, même de parfois étouffer ou de transporter un état d’épuisement dont vous pouvez croire ne pouvoir vous remettre qu’avec difficulté, si jamais vous y arrivez. En juillet, ne pourra que s’amplifier la sensation de lenteur et de lourdeur qui se fait déjà sentir.

Dans ces circonstances, pour un temps, contentez-vous de faire ce que vous gagnez le plus à faire : soyez simplement, vivez pleinement en restant à l’écoute des appels de votre cœur et profitez de l’accalmie, le temps qu’elle durera, pour vous accorder du bon temps et un repos bien mérité.

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

 

3 Responses

  1. micheline

    impressionnée et vraiment enchantée de lire cette revue de mes états d’Ame passés présents futurs ,

    Répondre
  2. Valerie NDM

    Merci a vous
    Tout ceci valide mes ressentis du moment une legereté interieure une paix et confiance que je ne sais rien de demain mais que je suis sereine. Je sais que le nouveau est là et qu’il n’y a plus qu’a le creer dans l’amour sans controler quoi que ce soit. Vivre et être tout simplement dans ce nouveau.

    Répondre
  3. Katia

    Et oui, tout cela me parle et explique bien des ressentis

    Merci pour la clarté du texte
    Merci de nous unir dans l Amour et l ouverture du coeur à l Amour divin car il n y a que cela qui nous unis vraiment pour le monde nouveau et nous y prépare .💖🌈

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *