DES ORDRES SPIRITUELS AU SERVICE DE LA TERRE

L’humanité n’a jamais été abandonnée,  laissée seule à elle-même…  Il existe plusieurs organismes structurés de nature subtile qui ont toujours présidé à l’Évolution terrestre, particulièrement en cette phase d’Ascension.  Parfois, il importe de les connaître, ce pour quoi il convient d’en identifier certains, dans l’ordre alphabétique, pour confirmer leur validité, à savoir qu’ils détiennent une autorité légitime validée par l’Absolu.  En général, les gens croient qu’une large part de la spiritualité nouvelle, souvent mise dans le fourre-tout pratique du «New Age» ou «Nouvel Âge», esGrande-Fraternite-Blanchet d’invention récente, alors que, dans les faits, il s’agit plutôt, très souvent, de la simple résurgence ou de la sortie sur la place publique d’écoles spirituelles très anciennes, certaines remontant à l’origine de l’humanité.  En cela, toutes les organisations authentiques présentent, adaptée à l’époque, le Message immémorial des lois de la Nature et des principes cosmiques de la Création.

Pour aider les gens à se démêler dans les Fraternités spirituelles qu’on mentionne dans les divers enseignements spirituels, il convient d’en retenir certaines qui jouent présentement un rôle plus voyant ou important.  C’est notamment le cas des Frères de la Robe dorée, une Fraternité spirituelle composée de Maîtres réalisés et de leurs disciples incarnés, dirigée par Kuthumi (Tobius), consacrée à l’Illumination de toute l’Humanité par la voie du Rayon de la Sagesse.  Sa retraite éthérique, située au Cachemire, en Inde, régit également un centre à Shingatzi, au Tibet.  Avec El Morya, il a fondé la Société théosophique, dirigeant Helena P. Blavatsky, en 1875.  Par cette organisation, il visait à faire connaître aux êtres humains la Hiérarchie divine, les Maîtres ascensionnés, la Voie initiatique et la Sagesse séculaire qui sous-tend toutes les religions du Monde, mais diffusée par des Écoles ésotériques qui ont conservé la Science de l’âme depuis les derniers jours de la Lémurie et de l’Atlantide.  Ce Grand Maître vécut son ascension à la fin du XIXe siècle.  Depuis ce temps, il garde la Flamme dorée de l’Illumination sur l’autel de sa retraite, déterminé à amener tous les êtres humains à réagir à ses pulsions par leur harmonisation intérieure avec l’Esprit qui habitait Jésus, élevé au plan christique (Sananda).  Il s’incarna notamment sous la forme de Pythagore, à Crotone, et de François d’Assise, le Poverello.

Les Frères du dix-sept regroupent les membres de la «Fraternité galactique».

Les Frères vénusiens ou de Vénus sont souvent intervenus sur Terre, notamment pour apporter le feu à l’Humanité et lui conférer sa force mentale.  Ils ont particulièrement agi en Chine, au Moyen Orient et en Amérique centrale pour renverser énergiquement des dynasties involutives.  Ils furent guidés par Sanat Kumara et ses assesseurs.

Les Frères du Cœur de Diamant  désignent les membres de la Fraternité de la Retraite éthérique de Darjeeling, en Inde.  On les appelle aussi la «Fraternité de Darjeeling».

L’Ordre Cha désigne l’Ordre suprême du Conseil de la Lumière destiné à répandre la Vérité et le Bonheur dans toute la Galaxie.  Il exprime l’Esprit du Bien.  Tous les membres étant en parfaite harmonie en eux-mêmes vivent en parfaite harmonie avec tous les autres.  Leur force provient précisément de leur cohésion résultant de l’harmonie et de l’unité.  Le mot Cha signifie ici «Lion du combat», un animal qui provient d’Oktra, son Foyer originel, peuplé d’animaux qu’ils protègent.

L’Ordre de Melchisédech fut fondé par Machiventa Melchisédech, il y a environ deux cent mille ans et il est composé de soixante-douze associations, formées de branches mâles et femelles.  Il assume la charge de la programmation nouvelle qui permet de relier la création physique à l’extériorisation de la Hiérarchie divine.  Cet Ordre de la prêtrise royale reçoit le Verbe de Dieu pour la sanctification du peuple de la Lumière.  Elle apparaît à chaque génération sous la forme d’une Fraternité de la Lumière.  Elle pénètre l’Arbre de la Race humaine, détenant ce pouvoir grandiose d’oindre les candidats les plus justes du Monde de manière à réveiller les consciences et à les amener à la résurrection dans la Lumière des plans supérieurs.  Il œuvre avec la Ligue de la Lumière du Messie et de la Magie de Merlin.

L’Ordre des Bons Samaritains, qui regroupe les Husamaryens, est régi par El Kai ou Melchior, le Maître galactique.

L’Ordre des Chevaliers bleus de Melchisédech désigne un Organisme reconnu pour ses conseils spirituels et sa contribution aux gènes de semence des galaxies.  Il se fonde sur la Géométrie sacrée et les Archétypes sonores de la mutation évolutive.  Il a organisé sur la Terre les grandes sociétés secrètes de la Rose+Croix, de l’Ordre de Malte, des Templiers, de l’Ordre du Saint-Graal, de l’Ordre des Fils du Soleil, de l’Ordre des Aigles solaires et de l’Ordre du Dragon d’or.

L’Ordre des Chevaliers d’Occident a été récemment formé par le Seigneur Hamsah Manarah,  le réunissant dans la fleur de Lotus d’or de l’orient.  Il s’agit des apôtres de l’Aumisme, dit les Pèlerins de l’Absolu ou les Serviteurs du Dharma universel.  Dans cette organisation, appelée  l’Aumisme, l’Ordre du Lotus d’or cosmique évoque un mouvement spirituel nouvellement institué sur la Terre pour aider ceux qui le désirent à remonter à l’Unité de Dieu.  Au niveau subtil, il comporte vingt-deux degrés initiatiques qui permettent d’atteindre graduellement aux états supérieurs de la Conscience cosmique.  Il représente en quelque sorte le soubassement de l’Ordre de Diamant cosmique, réservé à l’élite des âmes qui ont conquis leur Unité avec Dieu.  Il comprend les Darpanas Bouddhas, les Vajras Bouddhas et les Adi Vajras Bouddhas et il est suivi par la Chevalerie du Lotus d’or.

L’Ordre des Dhamiens, établi en Arcturus, désigne les Superviseurs cosmologiques.

L’Ordre des Nimuskromeck, établi en Arcturus, désigne les Processeurs dimensionnels.

L’Ordre du Diamant cosmique, un organisme supérieur, dont la porte d’entrée est l’Ordre du Lotus d’or cosmique, est réservé à l’élite des âmes qui ont conquis leur unité avec Dieu.  Le Royaume du Miroir de Perfection est réservé à ceux qui ont purifié leur miroir intérieur.  C’est le Royaume des Parfaits illuminés par le Diamant de la Création.  Il préconise l’Unité dans l’égalité, ne présentant aucun piédestal, nulle pyramide, uniquement le Joyau de l’Unité.  Il désigne l’état de la Libération ultime et on y accède en accomplissant la Volonté de Dieu en tout point.

L’Ordre du Dragon noir, relié à la Mère céleste, suscite la résistance et les obstacles qui permettent aux Forces de la Lumière d’agir et d’accéder au Savoir.

L’Ordre du Pentacle traeonique, situé en Arcturus, désigne les Conseillers spirituels.

L’Ordre du Soleil de jade désigne une association transcendante, parfois appelée l’Ordre sans Nom, parce qu’il agit au-delà de tous les Ordres spirituels.  Il devient accessible après que le candidat a franchi au moins sept degrés de la Fraternité blanche.  Cet Ordre très secret évoque un degré de développement très élevé de l’état divin et l’ascension dans la vie éternelle.

L’Ordre vert opère dans un univers parallèle au monde humain, décalé d’environ quatre ans, guidant les résurgences des Ordres du Temple et de la Rose+Croix.

© 2012-15, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

 

A propos de l'auteur

6 Responses

  1. Méschac

    Cet article est formidable. Il donne précisément les noms des ordres spirituels.
    Ma préoccupation est de savoir s’il est possible pour moi d’entrer en contre avec l’ordre du soleil de jade ou ordre sans nom.

    Répondre
    • Bertrand Duhaime
      Bertrand Duhaime

      Pour entrer en communication avec un Ordre spirituel, l’intention suffit. Il s’agit d’en faire la demande par son Centre divin, omniscient, qui sait alors qui atteindre ou rejoindre. La révélation vient ensuite au moment opportun, parfois rapidement, parfois sur le tard, dans le respect du plan d’âme de chacun.

      Répondre
      • Hugues J.

        Bonjour, je suis heureux de pouvoir rentrer en contact avec vous, car,depuis quelques temps, mon coeur touché par les rayons de la flamme violette de St-Germain, me fait savoir que je dois passer à une dimension supérieur pour servir mon plan avec l’aide des maîtres ascensiones de l’ordre de Melchisedeck, Comment faire pour rentrée en contact avec l’un des frères de la lumiere, responsables de cet ordre? Fraternellement.

        Répondre
        • Bertrand Duhaime
          Bertrand Duhaime

          Hugues, une telle affiliation dans le monde physique n’est plus nécessaire, vous pouvez vous contenter de demander à votre Centre divin d’établir, pour vous, ce contact avec cet Ordre spirituel invisible. Sauf que, si vous tenez vraiment à vous joindre à des êtres incarnés de cette confrérie, vous pouvez probablement communiquer avec James Tuberonn, un Étasunien, qui saura probablement vous orienter mieux que moi. Ou mieux, vous pouvez mener vos propres recherches sur Internet, pour découvrir des Initiateurs avérés de ce groupe d’âmes, en vous laissant inspirer par votre cœur sur la qualité des présumés représentants. Merci de votre compréhension, car il ne relève pas de mes attributions de fournir des renseignements du genre, surtout que j’ai la conviction que ce type de lien dans la densité ne s’impose plus, même s’il peut se démontrer motivant. Bonne quête et plein d’Amour pur!

          Répondre
  2. Jacques DOUCE

    Ceci est un début de cheminement. Comment poursuivre quand on a le cœur dans les étoiles et la tête dans l’univers ? merci d’un peu d’aide à lacroisée des chemins.

    Répondre
    • Bertrand Duhaime
      Bertrand Duhaime

      Si vous n’avez pas trouvé cette aide, en parcourant mon site, soit que vous n’ayez pas complété votre recherche ou que vous manquiez de compréhension. C’est beau d’avoir le cœur dans les étoiles et la tête dans l’Univers, mais il faut aussi garder les pieds sur Terre, soit s’enraciner. C’est alors seulement que ce qui est capté sur d’autres plans devient suffisamment concret pour être bien saisi et mis en œuvre.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *