DUALITÉ, QUAND TU NOUS TIENS…  IL Y A DES CROYANCES QUI ONT LA VIE DURE!

Une nouvelle inscrite, qui dit publier nombre de livres, a présenté ce commentaire sur sa page : «Moi l’avion à Dubaï … disons que… Mais qui a une conscience aussi minime pour aller à Dubaï? C’est comme aller souper chez Moise Thériault ou chez Hitler… Ville construite sur de la corruption, de la pollution, de l’abus de pouvoir, de l’argent sale. Mais qui va à Dubaï dites-moi? Y me donneraient 10 millions, je cracherais dessus…»

Pour bien situer le topo, il faut dire qu’elle se dit «inspirée de la Source», comme bien des illuminés, mais elle s’associe aux propos d’Ernesto «Che» Guevara, un révolté dont on a fait à tort un héros, puisqu’elle a publié cette pensée : «Celui qui n’a pas le courage de se rebeller n’a pas le droit de se lamenter…»

Pour l’accueillir et entamer un dialogue, j’ai rétorqué à sa publication, pour badiner : «Chez Hitler, on n’aurait que des restes… Lol.» Pour les plus lents à saisir, une référence à ses os qui ne doivent plus faire mal.

Puis j’ai pensé glisser un mot sur sa page, truffée d’invitations aux interventions de masse et à la lutte ouverte avec le système et avec tout ce qui ne va pas, sans oublier les commentaires sexistes, contre les hommes, qui nourrissent la guerre des sexes. Mais elle a sa cour de crédules, qu’elle s’est gagnée en se disant inspirée de la Source, des gens qui apprécient son fatras d’inepties et d’incohérences, exprimée dans un français douteux. Qui se ressemble s’assemble. Je vous soumets la remarque que je lui ai fait parvenir par courrier intérieur, par délicatesse: «Oui, mais je ne suis pas sûr que vos propos expriment le Pouvoir de l’Amour, mais celui de la lutte. En tout cas, certains d’entre eux n’entrent pas dans ma définition de cette Énergie divine. Mais cela vous regarde, évidemment. Pourtant, il me semble que, quand on sait que le hasard n’existe pas, on prend le monde et les gens comme ils sont, ce me semble, même les travailleurs de l’Ombre, qui ont leur raison d’être, interpellent l’humanité. Qu’en pensez-vous? Si mon commentaire vous déplaît, vous pouvez le supprimer tout à l’aise, car mon intention est de partager, non de m’immiscer dans votre page… et vos conceptions.  Merci de votre compréhension.»

Voici la réponse que j’ai obtenue, qui démontre à quel point une personne peut se perdre dans ses illusions :

«Je canalise la Source … et je ne m’attend pas a que vous soyez d’accord car 95 % des gens spirituels ne le sont pas … ils disent tous la meme chose …  » accepter tout  » or, milliter n impolique pas de juger …. je ne juge pas le pédophile, je ne juge pas le batteur de femme, je dis  » changons les choses et améliorons les  » puisque nous sommes créateurs et nous pouvons tout changer … c est l erreur des travailleurs de la lumiere … merci de vos commentaires mais je n ai meme pas le droit argumenter de celadialogue-de-sourd ..c est ce que mes livres disent : comment changer le monde et cela sans jugement ni haine …mais dans ll action de changer et soigner, il ne faut pas accepter nos défauts en se complaisant dedans mais en essayant de devenir meilleur sans se juger.
Je n argumenterai pas d avancate car personne ne pense comme cela, j en suis tres consciente, et c est pour cela que je dis … j’écris et on lis ou on passe son chemin, je n impose pas.  
Je suis comme Jean le baptiste … j invite les gens a changer ..et ils en font ce qu ils veulent
La pire obstacles en ce moment au paradis sur terre est que les gens spirituels disent aux gens qui les lisent  » ne faites pas de politique car c est mauvais  » alors ils les écoutent… et qui restent ils pour en faire ? les corompus alors que la source invite les etres a changer le monde … resteront seulement ceux qui veulentt agir dans la matiere car la source se meut par nous elle nous habite, pour porter la lumiere, il ne faut pas juste briller, il faut agir ( pour les 300 prochaines annes du moins )
Merci de ne plus argumenter … on me demande de ne pas le faire … si toutefois mes propos ne vous conviennent pas … je ne vous en veut pas du tout et n es suis aucunement offensé. on a crucifier jésus pour bien moins que cela. le message que je porte dérange car ils implique des responsabilisation et de l intro spection .. nous avons créer ces etres souffrants, c set a nous de les aider pour vrai et de les nourrir d illusion que tout est parfait alors qu ils peuvent tout faire ( nous avons le pouvoir de l amour ) ce qui inclu la guérison de toute chose … nous avons le pouvoir de miracle, encore faut il cesser d etre des etres qu on abuse … on peut faire tout ce qu on veut … mais on laisse le pouvori aux autrres … au lieu de le prendre
J aime le pédophile… en tant que ame, celui ci veut qu on l aide a arreter de briser des vies, et pour ce faire, il faut premierement protéger les enfants et ensuite lui venir en aide …faire l inverse c est de ne pas l aimer … si un suicidaire a besoin d aide c est de l empecher de se faire du mal et non de lui dire :  » va je ne te juge pas fais ce que tu veux  » on l aide, on l empeche car il est malade et ensuite on le soigne …
Il en est de meme pour toute chose. J avais enlevé les messages privés …
Je n’échange jamais sur le sujet, je dis point, nul n a besoin de me croire, je n en retire rien ..je suis retraitée a 50 ans, je fais de l immobilier, je suis autonome financiere et libre … j ai un seul employeur : La Souce. J’aaide mon prochain … je ne juge personne , je dit que la source veut  » maintenant » la paix sur terre et elle va l imposer … ceux qui ne veut pas aider sont libre de partir vivre aileurs , rester dans les basses fréquences ou aller dans les hautes pour ceux qui y ont acces ..mais la paresse est de l ombre tout autant que la haine et la source a besoin d aide pour transformer les sturctures actuelles ( banques gouvernemet pharmaceutique ) et les spirituels n entendent pas la demande … par paresse ou par mauvaise interprétation du mot jugement ou tolérance ou aimer qui est d abord de mettre des limites … pour le vivre ensemble … tout est confondu
Peu repondent a l appel. la plupart ne veulent pas .. ils se disent, tout se fera tout seul et c est un erreur car dans la matière la source se véhicule par nous , et il change les choses par nous, par des actions qu on poste en ce sens …
Toutes les lois de l homme vont etre remplacés par les lois de l univers … c est écrit dans mon prochain livre commnet ca se fait … mais les gens trop spitiruels pensent que ca se fera sans leur collaboration… tant pis, la source va le faire par walk in si elle manque de volontaire et on le voit déja … mais c est le pire des  » péché  » la paresse ou individualisme ou l ‘égoisme …mais les spirituels se complaisent avec ca car ca leur enleve la culpabiilté de ne rien faire pour aider …mais la source manque de monde … c est pour ca qu on va s’éteindre ( la moitié minimum des humains vont quitter la terre ) car on a encore refusé de comprendre, pour la iéeme fois ..qu on est des créateurs … on comprend pas encore qu on est des créateurs …
On est encore les  »exécutants » les  »moutons » les ‘ tolérants  » ca fait notre affaire car c est moins d ouvrage … mais il le hurle … on est des créateurs … peu le comprennent pour vrai ..on reviendra et on va refaire un autre monde un autre dessein …jus qu a ce qu’on en fasse un beau et meme la, je pense qu’on aura pas encore compris que on l aura créé nous meme ( sourire ) c est si peu évolué un humain qui ne veux pas évoler ..pourtant on est des etres qui portent le divin dans la matiere on est le créateur … Coudon ..une prochaine fois . j ai pris du temps puor vous répondre mais je vais vous demander de ne plus argumenter avec moi svp ..je ne peux pas teinter mon discours ..j annonce un peu la colombe qui vient comme jean le baptiste .. enccore faut il reconnaitre que Jésus était un millitant et il ne jugeait pas pour autant ..il s est mis devant les pauvres et devant la prostituée . C est ce que je fais …je millite pour la justice ..pour l’égalié, comme jésus, pour alléger le lobbying religieux qui l a fait crucifier par leur lobbying aupres des romains… l histoire se repete tel quel ..mais jésus ne disait pas aux appoters  » aller vous cacher, n aides pas le peuple ne défendez pas les malades  » Non il a dit soyez prudents et courageux… Jésus était un homme courageaux qui n a jamais eu peur de dire les choses meme si il devait en mourrir ..je suis ainsi ..je me fais coninuellemet crucifier…
Mais ca m esst égale, je n ai pas le loisir d argumenter, je livre le message, le reste ne m appartient pas
Je suis tellement tannée d avoir a expliquer que milliter ne veut pas dire hair… J imagine que ceux qui ne le comprennent pas sont incapable de regarder l horreur en face sans voir la haine monter, moi ca ne me fait pas ca ..ce qu je vois monter c est la souffrance .. et ca m innsite a dénoncer et aider d avantage ..
Sur ce, bonne continuité et faisons chacun ce qu’on sens qu’on doit faire ;-)) merci de ne pas me juger dans ce que je fais et la facon que je le fais
Je viens de vous relige, mon dernier livre canalisé qui me prend 25 heures a écrire commence en disant que la physique sur terre va changer … et que le ying yang, positif négatif et tout ca ..va changer d ‘un bond par un saut cantique ou l’ombre va quitter la terre … certes je n ai jamais vu ca nulle part a part dans mon livre et je sais que je dérange 99 % des spirituels …mais je livre le message, ca invite les hommes a sortir l ombre de eux ( car on en a tous ) et ca explique comment concretement les lois vont changer par un phénomene explique dans le livre ( rien de mystique ou magique, juste de la science inexpliquée ) la noirceur étant juste l absence de lumiere ( l ombre absence d amour ) alors je ne m attend pas a ce qu une personne qui porte l ancien discours que l ombre est nécessaire encore me comprenne.. car dans la matière, cétait ainsi, mais ca va changer et c est en train de le faire et ca besoin des humains pour poousser l ombre de la terre mais ils comprennent pas car ils restent dans les anciens parodigmes disant :  » polarité nécessaire  » vrai ..mais ca ne le sera plus … je ne veux pas vous imposer mes croyances car ce ne sont meme pas mes croyances, quand je canalise, j’écris et je comprend en meme temps que je reecois ( meme avant je comprenais mes livres apres ) maitenant je comprend et j assimile en écrivant meme si je ne sais jamais ce que je vais écrire avant ( meme la minute d avant je ne sais pas ce que je vais écrire ) je ne fais que taper comme une secrétaire
Et chaque fois que une personne m approche pour argumenter, et que je le fais, je me fais donner une tape sul museau d en haut en me disant :  » tu t atteendais a quoi encore d’expliquer ca  » mais a chaque fois je le fais pour bien faire et ca se retourne toujours contre moi … mais ca va … je suis une éternelle positive et me dis ..bafff on sait jamais …
Sur ce, je vais bloquer les messages privés afin de ne pas continuer ..je dois focusser sur les livres ..merci de vos commentaires et si je vous choque, svp quittez ma page c est mieux ainsi ;-)) sans jugement ni colère, bonne continuité Monsieur ;-)) xx»

Mon intention n’est pas de discréditer une personne sincère, mais de me servir de ce genre d’intervention, que je reçois souvent de pseudo-sages qui se mêlent d’enseigner, pour rappeler les principes de la Vie et les lois naturelles. Chacun récolte selon ce qu’il sème.  Attraction et Causalité.  Il est vrai que les propos de cette personne frisent la paranoïa. Quand à elle-même, elle ne se prend pas pour de la petite bière, ce qui amplifie le danger de l’enseignement d’un borgne qui guide des aveugles. À part sa vérité, il n’y en a pas d’autre, et elle entend bien l’imposer et, en menace subtile, avec l’aide de Dieu qui va annihiler ou expédier ailleurs les réfractaires, si nous ne l’acceptons pas.
Entre autre incohérence, cette personne dit notamment qu’elle a reçu l’injonction de ne pas argumenter et elle m’invite à faire de même.  Il me semble qu’elle ignore le sens du mot «argumenter», car je n’ai que passé une simple réflexion, sous forme de question, pour inviter au partage, mais sans avoir le temps ni le loisir d’ajouter quoi que ce soit, puisqu’elle m’a bloqué au premier propos.   Elle invite à ne pas argumenter, mais que fait-elle sur des paragraphes?  Alors, qu’est-ce que ce texte de justifications à l’Infini qui ne servent qu’à démontrer qu’on ne se sent pas sûr de son fait et qu’on tente de s’en convaincre, parce qu’on s’est donné la mission de convaincre les autres et de les enliser dans sa dualité? Mais elle n’admettra jamais qu’il s’agit de justifications.  Et qu’est-ce que cette manière de fermer sa boîte de dialogue pour s’assurer de ne pas recevoir de retour, de matière à réfléchir.
Mais à chacun de juger, car je parierais qu’il y en a qui ne le diront pas mais qui partagent, au moins partiellement, ce genre d’aberrations spirituelles, qui font pourtant tant de tort au monde et qui retardent son illumination dans l’Amour. Car il me faut répéter que les revendications et les protestations ne font qu’amplifier le mal qu’on tente d’éradiquer. La violence, même missionnaire, n’attire que la violence. Égale de Jean-Baptiste, cette personne ne se plaint-elle pas, justement, de ne pas être comprise et d’être persécutée, d’être même «crucifiée» et plus que Jésus, si j’ai bien compris.
Pour ma part, je n’ai jamais préconisé l’indifférence en regard des maux du monde, mais la remontée à leurs causes pour changer leurs effets, non l’entrée en campagne guerrière de la loi du Talion : un œil pour un œil, une dent pour une dent. La clé reste le rayonnement de l’Amour, la quête de l’Unité dans un dialogue serein ou un rayonnement discret. Mais il est vrai que, comme on ne l’a jamais tenté collectivement, pour vérifier les effets de cette pratique, on peut se permettre de continuer de douter de sa validité… et de préconiser la lutte, un choix qu’on croit sans effet boomerang.  A-t-on déjà vu une révolution ou une rébellion changer quelque chose aux aberrations du monde, alors qu’elles ne font que changer le mal de place?  Mais c’est avec ce genre de propos qu’on finit par justifier jusqu’à la lutte armée contre les présumés ennemis de Dieu!

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *