OUI, SOYEZ VOTRE PROPRE MIRACLE!

Cliché énergétique du 17 décembre 2017.

 

Un bref retour sur les premiers jours de décembre rappelle que l’intensité énergétique croît progressivement, un phénomène qui n’est pas près de s’atténuer, surtout avec l’approche du solstice d’hiver. Peut-être vous semble-t-il qu’il se produise en surface de plus en plus de phénomènes étranges, tantôt merveilleux tantôt redoutables, mais ils n’ont rien de comparables à ceux qui se produisent dans les profondeurs de chaque être, qui révèlent de meilleures couleurs. Certes, ils font remonter à la surface les dernières scories réfractaires pour assurer leur dissolution dans la Lumière. Pourtant, en ce moment même, ce que vous voyez, observez, ressentez, tout ce dont vous faites concrètement l’expérience, n’a aucune commune mesure avec ce Sortie_du_Paradis_Jean-Achille_Benouville)qui se passe d’heureux dans les plans subtils.

Vos actualités attestent les transformations par le Feu sacré par la recension des volcans, des feux de forêt, de l’embrasement du ciel au lever ou au coucher du soleil, des explosions de météorites dans le ciel. Oui, tous ces phénomènes confirment que tout ce qui n’a pas d’importance, comme tout ce qui ne comporte pas de vérité et de réalité, se consume de plus en plus vite. Les expériences illusoires de vos nombreuses incarnations se dissipent ou tournent en cendres, ce qui amène toujours plus de gens à s’éveiller, et de plus en plus rapidement, à la Vérité. D’anciennes créations disparaissent, de nouvelles se manifestent… Voilà la Vie cosmique en perpétuel mouvement!

Plusieurs des vôtres, peut-être même vous, ressentent que le Feu opère en leur propre être, le consumant, en éliminant ce qui est désuet, obsolète, anachronique, superficiel, artificiel, fantaisiste, tout ce qui se démontre hors d’Ordre, pour faire grandir en pureté, en sincérité, en honnêteté, en franchise, en loyauté, en authenticité, bref en Vérité. Dans une allégorie, nous pourrions dire que les Feux de la Transformation font rage, à ce point, qu’ils commencent à brûler les plumes de la queue du Coq de Feu.

Vous trouvez là l’explication du fait que, bien que les Fêtes de fin d’année approchent, plusieurs n’ont pas le cœur à la fête, ils ont de moins en moins d’attrait pour les célébrations à l’ancienne, parce que, en quelque sorte, ils sentent que les priorités sont ailleurs et ils demeurent dans un état d’alerte élevée. Plutôt que de se sentir détendus, dépourvus de soucis, ils témoignent d’un grand sérieux, d’une certaine crainte, et ils se démontrent d’une conscience aiguë, presque extrême. Ils comprennent qu’ils ne peuvent engendrer l’harmonie avec les autres qu’en commençant par l’établir en eux. Comme ils comprennent que, s’ils aspirent à rétablir le Paradis terrestre, ils doivent commencer par démontrer qu’ils aspirent à un monde meilleur, particulièrement en déterminant clairement ce qu’ils entendent désormais démontrer ou créer.

Nous n’insisterons jamais assez sur le fait qu’il n’existe pas d’autres limites à votre puissance de transformation et à votre potentiel d’Illumination que celles que vous persistez à vous imposer, dans votre impossibilité de dépasser vos conceptions anciennes et de transcender les illusions, soit de passer de la linéarité à la multidimensionnalité.

Vos expériences dans le monde de la densité, un monde de dualité, d’apparente séparation, d’illusoire division, de présumées oppositions, compliquent votre retour à l’Unité : elles vous ont obnubilé, endurci, replié sur vous-même, de sorte que vous avez oublié votre grandeur, votre splendeur et votre puissance.   Vous les avez ensevelies sous de multiples couches de distorsions et de fausses croyances par rapport à la dynamique de la Vie totale, de la Vie cosmique. Pour cette raison, vous continuez de colorer et de conditionner toutes vos perceptions et vos relations de votre propre degré de négativité, donc de saboter votre existence qui pourrait, déjà, prendre une tournure si émerveillante. Vous ne parvenez plus à apprécier la Vie totale telle qu’elle est dans sa Simplicité, sa Beauté, sa Bonté, sa Bienfaisance et sa Magie.

Tant que vous continuerez à considérer le monde à travers vos verres fumés, plus ou moins opaques, vous ne comprendrez jamais que vous vivez et avez toujours vécu au Paradis, que vous n’en êtes sorti que par l’engendrement d’une fiction. Pourquoi? Parce que, dans votre crainte de continuer à errer en vain et à en souffrir, vous persistez à y voir surtout des limites, des problèmes, des échecs, des erreurs, des fautes, des péchés, des conflits, des maux, des douleurs, des souffrances.

Peut-être avez-vous vous-même l’impression que la fin de l’année marquera, en quelque sorte, une ligne d’arrivée, le point d’aboutissement à une Réalité toute nouvelle. En pareil cas, plus ou moins consciemment, tous comprennent que c’est le moment, plus que jamais, de conserver leur concentration, de maintenir en tout temps leur attention sur la meilleure direction à suivre.

Malgré une émotivité parfois fluctuante et des récidives d’intellectualité outrée, à travers certaines phases sombres, vous percevez probablement que le Monde nouveau s’installe. Et c’est ce pressentiment qui, certains jours, vous ramène dans une grande douceur et dans la sérénité joyeuse, au risque, parfois, de vous entraîner dans la fébrilité et l’enthousiasme qui l’accompagnent naturellement.

Tenez-vous-le pour dit, en 2018, vous devrez faire preuve d’un grand réalisme et d’une profonde vérité, ce que vous gagnerez d’accompagner d’une expression toujours grandissante d’Amour pur.  Pour éviter de prendre la tangente de la dérive des retardataires évolutifs, même dans les phases de grands bouleversements et d’activité intense, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous accorder au Nouveau Rythme qu’inculquent les Mondes de Vérité immémoriaux jusqu’à l’ancrer dans votre propre réalité quotidienne. Mais, si vous y parvenez, vous pourrez naviguer, tout à l’aise, sur les vagues impétueuses du changement des systèmes de réalité.

Si vous tenez à le savoir, parce que vous voulez comprendre le sens de ce que cela implique, vous produisez votre propre magie et vous devez votre propre miracle dès que vous quittez la linéarité, donc que vous dépassez vos fausses croyances, vos jugements de valeur étriqués, vos conditionnements sociaux dépassés, vos allégeances douteuses, vos attachements stériles, donc tant de schèmes subconscients qui vous font obstacle, et que vous pardonnez et oubliez tous les aspects sombres de toutes vos expérience antérieures.

L’attention que vous portez vainement aux autres limite celle que vous vous accordez, en plus de miner une bonne part de vos précieuses énergies, à un moment où il importe plus que jamais de vous resituer au centre de votre expérience.  Pour cette raison, cessez de chercher chez les autres ou dans les circonstances extérieures ce que vous possédez en vous, depuis toujours, et assumez la pleine responsabilité de votre Bonheur.

Nous ne le répéterons jamais assez, vous n’êtes pas seulement le spectateur ou l’observateur de votre propre existence, vous en êtes le créateur. Dans ces circonstances, il vous appartient d’engendrer votre propre magie, de devenir votre propre miracle!

Vous les Porteurs de Flambeau de l’Amour et de la Vérité, qui vous retrouvez toujours en incarnation, vous êtes appelés à offrir au monde une nouvelle conception, une nouvelle perception, une nouvelle énergie, à la rayonner partout où vous êtes ou passez. Vous êtes conviés à donner des couleurs nouvelles aux diverses expériences du monde, en commençant par les vôtres, afin que, un jour, tous y reconnaissent, émerveillés, le Paradis terrestre qu’ils croyaient avoir perdu pour toujours!

Pour le moment, préparez votre franchissement du Portail sublime qui s’apprête à ouvrir, aux trois jours qui entoureront le prochain solstice d’hiver, qui symbolise toujours, la journée de la plus profonde nuit terrestre, le Retour de la Lumière divine dans une nouvelle phase d’expression.

 © 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur

4 Responses

  1. Marc

    Tout simplement magnifique!!! Merci du fond du coeur pour ce merveilleux message d’espoir et de prise de conscience. Namasté!

    Répondre
  2. Vincent

    Merci.
    Ne faut il pas se libérer du dictat de l’égo pour ne plus juger, ne plus interpréter et ainsi être en capacité de rayonner de cet amour inconditionnel ? La pratique d’une forme reconnue de méditation est elle incontournable pour se révéler ?
    La réalité commence à briller. Merci pour ça !

    Répondre
    • Bertrand Duhaime

      Puisque tout se trouve en vous, quel autre moyen que la méditation connaissez-vous qui puise vous permettre de plonger dans vos profondeurs? Personnellement, je n’en connais pas, à part l’intériorisation, qui en est un dérivé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *