LA TRINITÉ EN EXPRESSION À TRAVERS L’ÊTRE HUMAIN…

anandakanda

   Dans les textes spirituels et les transmissions («channelings»), on évoque souvent la Triple Flamme, une allusion au rayonnement de la Trinité ou des Trois Hypostases divines, dans le Grand Jeu amoureux de la Création éternelle. Mais qui sait ce qu’implique vraiment cette référence mystique ou spirituelle? Au cas où cela pourrait vous éclairer, voici ce qu’en ont dit les Sages…
«La Flamme triple ou Triple Flamme évoque la Flamme christique, telle qu’elle vibre dans le cœur, dans son aspect ternaire de Lumière d’Amour, de Sagesse et de Puissance. Essentiellement, cette valeur symbolique exprime : la Flamme bleue de la Volonté divine qui est une perfection, une splendeur inégalée; la Flamme dorée, Fla
mme jaune de la Sagesse triple-flammedivine, qui signifie l’Amour divin et la connaissance de la Lumière que chaque être incarné est en train de relier et de brancher à la splendeur du Créateur de toute vie; et la Flamme rose d’Adoration, vénération, à travers son propre cœur, d’abord de l’Absolu, l’Être-Un et Unique, mais aussi de sa Gloire personnelle, de la splendeur, de la magnificence de sa propre vie qui est Lumière et Amour ou Lumière d’Amour.
Dans l’ensemble, activée par le Maître Afra, la Triple Flamme prend une couleur violette pourprée, puisqu’elle exprime un mélange de jaune, de rose et d’azutriple-flamme-ptr (ou de bleu électrique). Elle purifie sans produire de douleur et sans laisser de scorie. Elle forme le rayonnement de la Couronne ou du Lotus aux mille pétales, au sommet de la tête. Mais, essentiellement, chez les Fils et les Filles de Dieu et chez les Enfants de Dieu, elle s’ancre dans la Chambre secrète du cœur. Elle figure la Sainte Trinité qui émane le Feu sacré.
En fait, la Triple Flamme réfère à un petit faisceau de Lumière électronique d’environ un seizième de pouce (1 mm) composé d’une plumule bleue, d’une autre,jaune, et d’une dernière, rose, pour évoquer une charge divine rayonnante, qui couronne le chakra du cœur.  D’origine solaire, elle sert de Source de Vie et de Support ascensionnel à l’être incarné. Elle représente la Présence divine à l’intérieur de chaque être humain. En cela, la plumule bleue exprime les qualités divines de la Puissance spirituelle (foi, bon vouloir et intention divine); la plumule jaune, celles de la Sagesse divine (Illumination, bon usage du Savoir, expansion de l’Intelligence de la Divinité dans la coupe du cœur et dans l’esprit); la plumule rose, celle de l’Amour divin ou de l’Amour pur (pitié, compassion, justice, créativité).
Ce Rayonnement de la Vie, émis par la Présence divine elle-même, en tant que «Je Suis» personnel de chacun, scellé dans la Chambre secrète du cœur ou le Saint des Saints, permet à l’âme qui y siège de réaliser sa raison d’être sur le plan physique. Comme il a été dit, à partir du centre cardiaque, elle s’épanouit pour former, ultimement, le Lotus aux mille pétales, le Siège de la Conscience atmique ou christique, qui s’offre à la Monade divine ou l’Étincelle de Vie qui le surmonte.

   Dans l’iconologie chrétienne, on la représente par les Saints Coeurs de Jésus (dit le Sacré-Coeur) et de Marie.»telechargement

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur :https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur

Une réponse

  1. véronique

    Merci pour ces explications. Ce texte m’interpelle particulièrement car il m’est arrivé par deux fois de voir, soit ces trois couleurs sous formes de tâches ou bulles sur le visage d’une personne, soit uniquement le jaune sur le visage d’une autre personne. Qu’en pensez-vous ? Quelle est la signification de ce phénomène ?

    J’aime beaucoup vos textes car ils me permettent d’aborder différents points de vue sur un sujet précis et cela enrichit ma perception du monde. Je me sens alors toute petite et grande à la fois.
    Merci pour ces partages.
    Que cette nouvelle année soit belle et douce pour vous !
    Véronique

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *