UNE FACILITATION DU PASSAGE DANS LE MONDE NOUVEAU… 

Cliché énergétique du 20 juin 2017

Vous traversez présentement le Portail du solstice d’été, ce qui, vous donnant de l’expansion, vous imprègne d’un ressenti croissant de cette pureté et de cet Amour d’un Être divin. Mais, en ce moment crucial, pour vous éviter un parasitage sournois, qui pourrait vous compliquer le passage ou vous en priver, vous gagneriez à vous couper des basses fréquences, à vous écarter des activités mondaines, avec leurs plaisirs éphémères, pour vivre en ce monde dans la conscience que vous n’êtes pas de lui et que vous vibrez déjà d’un plan supérieur. Tout grand passage implique une grande transparence et une grande sérénité.

Il n’empêche que, à part les éternelles victimes, qui se complaisent dans leurs souffrances et les entretiennent, vous gagnez de plus en plus en maîtrise, d’où votre détermination grandit de ne portail-spirituelplus jamais céder votre pouvoir. Mais, comprenez-vous bien que vous garder de céder votre pouvoir implique d’abord le fait de porter attention aux jeux qui alimentent la densité, fondée sur la dualité, et de transcender ces illusions en gardant votre regard rivé sur l’Autre Rive, celle du Monde nouveau. Comme cela implique celui de cesser de vous dévaloriser, de vous aimer, de manière à vous apprécier à votre juste valeur, à vous reconnaître dans votre Gloire originelle?

La séparation de la ligne des temps, amorcée en septembre 2016, confirme de plus en plus la séparation des deux clans de l’humanité : celui qui contribue à engendrer le Monde nouveau et cet autre qui s’y oppose. Mais il n’y a pas là de véritable inconvénient puisque, en ce moment, sur votre Voie ascensionnelle, tous les feux tournent au vert, ce qui annonce une avancée relativement facile, dans un contexte dégagé.

Les énergies se clarifient, se renforcent. L’Amour, qui ne combat jamais, retrouve ses droits : il circule, s’installe, s’établit, préparant la Révélation de la Réalité nouvelle qui se concrétisera fortement avec l’éclipse solaire du 21 août. Dans son sillage, il attire dans la sphère de la planète Terre des facteurs nouveaux en provenance des Mondes vrais originels qui vont vous aider à vous souvenir de votre état naturel d’Essence divine pour faire pencher la balance du côté de la Lumière.

Entre-temps, il peut souvent vous arriver de vous retrouver sur la balançoire à bascule collective qui, pendant qu’une part de l’humanité s’élève, l’autre s’abaisse. Mais vous ressentez, parce que cela devient de plus en plus évident, que cette balançoire, qui jusque-là, ne faisait qu’alterner de haut en bas, s’apprête à se transformer en catapulte.

Dans la présente phase d’accalmie, qui vous garde quand même assez occupé, mais autrement, vous trouvez quelques moments pour vous adonner à vos activités préférées ou pour vous mettre à ces activités auxquelles vous songiez depuis très longtemps. Quelles soient de peu d’importance ou d’envergure, vous vous plaisez dans leur exécution.

Dans ce que nous appelons l’engendrement du Monde nouveau, vous faites la redécouverte de plus en plus complète des Mondes vrais originels, qui deviennent de plus en plus votre Nouvelle Réalité. Vous y découvrez la Clef majeure qui consiste à vivre sur votre planète dans état d’Amour et de Vérité.

Autrement dit, dans la présente phase ascensionnelle, vous récupérez de plus en plus vite cette part éternelle de vous-même qui n’a jamais quitté les Mondes supérieurs et qui ne peut que s’y maintenir. Il s’agit de cette part de vous qui sait de toute éternité comment vivre dans le Monde nouveau. C’est pourquoi nous ne cessons de vous recommander de couper avec le passé, de vous abandonner sans condition, d’entrer dans la Danse de la Vie ou de vous laisser porter par le Flot de Vie qui vous ramène sans dévier à votre État primordial.

Cette affirmation devrait vous aider à comprendre pourquoi nous vous appelons, avec tant d’insistance, à vous détacher des drames de la troisième dimension, montés de toute pièce pour vous distraire, vous disperser, vous figer dans la peur, vous garder prisonnier de la matière. Vous gagneriez davantage à vous intérioriser et à vous relier aux Mondes vrais originels, que vous connaissez fort bien, mais qui s’étaient occultés le temps de vous permettre de mener votre expérience d’individualisation et de redécouverte de votre Être divin, dans une apparente séparation de la Source suprême et unique.

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime

2 Responses

  1. Benoin Dominique

    Je pense que tout est interconnecté.. Note passé et présent..le haut et le bas…sans le bas ..pas de leçons au quotidien.
    Notre passé remonte en ce moment dans ce grand nettoyage et dans la machine à laver se trouve du linge plus ou moins propre..c’est ça la vie chercher a tirer le bas vers le haut 👆

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *